On va dire que t'es dans une entreprise (parce qu'il y a un groupe donc ça illustre plutôt pas mal).
Ton patron vous fait un brief à tous (ici c'est Moldu notre patron
) sur les recommandations et impose un délai.
On se concerte quelque temps pour faire avancer les choses puis on est d'accord sur un point.
Ceux qui ne savent pas trop de quoi on parle et pensent que c'est vague demandent des renseignements (première chose avant de se lancer).
Si c'était un travail entièrement personnel, il n'y aurait pas besoin de contraintes, on fait ce qu'on veut puisque c'est personnel. Mais là il faut concilier à la fois personnel et groupe.
On ne travaille pas que pour soi-même mais une communauté.
Donc quand le patron voit que ça n'avance pas parce qu'il y en a un qui ramène sans cesse les 36 000 définitions du sujet qui semblait être compris, jusqu'à semer le doute au sein du groupe, il lui refait un brief et certains qui ne sont pas satisfaits de l'avancée vont lui remonter les bretelles parce qu'il les mets aussi en péril. Il ne lui demande pas de partir puisqu'il s'est engagé dans un projet.
Ca s'appelle l'harmonie, ou la crédibilité d'un projet.
Quand on a un sujet on le respecte, quand on fait un truc bancal et que plusieurs nous disent que c'est bancal, on le révise. Quitte à proposer une nouvelle idée.
Ca s'arrête là, discuter davantage pour défendre une idée qui est plus personnelle que commune, et semble aller au travers de l'unité d'un projet, ben c'est une perte de temps.
Soit le projet s'en retrouvera déséquilibré au final si l'idée est gardée, soit la perte de temps handicapera pour la reprise tardive d'une nouvelle idée.
Proposer une nouvelle idée et ne pas se cantonner à 1 seul chose est aussi un des principes du design. Là t'as balancer un truc et tu défends avec de belles phrases sans t'arrêter à ce qui est fondamental.
Une vraie présentation et compréhension de ton personnage qui nous invite à le comprendre du premier coup-d(oeil, et nous mets d'accord sur ce qu'il représente.
Y a rien de tout ça, et le conflit ne fait rien avancer, donc je te propose juste de soumettre un truc clair et/ou une autre idée, en te renseignant un peu plus sur l'univers.
A la limite s'il y a des créatures, c'est souvent des familiers. Après c'est une définition parmi d'autres.
On a pas la meilleure idée d'un coup comme ça, c'est très rare. Donc si tu veux juste t'arrêter là parce que tu ne penses qu'à toi, c'est pas bon du tout. 
Faut se faire violence et réessayer. C'est aussi ça l'origine du progrès.
Après peut-être que la façon dont je te le dis ne te plaît pas parce qu'elle est franche, mais si tu veux des cookies, un bon gâteau avec nappage et un jus multivitaminé avec une paille, ben t'as sonné à la mauvaise porte. 
Je vais pas non plus te servir du poison. Je t'apporte des résultats objectifs et de l'argumentation sur l'ensemble.
Ca ne se base pas sur "ton espadon a des proportions de cartoon", mais sur l'entièreté de ton personnage et le manque de cohérence, ainsi que la structure inadéquate. Tu peux toujours réutiliser ton personnage pour un truc perso si ça te chante et qu'il te plaît tant que ça, ça t'empêche rien.
Mais ne résume pas une critique à la facilité alors que je me casse le cul à t'orienter sur le projet de groupe.
Après je pense que c'est plutôt moi que ça va vite saouler et qui ne vais pas participer. Parce que t'es censé être assez grand pour prendre des décisions sans faire de caca nerveux
Voilà tout.