CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:09:32

Non mais je parlais à Relimount qui parlait comme un mage blanc. :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
09 juillet 2013 à 23:13:09

Ce que je veux dire par "Manga=/= Dessin", c'est que les règles du dessin ne sont pas celles du manga. Ce n'est pas une référence universelle, simplement un genre de dessin évidemment.
:d) :gne:
Si le manga = dessin, mais effectivement le manga c'est pas fait pour apprendre à dessiner dans le sens où il s'agit d'un stylisation, il s'agit de modifier et simplifier les parties du corps, mais de bons dessins manga c'est en général de bons dessinateurs généralistes derrière qui comprennent le dessin et qui arrivent à altérer la réalité en gardant une certaine logique, reconnaissance et surtout une cohérence (ce que je veux dire par là c'est qu'un perso manga bien dessiné peut paraitre vivant qu'il a un corps qui semble logique, en relief toussa toussa).

didineil
didineil
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:14:36

bon les gens j'ai un truc a vous montrer fait vite fais en 20min je dirais

pas de lynchage collectif ok ? :peur: j'ai pas envie de reperdre confiance en moi pour 1 semaine :hap:

Relimount
Relimount
Niveau 5
09 juillet 2013 à 23:18:58

Oscillophile, le sujet dont nous parlons, c'est "Le visage est-il suffisant pour caractériser une personne?", je me trompe ? Bien, je te dis que le visage ne fait pas tout et que des personnes peuvent très bien être caractérisées par leurs silhouettes que leur visage. Je n'ai jamais parlé de par quoi commencer et tout, bref.

Shiba_the_Inu :d) Dire Manga=Dessin est aussi étrange que de dire Polar=Littérature, c'est ce que j'insinue.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:21:28

Faut arrêter de parler pour ne rien dire et y aller par quatre chemins en fait. :o))
Ca sert à rien et on ne lit pas, et généralement, c'est de l'embrouille pure et dure pour cacher un manque de connaissance.
Enfin c'est comme ça que je vois les "mauvaises explications". :o))

Bref, dites directement ce que vous pensez, on s'en fout du langage soutenu sur un forum. :noel:

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:24:03

Il ne fait pas tout, mais il est super important.
Par quoi tu reconnais tes amis ? Par leur visage.
Kevin dans "Maman j'ai encore raté l'avion" se plante en croyant suivre son père en se fiant à ses habits.
Le visage ça permet d'identifier les gens. On peut tous avoir la même coiffure, il n'y aura que notre visage qui nous différenciera.

didineil
didineil
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:26:51

encore une fois mon post s'est transformé en particules invisible :hap:

Relimount
Relimount
Niveau 5
09 juillet 2013 à 23:35:14

Oscillophile :d) Je ne crois pas avoir prétendu que le visage n'était pas important.

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord sur un point qui te paraît évident : On ne reconnaît pas les gens par leur visage nécessairement.

Exemple bête : Les gens assez myopes pour ne pas voir les détails sur les visages ont largement d'autres moyens pour reconnaître les gens. Silhouette, coiffure, cheveux, peau, posture, carrure, vêtements.

Aussi, je m'excuse, mais je ne suis pas venu ici pour entamer une discussion débat à une heure tardive, juste pour me "stimuler" pour dessiner.

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:42:07

Les myopes n'ont qu'à porter des lunettes, c'est leur problème
Plusieurs personnes peuvent avoir la même silhouette, coiffure, peau, posture carrure et vêtement.

Si je demande à Enix, M0ldu, didi ou n'importe qui connaissant mon visage, il pourrait pas savoir à coup sûr qui je suis sur cette photo https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373406103-2013-07-09-23-32-41.jpg

didineil
didineil
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:46:06

A droite ? coupe de cheveux plus plaqué :o))

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:47:37

Ptain, t'es chiant :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
09 juillet 2013 à 23:54:16

Exemple bête : Les gens assez myopes pour ne pas voir les détails sur les visages ont largement d'autres moyens pour reconnaître les gens. Silhouette, coiffure, cheveux, peau, posture, carrure, vêtements.
:d) Pas forcément je connais des gens qui ont une très mauvaise vue mais qui ne se fies pas à la carure ou autre pour autant.
On ne reconnait pas quelqu'un forcément par son corps (cf les jeux télévisé espagnoles/suédois ou faut tater toutes les paires de seins pour trouver celle de sa femme :o)) ) mais reconnaitre son visage ça permet la confirmation là où le physique général laisse place au doute.

Ensuite un myope peut reconnaitre le visage, mais le visage c'est pas forcément les détails, c'est aussi global, la forme du crâne, épaisseur des lèvres etc etc... c'est pour ça que quand on a pas l'habitude de certaines "races" si j'ose dire, on dit "les arabes/chinois/japonais etc... tous les mêmes". Non c'est juste qu'on a une vision encore plus globale et on fait attention qu'aux éléments le splus marquant : oeil plus fins chez les asiatique et cheveux sombre, chez les arabes c'est la forme du crâne, le nez parfois recourbée etc...
Dans un dessin en tout cas le visage est la partie majeur, car c'est la partie sur laquelle les gens vont attacher le plus d'importance, les 3/4 du corps à moins d'une déformation ou particularité (taille des seins ou leur forme, par exemple) on ne reconnait pas forcément car on y attache guère d'importance, le visage (en particulier les yeux et la bouche puis après le nez) est le plus important, après y'a les mains et les pieds. Les seins bien évidemment chez les femmes (certains diront avant les yeux, soit, c'est vous le pervers gros dégueulasse è.é ).

m'enfin que cela serve pas d'excuse pour pas savoir dessiner ci ou ça è.é allez hop au boulot bande de feignant è.é

didineil
didineil
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:54:47

ahah :-)

bon j'en ai marre je poste mon "dessin" sous risque de lynchage

- https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373406830-schwarzy.png

• cours s'abriter dans un bunker*
Rikkel
Rikkel
Niveau 9
09 juillet 2013 à 23:55:52

Bonsoir !

Je me suis remis eu dessin récemment. J'aimerai des critiques pour m'améliorer :
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2013/188/c/6/gatz_kayle__roleplay_character__by_rikkel_sama-d6cefyt.jpg

Relimount
Relimount
Niveau 5
09 juillet 2013 à 23:56:39

Oscillophile :d) Pourquoi tant d'agressivité ? Je propose un exemple et tu me réponds, qu'ils n'ont qu'à porter des lunettes. Si je ne peux pas dire quelque chose sans qu'on me crache implicitement dessus, alors je n'ai qu'à me comporter légèrement autrement.

Premièrement, je te demande d'aller te faire voir, et ce n'est qu'un retour que je fais. Deuxièmement, je me casse de cet endroit avec quelques bouffons parasites même pas foutu de savoir ce qu'est du langage soutenu et du langage courant, et qui ne font qu'entraver le partage de dessin en blablatant sur autre chose.

Sur ce, messieurs, oui je disparais d'ici, au revoir. Bien que ma présence n'a jamais eu d'incidence, donc l'annonce n'a peu de valeur.
Et à ceux qui sont m'ont semblé sympathiques, portez-vous bien.

didineil
didineil
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:56:58

"(taille des seins ou leur forme, par exemple)"

http://www.latamponneuse.fr/client/cache/produit/300_200______chirac-v2-02_75.png :bave:

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
09 juillet 2013 à 23:57:35

Et deux "character sheet" de mon perso :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373407027-scan0012.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373407027-scan0013.jpg

didineil
didineil
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:58:54

Mais pourquoi tant agressivité calmez vous !

moi quand un débat me semble servir a rien j'arrete mais je garde mes positions donc n'essayez pas de vous convaincre c'est un dialogue de sourd :-((

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
09 juillet 2013 à 23:59:17

didineil :d) Un conseil (enfin plusieurs) :
Évite de dessiner de face droit, c'est une mauvaise habitude à prendre car c'est le plus simple vaut mieux apprendre à dessiner ce qu'on ne sait pas dessiner pour comprendre le dessin, sinon après si tu essayeras une pose tu sera bloqué et tu garderas les dessins ou t'as eu "un coup de chance" parce qu'il paraisse bien mais tu sais pas trop pourquoi.
Aussi évite au possible le style haché comme ça ça peut rendre bien quand c'est maitrisé et quand y'a des courbes/traits long qui contraste et qui montre une forme général bien foutu, mais sinon c’est un mauvais coup à prendre car après tu sauras pas vraiment comment bien faire ton line, et d'ailleurs t'auras du mal aussi à faire un line propre, épuré, sans l'outil plume et surtout ça posera problème si tu voudras détailler ou faire de petits détails car ça sera la même technique mais tu surchargera la zone de dessin.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 juillet 2013 à 00:00:09

Moi je suis à moitié sourd alors ce sera un débat naturel et habituel :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment