Ah, je vois je vois. Le meilleur conseil que tu peux avoir, c'est vraiment d'aller jusqu'au bout en matière d'entrainement. Si tu fais les choses à moitié, même le commentaire ne sera pas forcément utile puisqu'il sera obstrué par les éléments en trop ou manquants. C'est important de vraiment faire les choses de manière complète quand on attend une critique. (d'où mon pétage de plomb avec didineil la dernière fois...
)
De mon côté, je fonctionne par "masses". Donc je pose mes couleurs de base, on appelle ça le block-in.
Je vais utiliser l'étude de l'asiat que j'avais pour expliquer visuellement :
Ensuite je m'intéresse à des zones de contraste ou pleines de détail, donc le plus chiant d'abord comme on dit. 
Ici c'était le visage :
J'utilise un seul et même brush tout le long. C'est un dual brush que j'ai créé à partir d'un brush rond et un brush avec un rendu texturé (type charcoal brush, avec du scatter et le pas un peu plus élevé). Mais ça ça va pas t'avancer parce que je l'ai créé pour mes attentes. x)
Un simple brush rond devrait suffir, dur au départ pour poser tes couleurs, et flou pour "arrondir" et mélanger. On appelle ça la phase de blending.
Après le blending, on à la phase de détail. Là on revient sur notre dessin pour réajuster les couleurs, ajouter des éléments, revoir les ombres, penser aux fibres, les cheveux etc... Tout ce qui est de plus en plus petit.
Et enfin :
Mais cette méthode est rarement compatible avec un line. Faut vraiment démarrer par la silhouette.
Le line peut aider dans ce genre de dessins par contre, mais il faut penser à le retirer après la phase de blending et s'en servir seulement de référence pour le détail.