CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:55:32

On s'en fout de tes ébats, je dis juste. :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:18:40

mais c'est quoi cette mauvaise foi de merde ? :rire:
t'as 16 ans, tu fais les dessins que tu veux mais t'as pas à poster des trucs pareils sur Internet, c'est comme dire que deux ados de 16 ans font une sextape et la mettent sur Internet parce que c'est eux les acteurs, non. Y'a une certaine ligne de conduite à respecter sur Internet si tu veux garder en crédibilité..

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:20:02

et sinon tes dessins globalement sont pas mal, y'a de bonnes proportions, par contre ton style est assez impersonnel, ça fait un peu dessin de livre pour apprendre le manga

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:20:27

bref bisous tout le monde je vais dormir :hap: (dur les vacances :-( )

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:27:52

Nenuit Zearth ! :hap:
Ouais dur dur, j'ai enchainé les heures de sommeil cette nuit; Je n'en attends pas moins de celle-ci. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:29:47

Style impersonnel ça vient du dessin sans expression et plat. C'est techniquement bien pour ton âge (même si c'est loin d'être impressionnant objectivement), mais y a pas d'autre ressenti que cette "technique".
Je vois à peu près la même chose d'un dessin à un autre.

Essaie de varier les pauses aussi. Tu fais que des dessins de face ou de profil, y a pas de puissance, d'expression dedans.

didineil
didineil
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:31:43

essaie de varier les pauses , defois 10min defois 20 :noel:

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:33:01

perso je te conseil de 1: la couleur; de 2: fais des ombres plus détaillés; de 3: des poses plus dynamique (qu'elles soit de faces ou de profile n'est pas vraiment important mais fais en sorte d'y lettre du dynamisme) et pour finir : essaie de cadrer ton image

voilà voilà sinon t'as un bon niveau

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:37:09

Yeah je viens de me trouver un tuto génial :
http://bigtimeattic.blogspot.fr/2007/06/cartooning-tips-and-tricks.html?m=1

Hate d'essayer tout ça demain... J'utilise cette technique depuis déjà quelques temps, mais elle mériterait bien que je l'améliore.

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:38:01

donne pas forcément une impression de mouvement, juste une pose stylé. pour t'aider tu peux utiliser la technique du bonhomme en file de fer que tu renfloue après avoir fait la pause. pour la couleur, de simples crayons de couleurs suffises pour commencer car tu doit d'abord maitriser les effets d'ombres et de lumières pour ensuite passer aux couleurs

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:51:44

en gros pour le coloriage il faut retenir que l'objet éclairé diffuse réfléchie la lumière sous une forme de couleur. or l'objet en question n'est jamais éclairé par une seule source de lumière mais par une multitude de source, certaines fortes, d'autres moins. ces différentes sources possèdes chacune une couleur qui va se déposer sur l'objet. ce dernier va tout de même réfléchir la lumière mais l'influence des sources de lumières va modifier sa couleur.

en gros quand un objet est éclairé par 2 sources de lumières, en fonction de la lumière de la source, la couleur de l'objet va changer

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:52:32

diffuse la lumière réfléchie*

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:55:22

et pour ce qui est de la pose file de fer, ben tente des trucs et ça finira par venir

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:04:09

tout dépend d'où vient la lumière : on sait que l'absence de lumière totale est caractérisé par le noir et on l'appelle l'"ombre". généralement tu as une face éclairé sur un objet: celle du dessus . mais si tu observe bien, la face du dessous est faiblement éclairé (très visible si tu met une feuille blanche sous ta main). ceci est du à la diffusion de la lumière à travers tout l'espace. donc ce qui faut pour un bon ombrage c'est avant tout d'anticiper la provenance de la lumière pour placer judicieusement les ombres. je te conseil d'abord de faire ça en noir et blanc puis en couleur

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:06:48

tiens quelques exemples pour te montrer ( tous fait par moi ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371326179-dess-001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369070816-bobye-001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369838750-jin-002.jpg

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:08:27

c'est quoi le Hangout ?

didineil
didineil
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:14:46

y'a plus personne sur le hangout :(

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:17:09

ben ton dessin est un peu bizarre. déjà il fait la danse du robot à poil :hap: et puis ton visage cumule deux signe d'expression différentes qui ne sont pas complémentaire du coup ça rend pas très bien. il fronce les sourcils alors que la bouche donne une impression d'étonnement.

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:18:21

et franchement ce que je fais c'est pas si compliqué que ça, c'est même plutôt facile mais ça demande pas mal d’exercice

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:33:02

nan ce fais plus dans le comics que dans le "réaliste". tu peux arriver à un résultat similaire niveau détaille, ombre... en travaillant le manga. juste il faut donner un air cohérent à ce que tu fais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment