CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:36:54

Meme avec les explications j'ai du mal :noel:

c'est vraiment dur de donner une impression de mouvement :ouch:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:37:27

Sinon, on ne le conseille jamais assez, mais fait du dessin de nu. :o))

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:38:07

de nu c'est a dire le corps nu ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:40:10

Ben oui. Si c'est trop intimidant pour toi, ben regarde sur le net des photoshoots en studio (séances de photo). Regarde les poses et essaie de les redessiner.

Esprit-D-Malin
Esprit-D-Malin
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:40:52

ouais à poil :hap:

et pour manga amateur yaura un petit lien pour voir déjà ? :-)

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:42:28

pour le moment je dessine principalement les persos nu :noel:

et aussi pour m'aider hier j'ai choper une image tu l'as trouve bonne comme modele pour l'anatomie ?

- https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369485735-anat9p-1.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:44:56

Non je ne conseille pas ces images là. Ca peut vous paraître cool parce que c'est simplifié, mais c'est bourré de fautes dans le sens où ils englobent plusieurs muscles et donnent un nom au groupe.
Si on veut vraiment savoir comment ça fonctionne et apprendre "correctement" ce qui existe "à la base" et pas un truc "interprété", il faut voir de vrais modèles d'écorchés et étudier patiemment, partie par partie.

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:47:09

tu aurais pas une image :o)) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 15:02:31

Esprit :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369486667-vu-d-ensemble.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369486691-page-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369486697-aigle.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369486736-personnage-1.png

C'est tout ce qu'on a. Et encore, la première planche n'est qu'un brouillon fait à la va vite, et on a décidées de d'abord commencer par faire des vues de face, de profil et de dos des personnages. ( Qui sont en cours. )

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:14:09

Ce genre d'images : http://ecx.images-amazon.com/images/I/9156GR7OUrL._SY550_.jpg
J'ai pas de bonnes résolution te donner là sur le tas. :noel:

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:23:08

je ne vois pas trop ce qui change :( tu peux un peu expliqué ? :noel:

désolé si je casse les balls mais j'ai envie de progresser :-p

Esprit-D-Malin
Esprit-D-Malin
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:34:26

SirPerceval :d) ok :oui: ça aurait été avec plaisir mais j'ai pas trop le temps :desole:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:49:55

Tu vois pas ce qui change ? oO
Là j'ai rien à dire, la photo parle d'elle même. D'un côté t'as des groupes de muscles pas forcément justes, et de l'autre t'as 36 000 flèches avec des muscles. Ca peut orienter à mon avis. :noel:

Mais après cherche "écorché" sur le net et tu trouveras un peu plus. :o))

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:52:12

mais si on dessine les perso non écorché le contours du perso ne change pas trop :(

mais après bien sur que si je vois la difference mais enfaite je vois pas comment je comprendrais mieux le corps humain :noel:

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:54:01

le*, contour* :rouge:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:58:11

Si tu veux les apprendre il faut déjà te poser tranquillement et obtenir de bonnes références. Je t'ai envoyé une image de base qui aurait pu aider dans ta recherche.
En gros, cherche des images détaillées dans le genre. Je te conseille les livres de frédéric delavier accessoirement.

Puis tu te poses, et tu réfléchis. Quelles sont les proportions de l'ensemble ? Puis comment est constitué le bras, la jambe, les autres membres ? Etc...
Ca c'est du travail personnel donc c'est surtout à toi de te plonger là dedans. Je ne peux pas te donner un remède miracle pour les muscles malheureusement, c'est la partie chiante de l'apprentissage. :noel:

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 16:05:29

c'est clair que c'est assez ...chiant :noel:

mais sinon tu trouve que les proportions/muscles sont comment dans mes dessins ? car j'aimerais passer sur des poses un peu plus complexe genre : http://www.posemaniacs.com/archives/1438 :( mais pour cela il faudrait que je gere les poses basiques ...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 16:24:36

Ben ce que t'as fait ne marche pas car c'est beaucoup trop rigide et y a vraiment pas d'informations. Et c'est parfaitement normal au départ donc avance tranquillement. T'as 15 ans donc ne t'attends pas à faire des miracles du jour au lendemain, ça prends du temps d'apprendre.

Sinon pour ce genre de poses, il faut que tu apprennes à "observer" un modèle vivant. Que tu te places des repères, des axes etc... Que tu regardes bien l'ensemble, la forme de ce que tu dessines puis au final le détail.

Mais tant que tu n'as pas assez dessiné ou même essayé, c'est normal que tu aies beaucoup de questions. Crois moi, si tu t'y mets une bonne semaine, déjà tu verras du progrès et tu auras un peu plus d'autocritique. Suffisamment pour savoir quelles questions te poser et où tu auras réellement besoin d'aide.
A un stade, on ne peut pas aider pour le moindre détail, il faut aussi que tu fasses un bout du chemin. :p

didineil
didineil
Niveau 10
25 mai 2013 à 16:32:49

j'ai remarqué ça aussi dans mes dessins , ils sont pas assez naturel et un peu rigide :(

et pour l'age par exemple j'ai un ami de 16 ans qui dessine comme un pro :ouch: je ne sais pas comment il fais ma il dessine toutes les poses qu'il veut sans meme d'aides pour les proportions etc...

bon après il fait que de dessiné pendant les cours a force c'est normal qu'il ai un niveau de malade :rire:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2013 à 16:33:48

Ah j'adorerai voir ce qu'il fait. :P

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation