CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2013 à 02:56:42

Photoshop CS6 à la souris mon gars.

Plat ? Mais j'ai pas encore ajouté les plis des bras, pour ça que j'ai mis la version avec crayonné, et là il y a quand même de l'épaisseur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 03:03:10

À la souris :rire: j'arrive même pas à faire ça à la tablette :rire: je n'y arrive juste pas.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
01 mars 2013 à 09:21:30

A la base c'est pas le crayoné qui évolue quand tu dessine du dessin d'observation c'est ton analyse des chose ,pour faire un arbre tu verras qu'au début tu fera un baton avec du machmalot dessus et qu'apres tu comprendra que l'arbre à plein de branche fine et grosse que le tronc a beaucoup de volume qui ressemble à des cercles et que le bas de l'arbre est plus gros que le dessus etc ... tu apprend plein de chose le dessin d'observation
Voilà mes dessins
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362126039-p1011160.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362126060-p1011149.jpg

Pierrosman
Pierrosman
Niveau 5
01 mars 2013 à 12:53:35

Je me permet de faire un peut de pub si j'en est le droit :$ (supprimé mon poste si ce n'est pas le cas)
C'est une jeune dessinatrice qui a beaucoup de talent, qui mérite beaucoup de ce faire connaitre, donc si vous aimez les dessins tip Manga foncé voir ce dont elle est capable de faire et partagé si l'envie vous en prend !! merci a vous.

Voici un petit apercu de ce dont elle est capable :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361565001-382326-217710068367545-595747851-n.jpg

https://www.facebook.com/Mikadoz

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:50:50

En gros t'es en train de dire que je fais pas des bouches assez simples :hap: ? J'aime bien la tête du premier, c'est exactement ce que je voulais faire, je ne compte pas le changer, ça m'empêche pas de pouvoir faires des belles tronches.
J'AI BIEN PIGÉ QUE VOUS AIMEZ PAS SA TRONCHE, PAS BESOIN D'INSISTER :noel:

Et si, j'ai quand même pas mal amélioré mes bouches depuis le temps, et c'est loin d'être le seul truc.

Enfin sincèrement sur ce coup là c'était plutôt pour le second, le premier était un petit bonus, mais à chaque fois vous insistez dessus, si vous savez pas quoi dire c'est trop dur de sortir un "c'est pas mal" :hap: ? J'arriverais à vous faire dire ces mots là un jour. Un jour.

Et non, fait en pixels, donc matricel, pas vectoriel. Je fait des lignes normales puis je rajoute de l'épaisseur manuellement.
J'ai un Deviantart, mais j'ai presque pas de dessin, que des linearts d'autres trucs, colos ou posters motivationnels :mort: (purée ça fait bizarre en français)

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
01 mars 2013 à 14:41:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362144896-p1011162.jpg

Dessin fait en 13 min :)

plusieur test

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:53:45

Non mais c'est bon hein, on se calme. J'ai bien compris que mes bouches avaient des problèmes, et je les aient largement modifiées depuis :

Avant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362145709-photo-12-01-13-17-59-32.jpg
Après :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362145673-doc022.png

Donc, non, je ne chie pas sur tout ce que vous me dites, mais là en l'occurrence je ne vois pas en quoi celle ci ne va pas, ok ? Et à part me dire "ça ne va pas" tu n'expliques pas spécialement non plus.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
01 mars 2013 à 16:14:48

c'est un dessin fait rapidement et a ce que je sache il y a pas de concour :non2: dison que j avais envie de savoir ce que sa donnerai en le faisant vite comme si c'était un rought :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 19:47:55

Bonjour a tous/toutes

J'vous explique le problème.
Sans me vanter, j'ai une imagination débordante. Je suis fan de BD franco/belge, mais aussi de comics.

Malheureusement, je ne sais pas dessiner, et je n'y arriverais probablement jamais.
Je m'entraine tous les jours depuis 7 ans. J'ai pris des cours pendant trois ans, sans succès. Les livres sont pour la plupart une arnaque.
Malgré tous mes efforts, mes dessins ressemblent a ceux de mon petit cousin de 10 ans :fou: ... Je suis né pour être scénariste ou quoi :noel:

Bref, y'a t'il une solution miracle ? :noel:
A ce point, je prend tout :noel:

Merci d'avoir lu, j’attends les réponses :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 mars 2013 à 19:56:14

Dessine tout ce que tu vois, dessine à partir de photo sur le net etc...
Dessine beaucoup, t'emmerde pas à détailler au début et ne passe pas 30min-1h sur un dessin que tu vois déjà à la base bancale, de temps en temps tu fais un truc un peu plus pousser mais au début accumule les traits sans chercher la perfection.

Quand tu regardes une photo ou ce que tu vois prends des repères, sur des photos c'est encore plus simple.
Essaie de repérer des formes générales, aide toi de détails pour placer tes différents traits. On va prendre un exemple :
http://www.esc-larochelle.fr/var/esclarochelle/storage/images/media/images/gagnant-concours-photo-forum-humacite/20776-1-fre-FR/gagnant-concours-photo-forum-humacite_reference.jpg
un truc bien chiant avec des raccourcis, quand tu vois cette image tu vois déjà que tes mains prennent à peu près les 2/3 de l'image, le tier restant au milieu étant le visage.
Trace (dans ta tête ou place une règle) des traits verticaux et horizontaux sur l'image à des endroits clefs, l'extrèmité tu visage, du menton, du front, le milieu du nez le bout de la paume etc...
genre là tu devrais voir que par rapport à la paume de la main le visage et à peu près dans le même cadre si tu tire des traits horizontaux. Le mentons est à peu près au niveau de son coude (de sa main droite donc à gauche sur l'image)
Son oeil droit est plus haut que le gauche (si tu traces des horizontales depuis les extrémités de l'oeil ça passe au dessus des extrémité de son oeil gauche).
etc etc.

Avec le temps tu arriveras plus vite à repérer ces zones, tu trouveras direct les formes principales, les plus marquantes. Ca marche pour ça mais pour les décors, les paysages, des objets etc... faut analyser les images de la même manière.
Après y'a la théorie, donc bouffer de l'anatomie, les perspectives etc... Mais généralement ceux qui font des trucs réalistes s'inspirent de photo et tu te rend comptes que parfois tes artistes préférés y'a en fait de sérieux problèmes de proportions ou d'anatomie qui ne te choquaient pas avant, ou pas autant.

Essaie de recopier un peu de tout, mais en masse et en réfléchissant bien.
Essaie aussi de pas bourrer ton dessin de traits , mais de faire un ou deux très long, correct, et dynamique.
Pour la dynamique :
http://www.posemaniacs.com/
a droite tu vas dans 30 drawing. le but c'est de dessiner le plus vite possible (30 secondes c'est bien) l'image, ce sont des poses avec des raccourcis. Faut le faire de temps en temps, déjà ça t'apprends un peu l'anatomie, mais à force ça va aussi t'apprendre globalement les proportions, et te forcer à aller à l'essentiel, et de dynamiser tes poses en retenant justement le principal sans se soucier des détails.
Au début c'est dur, mais ça devient vite quelque chose de très ludique une fois que tu commences à comprendre comment ça marche comment tu dois représenter les choses etc.
Mais faut bosser régulièrement un certains temps tout cet ensemble d'exercice (il y en a plein d'autres, pour aussi les ombres lumières etc... mais bon c'est déjà bien de commencer par ça)

Mais en tout cas quand tu dessines essaie de t'imaginer sur ta feuille ce que tu vois à l'écran aussi, et regarde si les formes paraissent à peu près pareil, sinon pas la peine de t'entêter, si au départ tu es faux tout ce que tu feras après semblera encore plus faux et tu perdras du temps pour rien alors que tu sais depuis le début que c'est mauvais.
(salaud de modo qui a bloqué le sujet quand je réponds :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 20:22:48

Ok, je vais tenter de m'entrainer encore plus, et de pas me prendre la tête sur des dessins ou la base est a chier :noel:

En tout cas, merci pour ton site, ça va me permettre de travailler mes poses !

Urubans
Urubans
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:29:20

Il y a encore un conflit ici ou quoi ? :hap:

PS : Bonnes vacances à tous

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:51:47

Vacances ? J'ai oublié ce mot depuis fort longtemps. :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 mars 2013 à 02:11:10

Bon j'aurais vraiment pas du mettre la première image, la seconde a été complètement oubliée du coup :hap:

Je recommence :

Le dessin en WIP :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362186278-without-sketch.png
Avec le crayonné pour vous donner une petite idée du rendu final :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362186380-with-sketch.png

Vous en pensez quoi ? Bon comme je l'ai dis, j'ai pas fini, mais je pense qu'il y a de quoi commenter. C'est la première fois que je fais de l'épaisseur de trait sur photoshop, et sincèrement j'adore, je pense rester la dessus.

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
02 mars 2013 à 02:35:33

Salut salut ~

Je ne passe pas très souvent ici, mais vu le niveau de certains, je me dit que j'ai peut être des chances de recevoir quelques conseils. :)

En fait je dessine depuis assez longtemps, mais j'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser et ça m'énerve, puisque j'y passe pas mal de temps. D'habitude je dessine plus dans un style "manga", mais ce soir j'ai essayé un dessin un peu plus réaliste de l'Ermite Moderne, pour ceux qui connaissent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362159674-ermite-moderne.png
http://img.youtube.com/vi/ZLg6ftNVNxM/0.jpg

Ouais, vous l'aurez remarqué: c'est pas très ressemblant... :noel:

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
02 mars 2013 à 02:38:55

Ah oui, j'allais oublier.

Voici un exemple de ce que je fais d'habitude. :o))
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2013/053/4/b/essais_sur_sai_by_darkspineprod-d5vttd6.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 04:43:07

Y'a pas mal de problèmes, surtout sur le plan des proportions. Essaye de faire moins brouillon, les hachures noient tes dessins. Apprends progressivement; fais un visage "basique", puis vas-y plus dans les détails et enfin adapte à ta sauce. :ok:
Je te conseillerais presque d'apprendre à développer un style plus réaliste avant de te lancer dans le manga. Le problème, c'est que si un jour tu veux y aller avec un style plus personnel, tu vas vraiment avoir difficile te débarrasser du style manga (comme moi en ce moment :hum: ). 'fin, c'est un jugement très subjectif de ma part :hap:

Urubans
Urubans
Niveau 10
02 mars 2013 à 10:06:00

C'est bête d'être vieux Enix :hap:

TheGuraGuraMan : Les principaux défauts de ton dessins seraient selon moi les jambes faites à l'arrache, le tronc qui va de travers inutilement et enfin et surtout si tu n'as aucune idée de comment faire les plis, n'en fait même pas car sinon ça fait un effet plus brouillon que réaliste.
Darkspine : Bienvenu cher nouveaux :) Alors tes dessins dégagent un style c'est sûr mais comme l'a dit Louiszaptec cela fait trop brouillon, même si le premier dessin reste assez propre mais voila, faudra passer par la case proportion.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:36:20

Eh oh, j'ai que 18 ans hein ? :noel:

Urubans
Urubans
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:19:16

N'essaye pas de te rassurer Enix, ça sent déjà la maison de retraite :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment