CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
21 février 2013 à 19:12:44

argh merde répondu avec le mauvais pseudo :(

DracuIe-Mihawk
DracuIe-Mihawk
Niveau 10
21 février 2013 à 19:28:41

Bon moi je vais me remettre au dessin :hap:

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
21 février 2013 à 19:28:49

"malcomaru
Posté le 21 février 2013 à 18:32:36
Et oui mêmes avec des notes minables on peut y acceder sois pas deg "

Moi je suis en général :-( parce que je n'ai pas ce genre de lycée près de chez moi.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
21 février 2013 à 19:33:33

Ben moi c'es a 1h de chez moi donc bon :nah: mais la ou je suis il y a une tres bonne ambiance et les profs nous mettent parfois de la musique quand on travaille (dessiner ou infographie )biensure :hap: et je regrette pas du tout d'avoir quitté le général :hap: le dessin si je peux j'en ferais toute ma vie :bave:

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
21 février 2013 à 19:36:53

Sans indiscrétion c'est vers Lyon?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
21 février 2013 à 19:40:17

Quelques roughs basé sur des images diverses pour ma part :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361471801-tat.jpg

Chris_Napoleon :d) attention aux proportions ^^'

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
21 février 2013 à 19:40:34

Ah euh non c'est a montpellier :(

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
21 février 2013 à 20:04:37

ok

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
21 février 2013 à 20:14:32

Shiba_the_Inu
Tu as recopier sur des image ou tu as fait ce qui te passer derriere la tête en tous cas pour des roughts c'est pas mal du tout :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
21 février 2013 à 20:35:18

ba basé sur des images, donc recopié ^^ changer quelques trucs pour certains mais j'essaie de bosser un peu sur la quantité, j'enchaine les milliards de croquis en ce moment, je trouve ça plus intéressant et didactique que faire des trucs bien fini à moitié réussi. Sur certains j'arrive avec quelques traits sans recommencer, par contre d'autres comme on peut le voir je revient quand même un peu sur le dessin X)

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
21 février 2013 à 20:46:51

un autre. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361476007-img-20130221-141912.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 février 2013 à 22:06:56

Matsura Hano ? :hap:

Urubans
Urubans
Niveau 10
21 février 2013 à 22:10:00

C'est quoi des roughs ?

Sinon ca fait des semaines que je travaille les proportions du corps, c'est chiant :hap: Je viens de faire ça, est ce que c'est correcte ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361480866-iphone-image-02-21-2013.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
21 février 2013 à 22:18:05

Ba des roughs c'est des croquis rapides, ça te permet de visualiser globalement, l’apparence, la forme, les volume etc... de ton objet/lieux/personnage, l'idée c'est d'être expressif, un minimum détaillé mais sans être trop précis justement, mais pour faire des dessins à la chaine, c'est surtout pratique aussi après quand tu fais des recherches de personnages au lieu de passer 15-30 minutes par esquisses t'en passe 1 à 5 minutes et donc tu peux plus facilement cerner ce que tu veux ^^

Urubans
Urubans
Niveau 10
21 février 2013 à 22:20:02

Ha ok je ne savais pas, merci :)

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
21 février 2013 à 22:32:59

Moi les proportions je les calculs avec les doigts je prend la longueur de la tete et je la reporte 2 fois en dessous pour marquer la hanche moi je fais comme sa meme si ce n'est pas précis :hum:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
21 février 2013 à 22:37:47

Sinon, heu ba non spa trop proportionné surtout dans l'épaisseur, mais t'emmerde pas avec ça sérieusement, ces histoire de proportions 7-6-7-8-9 têtes c'est au final pas très utile et surtout très déstabilisant, la preuve d'ailleurs c'est que personne n'est d'accord, qu'en réalité 6.5 c'est à peu près le bon mais que c'est plus réaliste en dessinant à 7 tête...
Dessine, observe, comme moi fait beaucoup de reproductions, regarde les photos etc... et tu verras d'ailleurs que les proportions de ce genre tu les vois à l'oeil sans avoir à t'emmerder à faire tes base de 8 têtes par exemple. Et d'ailleurs tu verras aussi que tu pourras pas vraiment l'utiliser en pratique car quand tu fais des positions dynamique, ou des reproductions de poses t'as très souvent des raccourcis, des torsions du corps qui fait que ça s'allonge, se rétréci etc... Les proportions résonnent les autrement que ce que tu vois sur les sites qui ne marchent que si tu fais ton personnage debout et droit, dis toi plutôt que la moitié du corps c'est le pubis, parfois les jambes sont d'ailleurs plus longues que le haut du corps et ça souffre pas forcément de réalisme (de toute façon on est tous déformé, si tu voyais la gueule de mes côtes par exemple :rire: ), que le coudes va pas plus loin que le nombril, que les bras vont généralement pas plus loin que les mi-cuisses etc...
Quand tu dessines réfléchi plutôt si vraiment ça te parait cohérent, c'est pour ça au début vaut mieux prendre des modèles au moins t'as la réponse, si tu vois que c'est pas bon tu recommences et tu continues pas en étant dans le faux. Quand tu regardes une image au début, regarde bien les traits, par exemple http://24.media.tumblr.com/tumblr_m3zum5ERZp1qhnv5co1_500.png
image choisie (presque ) au hasard
quand t'analyses l'image tu dois te dire plusieurs chose :
par exemple si tu tires un trait horizontal, son sein droit part à hauteur de la bouche (côté épaule), si tu tires un trait vertical sur le bout de sa tête droite (donc à gauche sur l'image) t'as son sein gauche qui rejoint l'épaule (oui quand t'analyse une image tu analyses les seins :o)) ) de même que sa cuisse est à même hauteur que son menton etc etc... aide toi des vêtement aussi pour faire ressortir des formes principales, par exemple la partie dénudé du haut (sans compter la tête) ça fait une sorte de rectangle, si t'as une sorte de carré c'est que tu t'es planté, etc etc...
fait attention à l'orientation des trait, leur longueur, les courbes etc...
A force t'apprendra aussi l'anatomie, comment elle bouge en fonction de la position, mais aussi les proportions etc... mais honnêtement t'emmerde pas sur les proportions d'un mec droite de face ça t'avancera à rien.

Urubans
Urubans
Niveau 10
21 février 2013 à 22:57:49

Merci pour ce pavé, c'est vrai que pour un perso de face ca allait, mais pour une pose dynamique ca devenait vraiment compliqué ^^ Faut quand même faire quelques lignes pour aider avant de faire un déssin non ?

Urubans
Urubans
Niveau 10
21 février 2013 à 22:58:40

C'est vrai que maintenant que je le regarde il est moche :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
21 février 2013 à 23:03:49

Tu peux oui, si tu recopies un truc tu peux aussi tracer des lignes directrices aussi pour l'orientation et dynamiser un peu le dessin, mais c'est pas obligatoire, pareil si tu fais du réalisme pur, s'entrainer sans ligne peut être bien aussi pour essayer de développer l'esprit et la visualisation, par exemple visualiser ce que tu vas dessiner directement et le retranscrire parfaitement sans passer par des bases de constructions, beaucoup d'artistes y arrivent, moebius par exemple ou le mec qui démarre toujours par des fesses/seins/boules pour dériver sur des oiseau, des personnages etc :rire: mais je me souvient plus son nom.

En tout cas ça peut aider au début pour se faire une idée grosso modo de la volumétrie, des proportions, de la pose etc... à toi de voir si t'en ressent le besoin.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment