CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
02 février 2013 à 20:41:07

sinon je sais pas si ca vous arrive des fois mais en ce moment j'ai l'impression que le dessin me renie ... (oui c'est bizare comme impression :hap: )

j'arrive plus d'apres moi a faire de bonne pos'
je tache la moitié de mes dessin a l'encre
ect c'est dailleur la 5feuille que je jette a la poubelle aujourd'hui ( escuse moi la foret :hap: )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
02 février 2013 à 21:03:36

Bof y'a pas trop de modèles, c'est en général des tailles différentes, les vrais modèles ce sont :
bamboo
intuos
cintiq

Les bamboo sont les plus petites, les moins chères.
Les intuos c'est déjà professionnel, elles sont plus grandes, meilleurs précision avec une sensibilité plus poussée et gestion de l'inclinaison du stylet.
Les Cintiq c'est la gamme ultra, c'est une intuos mais avec écran intégré, beaucoup de professionnels s'arrêtent aux intuos, la cintiq c'est surtout une histoire de confort, mais à part la 12wx (la moins chère) les autres tu te déplaces pas avec (donc la 22 et 24) car elles sont grandes et déjà la 12wx c'est la merde avec tous les cables (1 boitier, un cable tablette->boitier, un sortie vidéo, une sortie alimentation et une sortie USB, ça devient vite relou à installer/désinstaller).

Donc en gros si tu débutes -> Bamboo, si t'es familiarisés avec Intuos, si t'as des sous cintiq.
Après pour les tailles en général même pour la bamboo je déconseille la taille la plus petite (la S je crois)

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
03 février 2013 à 10:54:30

ok merci shiba :)

donc si j'ai bien compris pour le moment je prends une bambou mais avec une taille assez grande encore merci :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 février 2013 à 11:56:55

Pour les grandes tailles, c'est du côté intuos et cintiq.
La bamboo c'est pour du A5.

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
03 février 2013 à 12:04:08

c'est combien de millions d'euros une intuos en moyenne? :hap:

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
03 février 2013 à 12:54:34

... :hap: ça va...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 février 2013 à 13:20:16

Les bamboo vont en a4 aussi non ? enfin j'avais une graphire XL qui correspondait à du a4 donc je pense que ça a pas changé. (PS pour ceux qui demanderont ça n'a rien à voir avec le format de feuille A4).

Sinon ba c'est pas trop cher non plus, les bamboo doivent aller de 40 à 150€ les intuos ça doit tourner de 200 à 500€ et les cintiq c'est de 900 à 2 500€ (j'ai celle à 900€ :ange: quand j'aurais plus de sous je pense me prendre la 24HD quand même) mais comme dit les cintiq c'est pas indispensable.

Par contre faut prendre du Wacom et rien d'autre, d'ailleurs y'a quelqu'un sur le fofo arts qui s'est laissé finalement tenté par une tablette "boulanger" conseillée par le vendeur, il a l'a ramené au bout de quelque jours il me semble (problème de compatibilité, stylet avec pile etc...). Le soucis quand tu prends pas wacom c'est que la compatibilité est généralement moins bonne avec les logiciels et les OS (windows, mac et Linux principalement), les stylet ont des piles (donc plus lourd, plus cher à la longue et moins pratique), des fois des effets escaliers lorsqu'on trace des traits, y'a pas forcément de mises à jours non plus (alors que y'en a pour toutes les wacom fréquemment) etc etc...
Actuellement encore c'est le top du top, y'a juste quelque problème avec win7 64bits et photoshop avec les cintiq mais ça vient d'Adobe le problème mais ça peut être contournable.

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
03 février 2013 à 15:48:02

http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=8%211&Search=tablette+graphique+wacom+bamboo&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_MIC&mckv=s11ueMcmn&pcrid=25147322531&plid=&ectrans=1&gclid=CNrL19GwmrUCFQzKtAodzmgAPg

ouaip j'au quand meme le choix entre 10 tablette qui se ressemble tout :hap: ( toute celle en dessous de 100e)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 février 2013 à 16:13:05

http://dismembered-girl.deviantart.com/art/Le-cri-352202423?ga_submit_new=10%253A1359904253
petit truc du jour.

gladiator46000 :d) au pire go là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-109267-1-0-1-0-3-la-faq.htm
:-p

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
03 février 2013 à 17:28:01

je pense prendre celle la :(

http://www.fnac.com/Wacomacom-Bamboo-Manga/a4776020/w-4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 17:49:56

Bamboo manga? Jamais vu, mais on dirait une Bamboo Capture en noir :(

http://www.amazon.ca/Wacom-CTH470M-Bamboo-Capture-Tablet/dp/B005HGBEZ2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1359910137&sr=8-2

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
03 février 2013 à 18:14:31

Ma première colo à photoshop sur mon dernier dessin:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359911618-witchhuntress.jpg

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, j'ai passé une petite heure dessus pour tester un peu les bases.

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
03 février 2013 à 19:53:19

tu l'as fait sur tablette wacom :question:

si oui tu pourrais me metre le lien :p)

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
03 février 2013 à 19:55:00

sinon je trouve que la colo est tres réussie pour une 1er fois sur ce logiciel :(

apres je m'y connais pas trop en colorisation :(

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
03 février 2013 à 19:59:02

Ouais y'a pas mal de blanc =/

Et oui c'est avec la wacom bamboo pen que j'ai fait ça (la moins chère des bamboo, p

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
03 février 2013 à 19:59:29

oo, pOWNED

pas la pen and touch)

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
03 février 2013 à 20:00:31

tu saurais pas comment rendre tout le blanc de l'image transparent? (pour combler les blancs avec un autre calque)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 février 2013 à 20:13:07

Merci M0ldu ^^ pour répondre sur la cintiq ouai j'ai la 12wx, l'écran est assez grand, mais plus grand ce serait pas de refus ^^' c'est un peu plus petit que la plus grande des Intuos.
Il fait environ 26.5cm sur 16.5cm, à transporter ça va, elle fait environ 40cm sur 26cm elle tient dans un sac pour ordi portable facilement (voir un sac normal de cours peut être aussi), c'est plus un problème de câblage, comme je l'ai dit t'as 3 cable + un boitier + 1 câble sur la tablette que tu peux pas enlever, donc c'est un peu chiant de déballer brancher remballer etc... là où les intuos t'as juste la prise usb et basta, mais sinon niveau taille c'est bien ^^.
C'est l'entrée de gamme, mais c'est plus un problème d'écran plus petit et un peu moins bon que la 22 et la 24, mais c'est aussi 2x moins cher X')
L'écran est bien et ça a tout d'une intuos (inclinaison des stylets aussi) + l'écran, 2 strip touch (sorte de roulette mais tactile) et 5 boutons de raccourcis de chaque côté.
En plus ce qui est cool et là tu vois qu'ils se foutent pas de ta gueule c'est la boîte (déjà qui est jolie) qui contient un câble DVI et un VGA (sur mon portable j'ai dvi et sur mon ordi fixe j'ai une entrée vga, donc les couleurs un peu mieux et moins flou) et une prise européenne et une américaine (c'est super fat les prises US Oo).

Je regrette absolument pas mon achat vu que je l'utilise énormément et je compte plus tard bosser dans l'illustration ou domaine affilié :) si je compte opter pour une 22 ou 24 c'est plus pour la taille de l'écran, qui n'est pas forcément petite sur la 12 mais c'est plus pratique quand tu bosses sur des A3, A2 ou plus comme format d'impression finale.

Gladiator46000
Gladiator46000
Niveau 11
03 février 2013 à 20:13:49

sinon vous pensez que ca vaut le coup que je sort 25e en plus pour le touch :(

et sinon derniere question les 2 tablettes ont elles les meme aplis :question:

en tout cas merci pour tous vos conseils :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 février 2013 à 20:15:12

tu saurais pas comment rendre tout le blanc de l'image transparent? (pour combler les blancs avec un autre calque)
:d) en général le premier calque (genre sur photoshop) est blanc, donc tu le supprimes mais tu dois enregistrer dans un format qui gère la transparence, y'a les .psd les .png et peut être les .gif mais pas sûr, donc en général on prend le png.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment