Parce que nous sommes à la base une communauté, et tous membre d'une communauté qui se respecte apportera sa part. Si tu es ici, c'est que, théoriquement, tu veux améliorer et perfectionner ta maitrise du dessin, et donc, recevoir des critiques de la part des autres membres.
Donc, pour maintenir l'équilibre, tu dois, à ton tour, apporter ton aide; dans le cas présent, apporter une critique constructive et respectueuse sur les dessins que postent les autres membres.
Or, le problème ici est que sur les, disons, 20 personnes qui viennent ici (je suis généreux
) y'en a que cinq ou six qui apportent leurs points de vue. Donc, forcément, oui, ça devient lourd et chiant à la longue. Surtout que, comme dit ci-haut, la plupart du temps, c'est "Voici mon dessin", dit de façon assez brute et impolie, surtout que, la plupart du temps, ces gens ne viennent que pour avoir des éloges, et ne reviennent plus après, ou n'apporte jamais rien à la communauté.
Pour toi, le dessin est un passe temps skymen (enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre) mais je crois que certains ici en font ou veulent en faire une profession, et je fait parti de ce lot. Actuellement, je bosse comme un dingue pour me préparer au test d'admission du Cégep du Vieux Montréal volet dessin animé, et j'ai jamais stressé à ce point de ma vie, donc si j'ai été impoli, veuillez m'excuser, ce n'était en aucun cas mon intention.
Voilà, je crois que c'est ça 