CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 66
25 janvier 2013 à 21:04:02

Wouah des types qui font du dessin, et aiment Vocaloid de surcroit ? Quoi ? J'ai l'air d'un type louche ? Ben voyons, comme si j'allais vous chercher, vous venir tabasser, et vous kidnapper pour vous exploiter, à un tel point que vous ne reverrez jamais la lumière du jour.
Bon je vais pas vous le cacher, mais je suis un scénariste qui offre beaucoup aux opportunistes ! Et que je n'ai besoin que de votre talent, et si vous êtes doués en mise en page et pour dessiner un manga, je serai très intéressé !

Bon c'est pas très clair, en gros au lieu de vouloir apprendre à dessiner, je cherche un collaborateur, pour faire un Shonen avec enquêtes et quelques combats. L'histoire ? Euh je vais aller la chercher dans mon sac ( je ne me fous pas de votre gueule, je l'ai réellement dans mon sac à dos ), et vous n'hésiterez pas à poser des questions là-dessus. Aussi vous ne serez pas prioritaires si je trouve un dessinateur IRL. Merci beaucoup pour votre attention.

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:08:21

M0ldu :d) Attend, je te fais une playlist sur YouTube

skymen5
skymen5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:13:02

Quoi ? Mon dessin éclipsé par un scénariste ? (ceci n'est pas un poste pour faire du post inutile)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359143153-014.jpg

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 66
25 janvier 2013 à 21:16:53

Sypnosis ( fait à la va-vite, je suis mauvais pour résumer des choses, donc si besoin de précisions il y a, posez les questions ) : Frédéric est un jeune adulte solitaire, qui est banal et n'a pas de talent, se déplore de vivre une vie monotone et d'être ni malheureux, ni heureux. Pourtant, il se contente de ces jours simples et sans histoires, jusqu'au jour où la propriétaire de son appartement, lui demande de sortir un peu, et d'en profiter pour passer par l'hôpital ( raison quelconque ). Là-bas, il verra une jeune fille mélancolique, qui le surprendra en train de la regarder. Celle-ci lui proposera de l'aider dans son devoir difficile, qui consiste à apaiser les âmes grâce à la vérité.

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 66
25 janvier 2013 à 21:18:02

Meurs ! J'occupe la place à présent !

skymen5
skymen5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:22:55

Sinon, désolé du double-post, mais voyant que sur la page précédente on parler de musique je vais mettre ma playlist. :)
Dans l'ordre : Bleach all opening -> Eyeshield 21 op 4 full ->
Let it rock de Kevin Rudolf (d’ailleurs je crois qu'il a le nez rouge :hap: ) -> Twisted Transistor de Korn -> Straight To Video (The Birthday Massacre Remix) de Mindless Self Indulgence -> Code Geass Ending 1 full

En faite je me suis rendu compte que je prends que les musiques d'AMV que j'aime bien :hap: (ce poste ne sers pas que à placé une blague :hap: )

skymen5
skymen5
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:23:33

Je suis devant scénariste !

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 09:41:30

Urubans
Posté le 25 janvier 2013 à 20:18:56
Ouais, tu te barres dès qu'il y a une critique à faire :hap:

:d) Mais non :peur: J'ai même fait une critique l'autre jour :hap:

skymen5
Posté le 25 janvier 2013 à 21:13:02
Quoi ? Mon dessin éclipsé par un scénariste ? (ceci n'est pas un poste pour faire du post inutile)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359143153-014.jpg

:d) Le seul détail qui me gêne, c'est la forme de la mâchoire, voilà :ouch2:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:03:10

skymen5
Posté le 25 janvier 2013 à 20:46:29
Bon, c'est un dessin du type : "délire personnel" mais bon.

Je vous préviens c'est assez particulier, l'ombrage est impossible et c'est normal si il n'y a pas de plie sur le vêtement c'est fait exprès (non ce n'est pas de la flemme).

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359143153-014.jpg

Alors ?

====> Ben alors ce que j'en dit c'est que je comprends pas. En gros, tu as volontairement fait n'importe quoi en espérant avoir un bon rendu? Ou alors est-ce que tu essaies de pardonner la médiocrité du dessin en insinuant que tu as fait exprès de faire n'importe quoi (comme beaucoup le font alors que c'est pas crédible)

Zearth
Zearth
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:49:57

coucou je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! autrement dit, mes examens sont terminés et je me remets au dessin :content:

Urubans
Urubans
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:52:07

Oui, monsieur professeur est de retour !

Zearth
Zearth
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:56:58

hehe :cool:

sinon skymen : je suis d'accord avec sephy pour le coup, te sens pas obligé de justifier le fait que tu ne sembles pas satisfait du résultat, pour le reste c'est très (trop) brouillon, le visage est difforme, les oreilles ne devraient pas être visibles et elles sont trop petites de toute manière, son visage est ombré mais on voit quand même la cicatrice ?!, le trait est beaaaucoup trop imprécis ça rend pas terrible (par exemple la démarcation des pectoraux, c'est censé être net, l'implantation des cheveux est totalement aléatoire et ils sont d'ailleurs trop brouillon pour être appréciés.
Avant d'essayer de te trouver un style, essaie de réviser les bases, de reprendre des dessins un peu plus scolaires histoire de t'entraîner mais très honnêtement, ton dessin est loin d'être nul hein, y'a de bons éléments aussi donc courage et continue à dessiner, beaucoup dessiner :)

skymen5
skymen5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:01:32

En fait, c'est ce style (pour l'instant) que j'apprécie, le vas vite, le brouillon, c'est la que l'on aperçoit le plus de la différence entre le dessin, et le moment où le dessin est encré. Mais bon c'est style (enfin je crois :peur: ) on aime où on aime pas. (où alors j'ai totalement foiré le dessin, je sais pas)

skymen5
skymen5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:16:25

Mais bon c'est *un style :desole:

skymen5
skymen5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:28:28

Désolé du triple post (sa fait beaucoup), mais la cicatrice visible est faite exprès par contre, sa rajoute de l'effet.

Zearth
Zearth
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:26:56

bah écoute moi je trouve que ça fait pas maîtrisé du coup ça passe du tout pour un "style" de dessin mais plutôt pour de l'amateurisme, m'enfin de mon avis, tu devrais progresser avant de te chercher graphiquement..
et l'effet de la cicatrice, ça marche pas

skymen5
skymen5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:29:46

Bon je reviens dans un style plus classique alors, prochain dessin avec du mouvement normalement.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:23:33

Je prépare une semi-animation avec un pote depuis quelques jours, je la posterai probablement ici je l'aurai finie demain (je dois la rendre mercredi à ma prof d'arts visuels :hap: )

skymen5
skymen5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:31:28

Une semi-animation :question:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 janvier 2013 à 20:10:55

Hâte de voir ça Sephy. :oui:
Sinon je viens d'éplucher les quelques pages que j'avais loupé et y a de bonnes surprises du côté d'Osci, c'est cool. :p
Et je trouve ça dommage d'ailleurs que tu ne veuilles pas te diriger vers une école d'Art où tu exalterai tes compétences en apprenant les fondamentaux.
Après faut accepter le sacrifice de ne plus dessiner de manga pendant un bail. :hap:
Tu comptes faire quoi plus tard du coup ?

Concernant skymen, je trouve que tu te justifies tellement et pour rien. Ne viens pas parler de style quand il n'y a pas une once de maîtrise. C'est irrespectueux pour le dessin lui même. Je te le dis clairement, change ta façon de penser et mets regarde ce qui se fait autour, parce qu'en restant enfermé dans ton monde, tu n'avanceras pas du tout. Va visiter des galeries, navigue sur internet, bref bouffe de la culture visuelle et tu sauras quelle est la vraie valeur de ton dessin dans ce milieu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment