J'ai mis une vingtaine d'heures pour celui là donc ça a été assez long ouais. C'était la contrainte de la technique (perspective à partir d'un rough).
Je suis parti de ce rough pour la procédure :
On devait encadrer les formes que l'on voyait selon une perspective qu'on devait aussi déterminer. Puis à partir de ça remodeler l'ensemble et créer un design qui nous appartient. Ensuite ajout des couleurs, textures, lumières, réglages, puis painting final pour les quelques détails.
Donc tout le boulot hors rough est de moi.
M'enfin même sans, je suis capable de créer quelque chose de similaire, ayant acquis la technique que le prof nous a enseigné.
Zearth par contre, même si tu trouves ça chouette, je hais cette technique dans le sens où je me sens "emprisonné" par la mécanique de la perspective 
Bon, je peux essayer de la tourner un peu plus à ma sauce et effectuer quelques raccourcis, certes, donc ça devrait alléger le truc. 
Par contre pour me lancer dans un projet, sachant la masse de travail que j'ai déjà en cours et mes exigences perso, je doute que ce soit une bonne idée.
Quoique ça me tente quand même pas mal. A voir pendant mes semaines d'alternance (toutes les 2 semaines), et il faudrait que tu m'en parles davantage.