CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:18:30

Belmayer :

Tu peux nous link le modèle stp ?

Nocte-Umbra :

Tu dit toi même que le dessin date, donc difficile de te donner des conseils. ^^
Mais le dessin est moyen, les proportions sont pas top je trouve.
Montre nous un dessin fait il y a peu ça s'ra mieux. :p

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:09:00

Y a un truc que j'ai du mal à comprendre...

Pourquoi ne pas arriver à copier ? oO
Enfin je veux dire, quand je vois le dessin de Belmayer et qu'il sort qu'il a fait ça avec un modèle, les bonnes dimensions et tout, je ne peux que tomber sur le cul ou me foutre de sa gueule.

Bon, ces temps-ci je dis pas grand chose, je commente un peu en essayant de faire ressortir ce qui est intéressant pour la progression sans trop me prendre la tête. Parce que j'évite de tomber dans le commentaire agressif qui va tout de suite être mal pris et au final ne servir à rien.
Sauf que c'est quelque chose qui m'impressionne.

Qu'est-ce que vous avez en tête quand vous copiez ? N'est-ce pas être fidèle à l'original ? Avez vous un défi particulier, un but dans votre copie ? Pourquoi exposer votre copie si celle-ci ne respecte aucunement les attentes que nous avons d'elle ? Que vous-même avez d'elle ?
Quand on fait une reproduction, on la reproduit, c'est tout. Quitte à ce que ça prenne du temps. Est-ce que vous comprenez l'exercice ou non ?

III C'est pas simplement de passer 2-3 minutes pour faire "vite fait" ce qu'on voit, sans essayer de comprendre quoi que ce soit !!
III Ça n'est pas non plus étaler sa mine grassement sur le papier jusqu'à ne plus rien distinguer !!
III Ni commencer à poser des ombres pour dire "c'est fini" alors qu'il reste les 3/4 !!

Quand vous copiez (donc pas juste des croquis d'observation mais de véritables copies), soyez FIDELES à votre modèle !

Pourquoi placer des plumes au hasard parce qu'on sait qu'il y a des plumes, au lieu de chercher à comprendre leur nombre, leur rangée et leur forme ? (et même leur motif)
D'où vient la forme de ce corps ? Depuis quand les ailes sont elles si détachées du buste alors qu'il se tient perché ?
Depuis quand leurs yeux ressemblent à un simple rond noir avec un point de lumière ?

Est-ce réellement une copie ou non ? Est-ce que tu prends l'exercice au sérieux ou non ? Pourquoi l'exposer dans le cas contraire ? C'est un moyen de recevoir des critiques non ? Dans ce cas tu devrais t'attendre à des remarques comme les miennes.

Je vais pas te caresser dans le sens du poil non plus, mais ait un peu de considération pour ton travail.
Il n'y a pas "d'intérêt", si toi-même tu ne t'es pas posé ces questions et n'a pas revu tes exigences à la hausse.

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
26 décembre 2012 à 10:30:17

Perso, j'essaye de copier à l'identique 2 dessins, et après 18 tentatives, c'est toujours aussi raté :mort:

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
26 décembre 2012 à 11:35:42

Enixsoft : Toi ta lu "Dessiner grâce au cerveau droit" nan ? ;)
Sinon, totalement dac avec toi...

Daube : Prend bien ton temps et observe bien les courbes ! :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:18:39

Ouaip, pas con pour les courbes. En fait, l'être humain à tendance à les exagérer quand elles sont très discrètes sur le modèle, et ça fausse la globalité du dessin sans que l'on comprenne pourquoi.
La solution c'est de faire des traits droits sans penser aux courbes, mais pour chopper la forme de son dessin.

Donc vas-y à coups de petits traits légers pour encadrer ta forme et passe par dessus pour finaliser et obtenir des courbes plus fidèles.

Sinon ChipsMoutarde :d) Y a peut-être un lien mais je n'ai pas lu ce livre. :o))
C'est par expérience personnelle et l'enseignement que j'ai reçu en complémentarité. Je suis gaucher, peut-être que l'exercice est facilité, je n'en sais rien, mais ça me paraît logique de faire attention à ce qu'on voit et le décortiquer. :o))

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
26 décembre 2012 à 18:48:21

"Quand vous copiez (donc pas juste des croquis d'observation mais de véritables copies), soyez FIDELES à votre modèle !"

Il y avais un exercice intéressent dans le livre que je cite qu'y consiste à dessiner un dessin à l'envers.
Ce qui te permet de le copier sans te laisser emporter par ton imagination et ce que tu connait déjà.

Tu retourne le modèle et tu le copie en prenant bien ton temps et recopiant tous les détails, traits,... et surtout tu ne pense pas à ce que tu dessine, ci c'est une main, osef, tu dessine juste les TRAITS pas la main.

C'est un peu difficile à expliquer, surtout sans exemple. x)

J'ai réussit à faire de très beaux trucs, et m'a permis de comprendre beaucoup de choses.

M'voyez... :p

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
26 décembre 2012 à 18:54:34

Chips :d) t'as raison, il y a un gros travail d'observation.

Eni :d) les petits coups de trait, c'est exactement ce que je fais avant de repasser dessus :ouch2: . J'ai la main qui tremble, impossible de le faire en une fois (sinon ça donne un trait ondulée dégueulasse).

+ je prends note / :( /

Je posterai ça vers le 15 janvier, histoire que ça ne brûle pas trop les yeux.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
26 décembre 2012 à 19:36:33

En fait, l'être humain à tendance à les exagérer quand elles sont très discrètes sur le modèle, et ça fausse la globalité du dessin sans que l'on comprenne pourquoi.
:d) C'est pour dessiner des putains de gros seins 8D

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 décembre 2012 à 02:13:53

Le "sans que l'on comprenne pourquoi", c'est au niveau du résultat.
Quand ça ne marche pas et qu'il y a un truc qui cloche mais qu'on arrive pas à voir. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:31:09

Uppppp~ :hap:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:52:08

aulala il uppe! :fou:

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:48:59

Je vous surveille :sournois:

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:47:22

Voilà pleins de nouveaux dessin super variés :noel:
Tout est réalisé 100% à la main (comme d'hab) :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356860752-alone.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356860766-beau-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356860792-fumeur.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356860795-morceaux.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356860815-biblio.jpg

( :d) https://www.facebook.com/VipersnakeArt )

Oscillo :d) la tête n'a pas de réel défaut mais elle fait quand même très "manga" dans le sens cliché. Mais bon après c'est mon avis.

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:51:58

oscillo : c'est très mignon mais 4h pour ça, j'veux bien qu'on s'en foute de la vitesse à laquelle quelqu'un dessine mais là y'a juste une tête quoi :hap: après Manga studio c'est pas le meilleur logiciel pour dessiner à mon avis, quand je fais mes planches je dessine les éléments sur SAI et après je les intègre

vipersnake : je sais pas si je te l'ai déjà dit mais avec toi c'est très aléatoire, tu peux dessiner vraiment très bien (tes études de mains, pieds et jambes sont superbes) comme des fois j'accroche vraiment pas (le mec qui fume) bref continue mais essaie de rester constant dans ton style (après le fait que je te critique soit un peu cocasse vu que j'ai aucune base académique..)

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:56:25

Zearth :d) c'est pas grave que t'es pas de bases académiques la majorité des gens n'en n'ont pas.
Mais sinon moi j'aime bien varier les styles. Faut que je montre que je sais varier et me diversifier pour pouvoir me démarquer dans les concours aux écoles :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:48:41

ah je comprends :3
sinon j'étais parti pour me faire un avatar en speed drawing mais au final j'me suis rappelé à quel point c'est difficile de dessiner un visage de face :-( enfin bon le résultat :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356864445-avatar.jpg

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
30 décembre 2012 à 12:11:57

Nan mais ça rend bien :)
Ya un petit côté léger et acidulé

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
30 décembre 2012 à 12:27:18

Nouveau Stop motion que j'ai fais :)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=kNgFneGysPE