Y a un truc que j'ai du mal à comprendre...
Pourquoi ne pas arriver à copier ? oO
Enfin je veux dire, quand je vois le dessin de Belmayer et qu'il sort qu'il a fait ça avec un modèle, les bonnes dimensions et tout, je ne peux que tomber sur le cul ou me foutre de sa gueule.
Bon, ces temps-ci je dis pas grand chose, je commente un peu en essayant de faire ressortir ce qui est intéressant pour la progression sans trop me prendre la tête. Parce que j'évite de tomber dans le commentaire agressif qui va tout de suite être mal pris et au final ne servir à rien.
Sauf que c'est quelque chose qui m'impressionne.
Qu'est-ce que vous avez en tête quand vous copiez ? N'est-ce pas être fidèle à l'original ? Avez vous un défi particulier, un but dans votre copie ? Pourquoi exposer votre copie si celle-ci ne respecte aucunement les attentes que nous avons d'elle ? Que vous-même avez d'elle ?
Quand on fait une reproduction, on la reproduit, c'est tout. Quitte à ce que ça prenne du temps. Est-ce que vous comprenez l'exercice ou non ?
III C'est pas simplement de passer 2-3 minutes pour faire "vite fait" ce qu'on voit, sans essayer de comprendre quoi que ce soit !!
III Ça n'est pas non plus étaler sa mine grassement sur le papier jusqu'à ne plus rien distinguer !!
III Ni commencer à poser des ombres pour dire "c'est fini" alors qu'il reste les 3/4 !!
Quand vous copiez (donc pas juste des croquis d'observation mais de véritables copies), soyez FIDELES à votre modèle !
Pourquoi placer des plumes au hasard parce qu'on sait qu'il y a des plumes, au lieu de chercher à comprendre leur nombre, leur rangée et leur forme ? (et même leur motif)
D'où vient la forme de ce corps ? Depuis quand les ailes sont elles si détachées du buste alors qu'il se tient perché ?
Depuis quand leurs yeux ressemblent à un simple rond noir avec un point de lumière ?
Est-ce réellement une copie ou non ? Est-ce que tu prends l'exercice au sérieux ou non ? Pourquoi l'exposer dans le cas contraire ? C'est un moyen de recevoir des critiques non ? Dans ce cas tu devrais t'attendre à des remarques comme les miennes.
Je vais pas te caresser dans le sens du poil non plus, mais ait un peu de considération pour ton travail.
Il n'y a pas "d'intérêt", si toi-même tu ne t'es pas posé ces questions et n'a pas revu tes exigences à la hausse.