CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:22:42

Ouais donc Zearth, visuellement c'est bien sympa tout ça, mais effectivement y a quelques hics.

Déjà au niveau des cuisses. Tu as une légère contre plongée à ce niveau, donc on devrait voir la jambe gauche sous la jambe droite, et pas qu'un peu. Ca vient du genou gauche, qui est plus bas que le droit.
Les chaussures sont un peu trop ovales et n'indiquent pas suffisamment bien la position du gros orteil. (après on fait ce qu'on veut)
La perspective du talon de la chaussure gauche est foirée. Ca devrait s'orienter vers la gauche davantage. Le pied devrait lui-même être un peu plus pointé vers le bas, pour ne pas rendre le talon inutile d'apparence.

Aux premiers abords je me suis dit qu'elle avait un corps vraiment petit. Mais en fait il est correct, c'est surtout qu'elle est un peu épaisse un peu partout comparé à la finesse de sa tête. (bras, cuisses, cage thoracique et même taille...)
Ca ne laisse pas place à la féminité dans le sens où la différence taille/hanches est trop petite.

Autre problème de perspective (pense en volumes), elle a le seins droit en bas du gauche, alors que ses épaules font l'inverse. Ne pas oublier qu'elle lève les bras, donc les seins suivent et sont un peu plus tendus vers le haut. La courbure est souvent étirée, ou alors elle a des obus. :o))

La partie des clavicules est plus visible chez les femmes, surtout quand elles lèvent les bras. Tu devrais t'en servir comme repère pour que le cou soit un peu plus évident. J'ai l'impression que tout est masqué par les vêtements.

Après c'est du millimétrage, mais ça donnera déjà un ensemble plus cohérent et moins "boudinet". Ca reste du très bon boulot.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:24:37

(En passant, Aya n'a pas de si gros arguments. C'est sa taille fine qui fait croire le contraire :hap: )

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:44:58

(Et son pubis est au niveau de son nombril donc ouais, il est possible qu'elle ait le buste un peu court. :hap: )

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2012 à 09:22:18

:bave: c'est ouf comment t'as progresse franchement ça me donne envie de faire la même chose que toi lol et merci pour la critique ça faisait longtemps que j'avais pas reçu une critique aussi constructive et complète sur un de mes dessins. Par contre ça me fait prendre conscience à quel point je stagne et toi tu progresses je t'avoue que c'est un peu rageant (mais c'est de la bonne rage :p )

super14
super14
Niveau 60
15 décembre 2012 à 10:24:10

Zeart tu les fais sur quoi tes dessins :question:

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:26:17

paint tool sai + tablette wacom bamboo

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:27:45

d'ailleurs enix t'as utilisé quel logiciel pour tes dessins sur ordi ?

super14
super14
Niveau 60
15 décembre 2012 à 10:30:18

Et c'est facile d'utilisation une tablette ? :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:34:09

bah c'est différent, ça demande un temps d'adaptation, surtout les premiers prix. La Bamboo de wacom est vraiment la meilleure au niveau rapport qualité/prix (tu peux l'avoir pour 50/60€) et compilée au logiciel sai qui possède un stabilisateur, c'est-à-dire une sorte de fonction qui permet de faire des traits nets comme sur du papier (et qui corrige donc les défauts de sensibilité de la tablette) :) après faut pas trop en abuser sinon ça donne des trucs vraiment pas terribles

super14
super14
Niveau 60
15 décembre 2012 à 10:39:53

Abuser de quoi?Car je vais me prendre une tablette graphique pour la colorisation et pourla netteté aussi :-)

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:40:13

et pour ma défense par rapport à mon dessin, j'y connais strictement rien à Touhou (j'ai juste essayé les jeux vite zef quoi) donc je sais pas si Aya est fine, gros boobs ou quoi :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:40:47

bah du stabilisateur enfin faut tester pour comprendre :-p ouais c'est très bien pour colorer des dessins scannés aussi

super14
super14
Niveau 60
15 décembre 2012 à 11:13:10

Ok merci
Voici mes derniers dessins

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355565977-017.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355566009-015.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355566238-013.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355566257-011.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355566301-009.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:29:51

Zearth :d) Je suis sur photoshop.

Merci à toi du compliment. J'essaie vraiment de progresser et ça a démarré quand j'ai commencé le dessin d'observation à fond. :o))
Franchement je pense qu'il n'y a pas d'autre réponse. Ca m'a débloqué dans plein de trucs et là encore ça continue. A chaque fois que je dessine je trouve quelque chose à utiliser à modifier, améliorer etc...
Ca ne se voit pas dans l'immédiat, mais petit à petit.

De ton côté je trouve que tu t'es amélioré quand même côté design ! Et même au niveau du trait, où tu appliques de façon plus intelligentes la gestion des courbes et de leur finesse sur SAI.

Bref, faut pas perdre de vue la fréquence à laquelle tu dessines. Feng Zhu disait, pendant que tu ne fais qu'un dessin par jour/semaine, une autre personne en fait 10 fois plus. Et cette autre personne, quand bien vous auriez le même profil, aura 10 ans d'avance sur toi en 1 an.

Depuis octobre, je dessine 10 fois plus qu'avant pour un résultat optimal. :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:31:43

(Et hâte de te voir à mon école :hap: )

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:57:33

:hap:
bah au deuxième semestre je vais essayer de gérer mieux mon temps et d'anticiper, de réviser régulièrement et de ne pas stresser comme ça j'aurais le temps pour dessiner ! j'aimerais bien prendre un rythme genre tel nombre de dessin par semaine et pourquoi pas me remettre à des exercices de base comme le dessin d'observation ou l'apprentissage approfondi de techniques de dessin ou de colorisation + merci de dire que j'ai progressé :coeur: (bon j'avoue je trouve que je me suis amélioré en colo quand même :) d'ailleurs j'ai pas eu le droit à tes merveilleuses remarques sur le dessin que j'avais fait pour ma pote :-( )
ps : tu cites un chinois, tu sais comment m'avoir toi :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:07:43

Un perso un peu... particulier sur lequel je suis en train de bosser :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355580066-oxado-wip.png

J'ai commencé à faire des animations pour la bouche et les yeux, mais j'arrive pas à en faire un gif... je pense encore changer quelques trucs, enfin je verrais.

KingofDragon
KingofDragon
Niveau 6
15 décembre 2012 à 15:42:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355582542-scan0001.jpg
je l'es commencer hier :) , des avis ?

KingofDragon
KingofDragon
Niveau 6
15 décembre 2012 à 16:04:52

ok merci ^^

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
15 décembre 2012 à 20:18:25

KingofDragon
Posté le 15 décembre 2012 à 15:42:50
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355582542-scan0001.jpg
je l'es commencer hier , des avis ?

==> On dirai que t'as voulu essayer des techniques un peu foireuses. Le haut du cou par exemple n'a pas besoin de s'adapter à la forme de la tête vu de cet angle.

Le nez et la bouche me paraissent un peu trop bas.

Les yeux ne sont pas du tout symétriques et leur forme assez foireuse aussi.

Et le corps est dessiné sans aucune construction et comme tu ne sais pas encore faire c'est difforme.

Voila j'espère t'avoir aidé :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment