CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:29:04

Lol mais non y'en a d'autres qui ont des pavays :noel:

"Je pense que l'ordre idéal ce serait :
- tête / cou
- torse
- jambes
- arme
- bras."

J'ai inversé arme et bras. :hap:

Je vais essayer les exercices de lignes. Mais pour le temps de dessin le truc c'est que dans certains cours trop simples ou trop ennuyeux j'ai envie de dessiner (en sachant avoir moins d'une heure) et quand je rentre chez moi j'ai toujours autre chose à faire (presque).

J'ai du temps mais disons que j'utilise pas tout mon temps libre à dessiner. Faut sûrement que j'y consacre plus de temps.

Sinon j'ai ri à ton résumé de presque la même taille que le reste :hap:

Pour le matériel, avant j'avais un critérium semblable à celui que tu m'as décrit, et puis j'ai pris une fl... non en fait je sais pas ce que j'en ai fait. :hap:

Du coup je dessine au porte mine la plupart du temps. Tu sais, les bics qui se vendent par sachets de 20 :noel:

Enfin bon merci pour tous ces conseils j'essaierai de m'appliquer plus. Je go faire des traits :fou:

Urubans
Urubans
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:30:55

J'ai ajusté comme me la conseiller Louis, est-ce mieux ?

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:35:20

Si on avait un lien je te le dirais. :hap: A moins que t'ais posté la page précédente mais je sais pas si tu parle de ce dessin là: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353618309-iphone-image-11-22-2012.jpg

Urubans
Urubans
Niveau 10
24 novembre 2012 à 00:58:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353709776-iphone-image-11-23-2012.jpg

Je suis vraiment trop con quand j'y pense :hap:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
24 novembre 2012 à 13:25:44

Moi je trouve ça mieux.

Je trouve qu'une chose est bien avec tes dessins c'est qu'on reconnait vraiment quand c'est toi qui les a faits. Ta façon de dessiner. Y'a besoin de travailler quelques trucs mais je trouve que tu as déjà un style bien à toi.

Urubans
Urubans
Niveau 10
24 novembre 2012 à 14:25:47

Moldu : C'est de ma connerie que tu rigoles ? :hap:
Sephy : Ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis, je pense que dans l'ensemble ça passe, le problème vient de son manteau. C'est un caban et j'arrive pas à rendre la matière un peu plus rigide, à travailler donc... Suite à cela je vais me lancer dans ma BD survie/postapocalyptic !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:38:35

Lis des bd/mangas/comics du genre pour l'inspiration et savoir ce qui a déjà été fait. :p

Urubans
Urubans
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:16:40

J'ai les 4 premiers "Walking Dead", j'ai vu "La Route", "Le Livre d'Eli" et "Shaun of the Dead" :hap:

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
24 novembre 2012 à 20:27:35

Pourrais-je avoir quelques critiques s'il vous plait ?

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
24 novembre 2012 à 20:30:10

http://vlashikito.deviantart.com/gallery/

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:26:44

C'est moi ou il manque la première page ^^; ? Et heu désolé mais j'ai rien compris, c'est dans quel sens d'ailleurs :peur: ?

Bon quelques autres dessins :

Des tests de bouches :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353802096-photo-24-11-12-21-48-01.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353802096-photo-24-11-12-21-48-51.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353802096-photo-24-11-12-21-48-25.jpg
je suis plutôt fier de celui-là :coeur:

D'ailleurs un autre perso que je suis en train de RE-faire, car j'avais commencé avec une taille bien trop petite, et j'en ai profité pour régler pas mal de problèmes et améliorer la main.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353802421-allan-remake.png

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 novembre 2012 à 04:15:28

Hmm... d'un coup d'oeil ça paraît bien (de loin) et pourtant il y a de sérieux problèmes. (faciles à régler) :o))

Son corps me paraît bien trop petit, tu ne penses pas ? J'ai l'impression que son cou est tout serré et que ta cage thoracique, bien que non complète sur ton dessin, va être ratatinée.
C'est surtout la tête qui est trop grosse en fait, parce que que ce soit en hauteur ou en largeur, elle ne semble pas aller avec le reste. Le raccourcis de la main est sympa, mais dans ton dessin c'est mal utilisé. Avant de faire des poses du genre, imagine ton personnage en entier, ou un véritable buste. Là il est coupé à moitié et tout est confus dans la composition.

D'observation, tu lui as donné un manque de confiance, un sentiment de tristesse, de malêtre, et pour aller carrément dans l'excès, de victime. Vu comme ça, ça fait un peu trop "soumis" qui veut se protéger en mettant sa main en avant, et je doute que ce soit ce que tu aies souhaité.
Effet accentué par le regard perdu, de la même direction que la tête, tournée vers le bas gauche du personnage (sa gauche, notre droite). Je ne sais pas si tu le sais, mais quand on regarde de ce côté, c'est généralement pour "visualiser" une image mentale, un souvenir, rêver, essayer de construire, amener une idée, s'échapper de la réalité. Ce n'est pas forcément un regard négatif, mais il est inadapté. Il n'est pas sincère envers celui qui regarde ton image, mais fuyant.
Si tu veux régler ça, il faut que tu oublies "exceptionnellement" le volume du visage pour donner à l'oeil une forme, même si elle est moins "logique", plus aplatie que ce qu'elle est. Tu lui as donné un surplus de volume avec une courbe vers le bas et une paupière supérieure très épaisse. Ça créé un effet de paupière retombante et une impression soporifique à ton personnage. Le tout accentué par le sourcil dépressif, relevé sur la partie intérieure (partie centrale aux deux sourcils que l'on appelle corrugateur supercilié, qui nous permet de froncer les sourcils ; pour la petite information :o)) ).
La bouche, elle, est pincée et discrète, et pourtant arquée comme si elle laissait s'échapper un sourire mélancolique. Ce qui conforte mon observation. A force, je me dis qu'il y a beaucoup trop de coïncidences qui font que ton dessin se dirige vers le Spleen (le côté négatif et un peu triste, tu as sûrement dû entendre ce mot dans "le Spleen et l'Idéal" de Baudelaire, mais je préfère le rappeler). Ça pourrait laisser croire que c'est voulu mais cette main vient briser toutes suspicions par le sens qu'elle dégage.

Il a visiblement une main de "manipulateur" dans un sens très large. Je te renvoie au Dracula joué par Christopher Lee et ses mains très expressives et dominantes ( https://www.google.com/search?q=dracula&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=oIGxULKRCYHE0QWCz4DwCA&biw=1281&bih=666&sei=ooGxUO3iM4eq0QWdx4G4Bw#um=1&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&tbo=d&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=fflb&tbm=isch&sa=1&q=dracula+christopher+lee&oq=dracula+chri&gs_l=img.3.0.0j0i24.18847.19568.0.20996.5.4.0.1.1.0.216.416.3j0j1.4.0...0.0...1c.1.zN2XrtBGriM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=4bb11df82b76c1bc&bpcl=38897761&biw=1281&bih=666 ), voire dans un registre plus courant à un symbole d'ambition, de rêve à portée. Une paume ouverte et confiante, maîtrisée, qui contraste fortement avec l'expression que tu as donné à ton personnage.

C'est un enchevêtrement d'incohérences car composé d'éléments diamétralement opposés.

Pour régler ça, il aurait fallu tirer sur une des deux cordes possibles soit en conservant la main et changeant l'expression vers un regard plus majestueux voire énergique, soit en la retirant mais en donnant une expression plus apathique.
Ici tu es dans l'entre-deux et ça ne colle pas outre les erreurs anatomiques.

Passons au volume. Ici je vais être très court, mais ton cou ne devrait pas être éclairé de la sorte (oui parce que bon, volume/ombre & lumières, ça fonctionne ensemble). Je ne sais pas d'où sors le relief que tu as donné au dessus des clavicules. Il est beaucoup trop franc et n'a de toutes façons pas sa place puisqu'il s'agit d'une zone creuse.
D'un coup la lumière vient de la droite (du perso), de l'autre elle vient d'en haut. Il faut se décider dès le départ pour éviter ce genre d'aberrations. Quand on regarde l'éclairage de la main, et plus particulièrement du bout des doigts on a limite l'impression que la source de lumière est circulaire (ce qui n'est pas possible dans cette situation).

Niveau vêtement, bon, c'est pas terminé j'imagine, mais son T-shirt doit être vachement étouffant et serrer le cou. Vu la liberté de la veste, tu devrais abaisser le col et le détendre. Là on se demande comment la tête est passée à travers. Il y a des cols extensibles, mais ça reste quand même limite. :o))
(tu devrais peut-être marquer la couture, mais je chipote)

Je préfère m'arrêter là parce que j'aurais pu parler des cheveux et de leur racine improbable, ainsi que de l'oreille plate et trop en arrière du crâne (bon du coup je viens de le faire mais pas en détail :noel: ) et puis de l'ombre des cheveux sur le bandeau qui n'a pas la même source de lumière encore que le reste, soit dit en passant.

Ca reste sympa à voir rapidement dans l'absolu, et même s'il n'y a que peu d'éléments, il y a eu beaucoup à relever. Je ne te cache pas m'entrainer pour une future évaluation lundi, description d'un tableau ou d'une architecture, donc j'extrapole et je maximise l'information. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 novembre 2012 à 04:16:17

Je parle seulement du tout dernier dessin. Juste au cas où.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 novembre 2012 à 04:28:06

Plus facilement et moins chiant à lire (bon tu rateras les références et détails qui pourraient t'aider plus tard m'enfin) :noel: :

- tête trop grosse.
- sentiment de tristesse à cause du visage et du fait d'avoir fait pencher la tête => incohérent avec la main, qui donne un sentiment de maîtrise et de confiance en soi.
- erreurs d'ombrage à cause de plusieurs sources de lumières et d'un manque de connaissance anatomique.
- t-shirt étouffant.

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
25 novembre 2012 à 04:33:30

C'est dans le sens français mais si tu comprends rien, ca vient sans doute de moi, je bosserai de coté là.

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
25 novembre 2012 à 04:38:51

Oui il manque bien, une page, c'est juste que j'avais commencé trop vite, donc la on en fait une belle, on va donc avoir un super contraste de niveau avec la deuxieme page, mais bon, au moins on situera l'univers, et on comprendras mieux
En fait au début, le gars Bernard O passes un entretien et il est recalé. Ensuite, l'autre se demande quand-est-ce qu'il trouvera son scenariste, et au même moment le scenariste se demande quand est-ce qu'il trouvera un compositeur, il voit un chanteur, et le compositeur le recrute avant le scenariste. Du coup le scenariste, s'en va suivre les deux gas jusqu'a chez eux, il se presente il travaillent ensuite ensemble, et apres n a des peripeties, a la fin ils font un opera et ils sont content

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 novembre 2012 à 13:19:17

Ca reste sympa à voir rapidement dans l'absolu, et même s'il n'y a que peu d'éléments, il y a eu beaucoup à relever. Je ne te cache pas m'entrainer pour une future évaluation lundi, description d'un tableau ou d'une architecture, donc j'extrapole et je maximise l'information. :noel:
:d) Ahaha, bonne chance, j'ai jamais eu beaucoup de points dans ces trucs là, et c'est pas faute d'avoir argumenté comme un porc avec des références et tout le bordel en faisant 2 pages dessus :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:58:28

C'est même pas une critique, c'est un petit commentaire à ce niveau-là :noel: Pour la tête en fait je l'avais déjà rétrécie, et maintenant ça ne me choque plus vraiment honnêtement, à la limite je vais refaire un screenshot avec une plus grande partie du corps, et si c'est toujours le cas je verrais pour la rétrécir. Ah et j'ai pas direct commencé avec la pose de la main, ça je l'ai ajouté plus tard.

Pour l'expression, chapeau pour tout ce que t'as mis, même si ça a rien à voir avec ce que j'en pensais :hap: À mon avis c'est plutôt les sourcils qui te font penser ça, vu qu'à la base il étaient pas comme ça je vois toujours ce que je voulais faire au début, mais pas toi. De toutes façons c'est un "sprite", il aura plusieurs expressions en gros, et il a aussi une autre pose pour le bras droit.

Pour le placement des ombres, je m'entraine encore, je suis loin d'être un pro pour l'instant.

Pour les vêtements, oui la couleur est moisie et je compte la changer, par contre ce que tu as sur la partie du cou est intéressant, j'avais pas pensé à ça. Et bien sur je compte ajouter plus de détails.

Pour les cheveux, ils sont très bien comme ça, c'est un dessin après tout :hap: Il me faudra peut être juste améliorer les ombres des cheveux derrière la grosse masse. Encore une fois je l'y connais pas encore trop pour les ombres, je vais améliorer celles du bandeau. Quand à l'oreille, heu je m'entraine pour cette partie :noel:

Et pour le reste ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:20:30

Pour le reste c'est plutôt aléatoire et pas construit. Ou alors pas très bien construit.
Tu me pardonneras de ne pas vouloir repartir dans un pavé parce que j'ai du boulot. x)

Mais en gros :
Les bouches :
- commissure des lèvres beaucoup trop marquée
- courbes un peu aléatoires (volume pas trop respecté, souvent le bas des lèvres)
- dents en forme de "briques".

Tête 1 :
- Visage trop grand par rapport à son contour. (étudie l'anatomie, même rapidement mais fais-le)
- techniquement, le bas de l'oreille est sur la même ligne que le bas du nez (prendre en compte la courbure de la ligne par rapport au volume de la tête)
- taux de détail du nez en opposition avec le reste du visage.
- yeux différents et trop proches. (trop grands d'ailleurs)
- coupe "wtf je sais pas quoi faire alors je vais faire plein de traits".
- bouche anormale ; ça fait penser aux expressions relevées de GTO mais dans un mauvais choix graphique global. (pas assez de cohérence et d'harmonie entre les éléments)
- barbe en mode "wtf etc..."

Tête 2 :
- même commentaire même si l'oreille paraît mieux faite.
- il y a davantage de recherche ici que dans le premier donc ça reste plus intéressant.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:26:23

Shiba :d) Malheureusement je suis dans le même cas. J'ai jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs. Je pense que, plus que l'information, c'est ma façon de parler qui doit les faire chier. Parce que j'ai déjà fait le test de donner mon argumentation à un autre élève pour qu'il l'adapte à sa façon de parler (donc on supprime la moitié des explications et mots techniques) et il a juste eu 4-5 points de plus que moi. :o))

Enfin ça c'était au lycée. On verra à New3dge.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment