Bunnyland
Comme l'a dit mon VDD à un certains niveau ça devient plutôt facile comme exercice, mais si tu demandais comme on fait pour avoir toujours le même personnage reconnaissable (c'est comme ça que j'avais compris ta question en fait) c'est une question de proportion et aussi d'anatomie, tant que tu respectes la formes du nez, des yeux de la bouche, et leur hauteur tu gardes leur traits de caractères principaux donc il reste reconnaissable, pour la bouche ouverte ou une expression, en général tu dois agrandir certaine partie, faire apparaitre des rides etc... par exemple un gros sourire fera apparaitre ton personnage plus joufflu, la bouche grande ouverte pour un grand rire tu allonge la mâchoire etc... mais l'écart entre les extrémités du menton de la bouche du nez etc... ça doit toujours rester les mêmes.
D'ailleurs ces derniers temps je me suis amusé à essayer de styliser les personnages de bd et de disney soit dans d'autre style soit dans un style plus réaliste ^^ c'est un exercice pas forcément simple mais plutôt sympathique et ça te permet de voir une autre façon de construire tes persos ^^