CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:33:18

ouais, aussi ouais. :hap: Mais bon j'ai déja essayé le papier et le crayon dehors et je sens plus ma main sur mon crayon en hiver. je trouve ça très inconfortable pour le dessin. Enfin bon j'essaierai quand même, mais pas quand y'aura 20cm de neige par terre. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:54:01

A toi de savoir si tu veux progresser ou non. :noel:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:54:29

bien sûr quelle question. :-p

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:55:39

Là j'ai une feuille au format A1 ou A2 je ne sais plus (4 fois une feuille A4) mais j'ai aucune idée de quoi faire dessus.

J'ai envie de faire quelque chose mais je n'ai pas d'idée.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 octobre 2012 à 23:04:37

Fais le truc de fou que j'ai commencé en art pla au lycée mais que j'ai eu la flemme de terminer (bon c'était seulement du format raisin :o)) ): de l'accumulation. Remplir ton A2 de petits dessin :bave: ça te prendra un bon mois de travail :noel:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:08:59

Ah ouais c'est bien vu ça... ça me donne des idées.

Bon j'ai regardé sur wikipédia ma feuille c'est du A2, mais elle m'a l'air d'être entre du A2 et du A1.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:10:52

L'accumulation ça m'a l'air quand même complexe hein. Si j'ai bien compris y'a tellement de dessins que ça ne laisse pas un seul endroit de "blanc" sans dessin.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:19:59

En fait j'ai vérifié c'est A1 :peur:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:20:07

Ta feuille c'est du format raisin. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:20:24

Ah ok, ben have fun. :hap:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:22:21

challenge accepted. :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 00:34:24

Je poste une seconde et dernière fois pour ceux qui auraient pas vu, si quelqu'un est intéressé même pour quelques dessins ou n'importe quoi qu'il n'hésite pas :)

Bonjour, 
Je me présente je recherche quelqu'un qui aimerait participer à mon projet de créer une bd, un manga, un livre illustré, etc. 
Il se trouve que je suis en train d'écrire un livre et qu'il me plairait bien de le transposer sur un support en images. Je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire et ce serait donc par plaisir. Si le projet abouti, nous pourrions bien entendu le vendre. 

A propos du scénario, j'ai pour l'instant 245 pages open office, la version finale en comptera plus de 300. Il raconte comment les dieux extraterrestres (les Anunnaki des légendes sumériennes) ont créé l'humanité pour en faire des esclaves et leurs différentes péripéties du début à la fin du monde. Si vous êtes intéressé je peux bien sur vous présenter quelques pages. 

Merci de me contacter par mp  

Ce que j'ai choisi de faire (j'ai oublié de le dire dans mon premier message) est de rendre les légendes "réelles" c'est à dire leur trouver des explications rationnelles qui les inscrivent dans le monde réel. Exemple: lorsque dans la Bible il est question de chars volants, de nuées brulantes dans les ciel, etc, dans mon scénario cela est expliqué comme étant des vaisseaux spatiaux

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:48:45

Pour ma part tu connais ma réponse. :hap:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:01:42

:cute: j'ai fini le permier personnage de mon dessin. L'un des deux principaux.

Mais le plus chiant sera de faire les armées de petits personnages derrière je crois. :fou:

Je vais y passer mes vacances. :fou:

inazuma59
inazuma59
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:00:14

Hello ! J'ai fait quelques personnages je ne sais pas si ils sont bien..

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350813477-08-10-2012-09-53-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350813505-02-09-2012-11-11-05-copie.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350813548-30-09-2012-20-32-04.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350813587-18-10-2012-11-57-06.jpg

Voila :cute:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
21 octobre 2012 à 12:13:36

Ouai l'accumulation le but c'est de remplir la feuille de petits trucs, soit des formes qui se répètent soit des trucs un peu comme "où est Charlie ?" avec plein de personnage décors et autre.
Un mec que j'aime bien par exemple dans le street art c'est Nosbé :
https://www.google.fr/search?q=Nosb%C3%A9&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=rcmDUMeoLcOp0QWPqYCIBA&biw=1440&bih=763&sei=r8mDUN_SE8qo0QXok4HYAw
Il fait de l'accumulation mais de loin tu peux avoir une autre vision de ses travaux car certaines zones ressortent plus que d'autres, et tu peux par exemple voir des visages qui se forment de loin alors que de près tu as plein de petit dessin.
C'est un peu comme le principe des tatouages polynésiens (dont je m'inspire pas mal en ce moment) qui consiste à créer une forme globale (genre un animal, un visage...) et de la remplir d'autres formes soit abstrait (pour les tatouage polynésiens c'est souvent des formes un peu tribales) soit concret (dans le cas de Nosbé).
C'est plutôt sympa comme exercice et pas forcément si difficile que ça ^^.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:34:21

ok. Bah j'ai une idée que j'ai commencée.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:39:59

inazuma59 c'est pas terrible tout ça. Les formes sont très approximatives, peu précises. Les proportions pas toujours respectées ainsi que les emplacements d'articulations.

Les épées sont assez... rudimentaires et tordues. Et je ne m'avancerai pas dans d'autres explications par manque de temps. Mais sache que je dis pas ça pour t'abaisser au contraire.

inazuma59
inazuma59
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:45:27

Merci des critiques :-) j'en tiendrait compte ! Mais en même temps j'ai que 14 ans moi :rire: Donc je suis en train d'apprendre à m'amélioré on va dire :oui: .

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:48:16

yep :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation