Ben ils se l'approprient en le postant sur d'autres plateformes avec un copyright. 
Dans des sites recensant des blogs par exemple. Sauf que du coup, vu que de mon côté je ne diffuse rien de concret en public, ils peuvent très bien clamer avoir créé le projet en premier parce qu'ils ont leur travail sur la plateforme et que moi je ne l'ai que sur mon ordi.
Y en avait eu un sur des skyblogs par exemple. Je leur avais donné les preuves que j'étais le possesseur du scénario (parce que je l'avais retrouvé avec un peu de recherche, je ne suis pas inscrit sur skyblog), et ils n'ont pas voulu m'entendre et lui ont laissé crédit.
Sauf que le mec n'a jamais alimenté son blog, il a juste foutu ton mon synopsis détaillé et s'est barré. Juste pour faire chier.
Derrière, en tant que scénariste, on te reprend tout de suite en criant au plagiat.
Ce qui m'a fait chier, c'est que j'avais seulement 15-16 ans à ce moment là, mais c'était un projet résultant d'un an de boulot d'écriture pour un premier tome.
Au final, peut-être que je pourrai quand même faire mon histoire comme je l'entendais, mais ça m'a suffisamment dégoûté. Évidemment, maintenant j'ai largement évolué en matière de maîtrise de l'information, et des moyens de représailles dans un "éventuel" cas, donc autant dire qu'il est impossible de me voler mes projets, mais ça reste un coup dans mon plaisir et ma créativité.
Bon après, je suis un dessinateur à la source. Ca c'est juste en attendant que je sois assez bon, et c'est un moyen de stimuler mon univers.