CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:24:57

ouais eyeshild :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 22:57:14

Enixsoft, à quelles légendes fais tu allusion?
En effet elles sont un vivier de possibilités :)
Ce que j'ai choisi de faire (j'ai oublié de le dire dans mon premier message) est de rendre les légendes "réelles" c'est à dire leur trouver des explications rationnelles qui les inscrivent dans le monde réel. Exemple: lorsque dans la Bible il est question de chars volants, de nuées brulantes dans les ciel, etc, dans mon scénario cela est expliqué comme étant des vaisseaux spatiaux

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:59:56

Haha c'est marrant, j'ai exactement le même concept, mais tourné absolument différemment. :o))
Je préfère ne pas l'expliquer, parce que y a une paire de pseudos qui suivent tous mes faits et gestes et m'ont déjà volé un scénario. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:00:30

En fait non, je n'ai pas du tout le même concept. C'est galère à expliquer, et ça concerne les légendes du monde. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 23:04:36

Ahah ok ok comme tu voudras :) j'espère qu'ils ne se ressemblent pas trop quand même!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:24:59

Non ils ne se ressemblent pas du tout. Mais pour expliquer la différence, j'aurais dû expliquer l'usage que j'en ferai. Et donner un indice sur la trame, c'est jeter mon projet à l'eau.

J'ai pas la chance d'être tranquille sur le net à cause de quelques imbéciles rageux. Tentatives de hack fréquentes depuis 2 ans et un scénario volé, c'est pas forcément réjouissant. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 23:49:47

Mais ceux qui volent ton scénario en font quoi ensuite?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:58:43

Ben ils se l'approprient en le postant sur d'autres plateformes avec un copyright. :hap:
Dans des sites recensant des blogs par exemple. Sauf que du coup, vu que de mon côté je ne diffuse rien de concret en public, ils peuvent très bien clamer avoir créé le projet en premier parce qu'ils ont leur travail sur la plateforme et que moi je ne l'ai que sur mon ordi.

Y en avait eu un sur des skyblogs par exemple. Je leur avais donné les preuves que j'étais le possesseur du scénario (parce que je l'avais retrouvé avec un peu de recherche, je ne suis pas inscrit sur skyblog), et ils n'ont pas voulu m'entendre et lui ont laissé crédit.

Sauf que le mec n'a jamais alimenté son blog, il a juste foutu ton mon synopsis détaillé et s'est barré. Juste pour faire chier.
Derrière, en tant que scénariste, on te reprend tout de suite en criant au plagiat.

Ce qui m'a fait chier, c'est que j'avais seulement 15-16 ans à ce moment là, mais c'était un projet résultant d'un an de boulot d'écriture pour un premier tome.

Au final, peut-être que je pourrai quand même faire mon histoire comme je l'entendais, mais ça m'a suffisamment dégoûté. Évidemment, maintenant j'ai largement évolué en matière de maîtrise de l'information, et des moyens de représailles dans un "éventuel" cas, donc autant dire qu'il est impossible de me voler mes projets, mais ça reste un coup dans mon plaisir et ma créativité.

Bon après, je suis un dessinateur à la source. Ca c'est juste en attendant que je sois assez bon, et c'est un moyen de stimuler mon univers.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:00:00

Ah du coup ça fait en fait 3 ans qu'on me fait chier. :noel:

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:01:20

Et ça parlait de quoi cette histoire? :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:02:08

Osci :d) :hap:

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:03:04

Zut... :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:07:18

Y en a même qui ont floodé mes 2 anciennes galerie sur deviantart, même si j'ai fait le ménage derrière. :noel:
Enfin sérieux, que des putains de rageux. :rire:
Ca s'est quand même calmé y a quelques mois. Peut-être que 3 ans ça leur a suffit. :hap:

Mais bon, on est jamais trop prudent et quitte à être parano, vous ne saurez jamais ce que je fais si ce n'est vous montrer des dessins sur deviantart, jusqu'à ce que j'ai quelque chose de solide pour vous montrer mes textes. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 00:09:21

Et ouais mais comment faire alors? Déposer ses travaux? Trop cher :/

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:12:39

Coucou je viens demander conseil. :hap:

Voila je commence à m'intéresser aux écoles d'art potentiellement intéressantes pour moi, pour après le lycée, et Emile Cohl est celle que je préfère. Mais un gars de ma classe (qui a bien fait) m'a prévenu que son frère y avait passé quelque chose comme 2 ans avant d'être éliminé, il est alors parti étudier en Belgique.

J'ai vu quelques dessins du gars, il a vraiment un style sympa, j'aime beaucoup. Enfin bref, je suis près de Lyon donc j'aimerai aller à Emile Cohl. Là bas ils font de la BD, du dessin animé, du croquis, de l'infographie, enfin plein de trucs supers et à la fin on gagne un diplôme de dessinateur tout ça tout ça. Mais j'ai l'impression que la sélection est super sévère et que je ne passerai jamais même si je m'améliore dans les 3 prochaines années (ou 4 ou 5 si je redouble :peur: )

Donc ma question est la suivante: Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie si c'est pour être pris et que je ne puisse y rester que 2 ans, j'ai peur qu'au final ce soit du temps perdu et donc je voudrais savoir si vous connaissez des écoles d'art (surtout bande dessinée et tout ce qui peut mener au level design) autour de Lyon. :)
Merci à ceux qui pourront me répondre.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:18:22

Kathulhu Voir le profil de Kathulhu
Posté le 20 octobre 2012 à 00:09:21 Avertir un administrateur
Et ouais mais comment faire alors? Déposer ses travaux? Trop cher :/

:d) Je mettrai l'argent qu'il faudra au moment voulu. Mais si je veux en vivre, quoi de plus normal ? :noel:
J'apprends juste à être patient. :o))

Sinon Sephy :d)
Ne te limite pas à une école et ne pars pas défaitiste. En 3 ans, tu as LARGEMENT de quoi avoir un niveau acceptable pour entrer dans leur école. Tout va dépendre de ta motivation et de la façon dont tu vas travailler ton dessin.
Autant te dire que si tu fais régulièrement du dessin d'observation, donc si tu travailles tes fondamentaux, tu vas t'en sortir.
Ensuite, il faut que tu passes le concours sur plusieurs écoles. D'ici là, tu auras le temps de te faire un avis plus sérieux et qui dépendra de ton niveau du moment. Emile Cohl est apparemment une bonne école donc je dirai pourquoi pas ?

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:28:27

Ben j'ai un problème, je n'arrive pas à travailler et à m'essayer à des styles existants pour m'en composer un petit à petit. Mon trait est trop basique et n'a rien d'original ou de stylisé. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour aller m'essayer à d'autres manières de dessiner. Je crois que ça m'aiderai bien à progresser pourtant.

Là je progresse un peu mais bon... C'est mieux pour mettre toutes ses chances de son côté.

Après j'avoue que je prend rarement des objets pour les reproduire donc je devrais peut être. :)

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:38:37

J'ai ri au pétage de plombs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 01:08:53

Ça fait bien 3 semaines que j'ai pas fait le moindre croquis :snif:
'Veulent nous tuer avec leurs devoirs...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:41:31

Bonne nuit alors. :hap:

Sinon, je pense pas que ce soit une bonne idée de choisir un style si tôt. J'en ai toujours pas d'ailleurs.
"Basics, basics !"
Avant de penser à déformer le réel, pensez à le maîtriser.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment