CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:03:41

Wow, y a du pseudo qui date par ici. :hap:
Sinon, merci pour les commentaires plus haut. C'est vrai que je traine plus trop, mais c'est aussi et surtout un problème de temps. :)

Concernant ton dernier dessin Zearth, j'aime bien tes personnages et la compo, par contre je suis beaucoup moins fan des couleurs. C'est parfois trop flashy mais de façon frigide. Ca manque de vie étrangement. C'est peut-être une colo incompatible avec ton style, je sais pas trop, mais en tous cas elle a besoin d'être complétée.
Les expressions de tes personnages rattrapent ce détail en contrepartie.

Pour les dessins de Downloader, je vais me recentrer sur le commentaire de Zearth Un classique mais véridique, y a du bon comme du mauvais.
Ce qui saute à l'oeil par contre, c'est le manque de maîtrise concernant les visages. Aucun n'observe une certaine symétrie de structure, et on se retrouve avec des visages difformes, le nez non aligné etc...
Ca n'en reste pas moins intéressant.

Et de rien pour posemaniacs. C'est la référence. :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:08:32

J'ai trouvé pour ce dessin : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340725045-NAKAMA..jpg

En fait, ce qui me dérange c'est que les couleurs soient trop saturées. Tu ne trouves pas Zearth ?
Ca manque aussi d'highlights dans les cheveux, et on a un trop fort contraste avec la peau, sauf sur le métis (on rencontre tout de même le problème de saturation).
Tes ombres sont trop discrètes aussi, mais là c'est très subjectif.

Ca me fait penser à un imprimé magazine carrément. :o))
Du coup tu textures l'ensemble de ton dessin de la même manière. Je suis d'accord pour les vêtements, mais pas la peau.

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:23:47

ton commentaire est tout à fait pertinent, en fait je me suis rendu compte avec un recul de quelques jours, et tu as raison, que le contraste entre la peau et les autres éléments est trop fort et que les couleurs sont pas forcément idéales (trop flashy comme tu dis), peut-être que si je passe un filtre ou que je fonce la peau ça rendra mieux ? je vais faire plusieurs tests
pour ce qui est de la texture, c'est un rendu que j'aime bien, ça donne une sorte de grain qui rappelle le papier
enfin pour les effets dans les cheveux, je suis pas trop fan des trente-douze mille couleurs ombres/reflets que certains mettent dans les cheveux, j'ai voulu éviter ça mais j'en n'ai peut-être pas fait assez justement, je vais essayer d'ajouter une pointe de reflet afin de donner plus de volume
merci encore :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:31:16

C'est vrai que pour les cheveux, on peut encore s'en passer. C'était surtout pour équilibrer avec ces couleurs, vu que ça manquait de vivacité lumineuse. :p)
Bon après tu prends toujours tout ce que tu veux dans mes critiques donc c'est toujours tes goûts à placer en priorité. Si on veut faire plaisir à notre public, il faut d'abord se faire plaisir à soi-même. :oui:

Concernant la couleur des vêtements, je t'invite à jouer avec la balance des couleurs (hue/saturation surtout). Elle doit être présente sur 'toshop et Sai normalement. Ou encore à la limite avec le niveau de contraste vu que ce sont des aplats.
Si tu veux le faire directement au brush, it's as you want. :p

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:34:32

D'ailleurs, sortant d'un petit coup de Gravity rush sur Vita, j'ai eu un sentiment de familiarité et me demandais d'où il venait.
En effet, ce genre d'illustrations/bd présentes dans ce jeu, du moins au niveau de la colo et des textures, me rappelle tes travaux.
Ca peut toujours servir de source d'inspiration technique.
http://www.s2pmag.ch/wordpress/wp-content/gallery/gravity-rush-vita/gravity-rush-playstation-vita-1337705807-078.jpg

dieuchaos
dieuchaos
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:35:08

au fait, ma wacom bamboo pen and touch a un problème: le stylet ne fait plus rien, quand j'appuie rien ne se passe.

autrefois, lorque ça arrivait, en appuyant sur une touche , ça passait de saisie tactile à saisie au stylet mais là ne le fait plus.

Aurais-je déréglé quelque chose sans le savoir?

merci d'avance.

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:43:01

tu trouves ? en quoi ? oO

sinon j'ai fait quelques modifs (avant d'avoir vu tes derniers messages) dis-moi si ça change grand chose ou pas, auquel cas je me pencherai dessus plus sérieusement
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340980767-NAKAMODIFIED.jpg
et si tes critiques sont constructives et que je suis d'accord avec, il n'y a aucune raison pour que je les ignore (sauf la flemme :hap: )

dieuchaos : désinstalle et réinstalle le driver de la tablette peut-être

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:45:09

et pour info j'avais voulu rajouter un peu de contraste sur le premier dessin dont j'ai filé le lien et ça n'a fait qu'accentuer les écarts de couleur :/

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
29 juin 2012 à 17:07:20

dieuchaos :d) Avant je perdais le tactile toute les 10 minutes, et en fait, il faut aller dans Panneau de configuration ==> Matériel et audio ==> Préférences Bamboo et supprimer le fichier de préférence.

Enfin, c'est que je faisais et c'est ce qui marchait.

Zearth :d) Perso ce qui me dérangeait (sur le premier dessin), c'était la texture "papier", comme l'a dit Enixsoft (je crois :hap: ), en fond oui, mais pas pour la peau/vêtements. Enfin bon, c'est déjà super, quand je me vois galérer à dessiner une malheureuse paire de lunettes... :hap: .

Enixsoft :d) J'aimerai trop avoir la Ps Vita, ce jeu m'a l'air vraiment super *.*

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
29 juin 2012 à 17:36:36

Ah oui, Project Diva f :bave: .

Oh wait, j'ai pas de Ps Vita (et j'en aurai probablement jamais, je préfère investir dans d'autres trucs :fier: ).

Mais elle m'a l'air super quand même c'te console :noel: .

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:20:51

oscillo merci moi aussi je l'aime cette texture :hap:

moldu : là sur la 2e version du dessin tu trouves personnellement que c'est mieux sans la texture sur les personnages ?

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
29 juin 2012 à 18:46:09

Putain, j'avais écrit un pavay pour te répondre Zearth, mais pourquoi m'avoir trahit, touche "refresh"... :snif: .

Du coup, j'ai la flemme de réécrire un pavay.

Je disais donc, que je oui ça rend mieux sans la texture sur les perso' :fier: .

Et sur la deuxième version, tu as un peu changé les couleurs, pour aller un peu plus dans les tons froids. Du coup, ça rend l'image un peu "triste".

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:53:30

Le fond lui doit rester vivace. :o))
Sa teinte était bonne dans les premiers. :p

En tous cas, le degré de cohérence a augmenté avec tes modifs. Reste juste à faire des ajustements pour conserver gaieté et harmonie.

dieuchaos
dieuchaos
Niveau 10
29 juin 2012 à 20:13:24

M0ldu: quand je clique sur préférence bamboo, on me dit: le pilote ne fonctionne plus. essayez de le redémarrer.

comment on fait pour le redémarrer stp?

dieuchaos
dieuchaos
Niveau 10
29 juin 2012 à 20:38:40

enix: le site de positions que tu m'a donné. Est-il possible de faire bouger le mannequuin de bas en haut ou seulement de gauche à droite stp?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:03:35

Seulement sur l'axe x. Pour pallier à tout ça, t'as souvent plusieurs modèles de la même pose, sous un angle différent.

dieuchaos
dieuchaos
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:17:06

ok merci.

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
29 juin 2012 à 22:30:27

dieuchaos :d) Tu clique et ça lancera le téléchargement du pilote :fier: .

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.wacom-europe.com/pub/WINDOWS/cons525-5a_int.exe

dieuchaos
dieuchaos
Niveau 10
29 juin 2012 à 23:32:37

merci bien. :)

Desean_Jackson
Desean_Jackson
Niveau 9
30 juin 2012 à 00:23:27

Bon comme le concerné a l'air d'avoir abandonné ( :hap: ) personne pourrait faire une tete portant des lunettes et avec des nattes svp ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment