CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 juin 2012 à 02:27:59

Ca faisait longtemps que j'avais rien posté. :hap:
Y a un ptit concours sur le fofo Arts Graphiques, et puis je devais faire un dessin pour une amie, donc d'une pierre deux coups.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339546549-Juliettewestern.jpg
Ce n'est pas fini, je compte terminer les yeux, le line d'une façon générale et ensuite mettre de la couleur, mais pour aujourd'hui ça va.
(je penserai à refaire le bras droit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 02:44:41

C'est joli, j'ai hâte de voir le rendu final :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 juin 2012 à 03:01:16
  • pression* :-(
-kail-
-kail-
Niveau 7
13 juin 2012 à 13:06:13

MOldu :d) Je suis d'accord avec toi . :)

Mais si tous les perssonage de mangas respecter les proportion
sa serait "trop" réaliste ( Ceci est mon point de vue ) :)

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
13 juin 2012 à 13:58:07

Je ne pense pas que ce serait "trop" réaliste. Déjà que des fois c'est pas forcément réaliste, et puis de toutes manières dans le style manga en général, on respecte les proportions. C'est sûr que d'un manga à un autre, il y a des nuances (c'est d'ailleurs ce que j'appellerai le style de l'auteur), s

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
13 juin 2012 à 14:04:29

Je ne pense pas que ce serait "trop" réaliste. Déjà que des fois c'est pas forcément réaliste, et puis de toutes manières dans le style manga en général, on respecte les proportions. C'est sûr que d'un manga à un autre, il y a des nuances (c'est d'ailleurs ce que j'appelle le style de l'auteur), sauf que dans ton cas, c'est pas ton style (enfin, je l'espère pas, car sinon je trouve ça vraiment laid - comme un certain animé je me souvient, les filles -et les mecs- étaient vraiment anorexiques), mais plutôt de gros défauts à corriger. C'est trop facile de dire, dès qu'on pointe un défaut, "c'est mon style, bla bla bla" :) .

Libre à toi d'écouter mes conseils ou pas. Après, tout, ce ne sont que mes conseils, je n'ai pas forcément raison comme je n'ai pas forcément tort.

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
13 juin 2012 à 14:11:23

Oh, fuck, un bout de message en trop.

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:39:48

Mes premières colo' :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339591127-Sonoi.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339591141-Satoshicouleur.jpg

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
13 juin 2012 à 14:52:18

Pas mal pour des premières colo' :) .

Rapidement, une petite critique :

- Pour la première colo', Le bas des cheveux rend pas terrible

- Pour la deuxième colo', je trouve pas tête ratée :( .

- Toujours la deuxième, c'est un sabre/katana/Zanpakuto qu'il tient ? Je trouve l'effet un peu raté. Enfin bon, je sais que c'est pas facile à faire, perso j'aurais pas non plus réussi :(.

- Pour les deux colo', les ombres, sont trop "brutes" : sous Toshop/SAI, utilise l'outil doigt :ok: . (Je crois qui'l y a aussi sous GIMP, enfin ça m'étonnerai pas).

Voilà :) .

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:01:06

Okay merci ! Oui j'ai fait gaffe à ça après pour le sabre, dans un tome One Piece au pif, j'ai remarqué que mon katana était trop gros, ou pas assez fin ! :rire:
Je suis sous manga studio, pour la colo c'est pas super, pas beaucoup d'outils, mais pour faire des planches, c'est le top !

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
13 juin 2012 à 15:24:59

Okay, Manga Studio, c'est sûr que c'est pas fait pour coloriser.

En même temps, c'est pas vraiment le but du logiciel ^^'.

Bref, moi je crois que ms prochaines planches, je vais les faire à la plume sur Canson, puis je tramerai si besoin sous MS :fier: .

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:25:06

-kail- :d) Passe tes story-boards/planches ou tes personnages secondaires. Ca m'intéresse, car moi aussi j'ai fait un chapitre de mon histoire que je n'oserai pas nommer ça de manga vu que c'est totalement inférieur à tout même à Fairy tail alors c'est pour dire :malade: ( Vous l'aurez compris, je ne supporte pas Fairy tail :noel: )

Même si pour l'instant ce n'est qu'un personnage trop maigre et des têtes, je veux voir un peu tes autres persos, parce que j'ai aussi une bonne panoplie de personnages dans mon histoire déjà dessiné en B&W, deux qui sont juste aux dessus en couleurs, j'aime bien analyser les personnages secondaires des histoires des autres :ok:

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:27:53

M0ldu :d) Ouaip c'est pas trop le but mais je suis attaché à ce logiciel :p)
Photoshop tout ça, ça n'a jamais été mon truc, encore photofiltre, logiciel bidon à utiliser, mais le logiciel que je maîtrise le mieux c'est... Paint ! :noel: * Pro-Art-Designer-Of-Pokemon-In-Paint * On m'appellait PADOPIP ! ( Mais ça, c'était avant que je connaisse les manga ! )

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
13 juin 2012 à 16:05:31

Kakuzu :d) ssaie PAint tool SAI, tu seras pas déçu :ok: .

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
13 juin 2012 à 16:06:13

Essaie Paint tool SAI*, mon clavier commence à ne plus vouloir prendre les "e"...

-kail-
-kail-
Niveau 7
13 juin 2012 à 17:47:54

Kazuku :d) Ok :)

D'ici ce soir j'essayerais de mettre les perso secondaire .

Et je te parlerais de l'histoire de mon mangas

Merci d'avoir bien aimer :)

MOldu :d) Le dernier dessin est un bonus (un dessin pour m'amuser donc pas mon style :) )
Sinon merci pour les conseil :)

-kail-
-kail-
Niveau 7
13 juin 2012 à 18:58:53

Voila la grande soeur du perssonage principale
(oui MOldu les bras sont trop fin, mais chaque dessin je les fait
en 3-4 minute ^^): https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339606419-aaaaaa.jpg

autres perssonages pour vous donnez une idée de l'univer du mangas: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339606437-bbbbbbbbbb.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339606447-cccccccccc.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339606464-dddddddd.jpg

J'en posterais d'otre demain^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:06:38

Etre dessinateur ne signifie pas négliger la langue française... Ca m'énerve quand je vois 1000 fautes à la seconde, jusqu'à ne pas me donner envie de voir le dessin.
Bon au final j'ai vu ce que c'était, et j'ai pu relever l'excuse "mais chaque dessin est fait en 3-4 minutes".

Et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à faire ? C'est pas notre problème si vous postez des dessins inachevés par manque de temps ou autre excuses. Faut bien que vous vous mettiez ça dans la tête.
Si de vous-mêmes vous savez qu'il y a un soucis, et bien vous reprenez votre dessin pour qu'il soit meilleur, ou alors vous acceptez la critique en arrêtant de vous chercher mille et une excuses.

M'enfin... petit coup de gueule. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:07:53

Quand je dis ça, je ne dis pas de ne pas poster des dessins en cours de construction, mais je parle des dessins soit-disant "terminés", alors que le créateur sait pertinemment que tel ou tel défaut aurait pu être réglé sans soucis s'il n'avait pas la flemme.

Desean_Jackson
Desean_Jackson
Niveau 9
13 juin 2012 à 19:22:46

A part une casquette, un bonnet, un serre-tête, un casque, un chapeau de sorcier, un chapeau a la scarface ou melon ou u ntruc de cowboy, on peut mettre quoi sur la tete d'un mec ? :noel:

J'ai trop besoin d'un truc pour finir un perso :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment