CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Urubans
Urubans
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:06:02

Ryugaki : C'est vraiment innégal entre chaque, mais pas le temps de te faire un vrai commentaire avec mon iPod.

Ryugaki
Ryugaki
Niveau 9
11 juin 2012 à 23:09:50

M'ok :(

Urubans
Urubans
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:18:58

Mais il y a de l'idée.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:24:44

Ca va te paraître con, mais avant de te trouver un style, apprends la technique. Le style est une caractéristique en constante évolution chez le dessinateur, basé principalement sur quelques références qu'il se construit, puis par sa propre personnalité, qui vient modifier à sa convenance les règles qu'il avait apprises.

Bref, dans tes dessins, je ne vois aucune technique, pas de maîtrise de tes tracés, et des dessins qui n'ont pas de ressemblance les uns avec les autres. Un coup c'est plutôt carré, un coup en rondeur etc...
Il y a une idée de pose au moins, même si celle ci peine à être dessinée, mais y a que comme ça que le progrès suivra.

Je le conseille à tous les dessinateurs qui veulent se lancer dans le manga : ne faites pas que du manga. Je "généralise" puisqu'il y a énormément de styles différents dans le manga, mais le plus important est d'évoluer en se référant au réel en parallèle.
Donc n'hésitez pas à faire du dessin d'observation. Y a que comme ça qu'on comprends les mécanismes du corps humain, la perspective etc... N'hésitez pas non plus à recopier des poses d'autres personnages, et à tenter de dessiner les votre à la place, bref il y a des tas de possibilités pour emmagasiner des informations et du savoir-faire.

Ne vous limitez pas dans l'apprentissage, faites ce que vous voulez ensuite, quand vous serez assez confident dans votre technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 23:25:01

Yop!

Une autre petite tentative d'anatomie

http://pix.louiz.org/uploupload/original/1339449408.jpg

L'image est dégueulasse, je sais. Il est presque impossible pour moi de scanner des feuilles de cette grandeur (22"x28") et mon plomb est très clair afin de ne pas trop paraître à l'encrage. Et ne faite surtout pas attention à ce début de katana entre les mains du perso (si on peut appeler ce truc ainsi :fou: )

Ryugaki
Ryugaki
Niveau 9
11 juin 2012 à 23:28:16

Ok merci je referai un dessin bcp plus soigné sous peu et je vous montrerai ça.

:fete:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:29:44

Ah, intéressant celui-ci. :p
La pose est bien amenée et les mains suffisamment précises. Petit hic au niveau du visage peut-être, sûrement une question de goût, mais aussi au niveau des cheveux, qui manquent de précision.
Concernant la pose, ton dessin gagnerait à voir davantage le buste en y gravant la tension des muscles.

Et oui, le katana est à revoir (fais gaffe aussi, la garde est légèrement courbée).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:31:54

Et j'avais pas vu mais sa main gauche a seulement 4 doigt. x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 23:39:48

Merci Enixsoft, j'ai un autre dessin où j'ai travaillé davantage le buste, je le posterai bientôt :P. Pour la main gauche, elle possède bien 5 doigts puisque je l'ai recopiée sur la mienne. Je crois que l'angle dans lequel elle se trouve est un peu trompeur. Accentuer la jointure du petit doigt pourrais peut-être aidé :P. Merci encore des critiques, elles sont les bienvenues.

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
11 juin 2012 à 23:43:49

Bon, bah pendant que Enixsoft fait d'excellentes critiques, moi je vais aller me coucher :noel: .

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:45:41

Sur ton dessin, il n'y a que 3 jointures sur le dos de la main au lieu de 4, mes yeux ne me montrent pas de conneries je pense. :o))
Et si effectivement tu l'as copié de ta main, n'oublie pas le volume d'un objet et sa perspective, parce que si le petit doigt devait être caché, c'est qu'il y aurait un effet de perspective sur la main. Ici, les doigts sont à une taille quasiment équivalente et cette perspective se sent moins.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:47:05

Ah ok M0ldu... :noel:
Je suis juste de passage et ne suis pas la vérité infuse, hein ? :o))
Y a très sûrement des trucs à redire.

M'enfin bonne nuit, je m'en vais également.
Et heureux de savoir que tu prends bien les critiques louiszaptec. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 23:51:02

D'accord j'ai compris, main gauche à retravailler avant l'encrage :P

Un autre: http://pix.louiz.org/uploupload/original/1339451219.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:00:14

J'aime bien ton coup de crayon, pas dégueulasse. :oui:

Celui là est moins intéressant que le premier à mon goût, mais il reste pas mal.
Le plus gros problème, c'est le manque d'équilibre évident sur le plan horizontal de tes dessins. Le côté droit est beaucoup trop allongé (épaule + bras), quand bien même il y ait un effet de perspective.
Bras gauche, il me semble que ton coude démarre trop tôt, ce qui raccourcit l'ensemble.
Un peu moins fan des mains ici, surtout la main droite. J'ai définitivement l'impression que tu es abonné au manque de doigts. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 00:24:43

- J'ai définitivement l'impression que tu es abonné au manque de doigts. :noel:

Hahaha XD pas grave, j'en ferai d'autres, c'est pas le temps qui manque :P

Ben voilà, c'était mes deux dessins sur grand format de la semaine dernière. J'en repartirais un autre dans une autre position, en portant attention sur les mains et les perspectives.

Desean_Jackson
Desean_Jackson
Niveau 9
12 juin 2012 à 05:28:05

Putain louiszaptec j'aime ton style :bave:

Tes dessins sont bien claires, le seul truc que je pourrai eventuellement lui reprocher c'est que les clavicules ressortent toujours trop, mais c'est parce que j'aime faire le chieur :noel:

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
12 juin 2012 à 14:39:03

Hop, j'ai reçu mes plumes DELETER :fier: .

Je vais m'amuser :noel: .

-kail-
-kail-
Niveau 7
12 juin 2012 à 17:14:08

Salut a tous ! :-)

Je vien ici pour vous présenter le perssonage principale
du manga que j'ai crée

1er dessin:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339513527-DSCF0372.jpg
second:(en mode super vénér :) ) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339513535-ddraww.jpg

Voila si vous aimez je posterez les personnages secondaire
que j'ai déja fait ^^

Bonus: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339513936-DSCF0370.jpg ^^

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:30:41

tes mangas préférés c'est pas blue exorcist et one piece ? ^^

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
12 juin 2012 à 20:32:55

Le dernier, y'a de gros problèmes de proportions :( .

- La largeur des bras devrait faire à peu près la moitié de la largeur de la tête.

- Elle est maigre, la pauvre, elle mange pas ou quoi :ouch: . Donc, beaucoup de parties du corps ne sont pas assez larges je trouve.

Voilà pour ma critique :) .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment