CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Seishin-Rinkuai
Seishin-Rinkuai
Niveau 1
10 juin 2012 à 15:44:18

Salut je suis nouveau sur le forum . Je vous présente quelques dessins récents pour bien commencer :-)

Mephisto Pheles dans Blue Exorcist

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339335684-img012.jpg

Et en voici deux venant du fruit de mon imagination ( :hap: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339335683-img008.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339335681-img013.jpg

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 16:18:27

Seishin-Rinkuai :d) Le premier on s'en fout (recopiage).

Les deux autre, si c'est pas recopié, c'est pas mal du tout :) .

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339335683-img008.jpg :d) La posture du bras de gauche (sur le dessin) est peu réaliste je trouve. Moi, à sa place, j'aurai mal au bras :hap: . Et en fait, je viens de mesurer... Problème de proportion :( : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339337455-1339335683-img008.jpg (Première fois avec Paint Tool SAI, je m'en sors bien :-p .

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339335681-img013.jpg :d) Cacashit - female version spotted :hap: . Pour ce dessin aussi, on arrive à un rapport tête/corps de 1/4.5-5 :( . La main qui tient le "kunai" ( :hap: ) fait petite.

Voilà les principaux défauts de ton dessin :fier: . Il doit sûrement y en avoir d'autre, mais je dois partir~ ~ :hap: ~.

Seishin-Rinkuai
Seishin-Rinkuai
Niveau 1
10 juin 2012 à 16:37:07

MOIdu :d) Oui j'avoue que sur les proportions c'est chaud :hap: . Non pour le deuxième dessin j'étais parti sur une idée de Scarlet dans MK et j'ai tout modifié au hasard.

J'ai fais encore d'autre dessins que je peux poster mais pas maintenant par flemme :hap:

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 16:51:59

T'as pas honte de gribouiller les oeuvres des autres comme ça ? :d) Non :hap: .

J'ai une question : est-ce que quelqu'un ici, encre à la plume ?

Sérieux, j'ai super hâte de recevoir mes nouvelles plumes, pour pouvoir faire de beaux pâtés :coeur: .

Seishin-Rinkuai
Seishin-Rinkuai
Niveau 1
10 juin 2012 à 16:54:56

J'avais essayé il y a quelques années :hap:
Le résultat me satisfaisait comme j'avais dessiné mon personnage direct à l'encre et que j'était encore jeune mais le montrer aujourd'hui serait embarrassant :noel:

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 16:59:16

Okay okay :hap: .

Personne d'autre ? :noel: .

Supras76
Supras76
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:09:11

Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils, si vous me permettez. En fait, je dessine vraiment que très rarement, mais depuis peu j'commence à m'y intéresser de plus près.
Donc, la première chose à laquelle je souhaiterai être renseigné, c'est sur la proportion, la position des mains et aussi sur celle des yeux.
La deuxième c'est sur les effets d'ombre; comment savoir que telle partie est ombrée... ?
Et la dernière, c'est sur le fait de vouloir reproduire un personnage de manga, de s'aider donc d'un modèle pour n'omettre de placer aucun détail, mais de changer sa posture, son expression, et pourquoi pas son action... Y a-t-il donc des moyens en particulier pour arriver à cela, ou est-ce le coup de l'habitude et le coup de crayon qui me fera aboutir ?
Voilà, merci pour vos éventuelles réponses !

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 19:48:17

Salut à toi, Supras76 (oh, tu habite en Seine Maritime ? Moi aussi :-p ).

Donc, pour les proportions, un homme/femme qui a entre 16 et 30 ans a un rapport tête/corps de 1/7, un adolescent 1/6, et un pour un enfant de 8 ans, c'est 1/4. Après, il y a aussi les chibis, qui ont eux, un rapport tête/corps de 1/3 :fier: .

Pour les ombres, en fait ça dépend d'où vient la lumière (logique :hap: ). Il faut être le plus logique possible. Tu peux aussi feuilleter les mangas pour les ombres, ça peut aider :) .

Puis, pour ta dernière question, non, il n'y a pas d'astuce miracle : tu "analyse" le personnage, sa coupe de cheveux, ses pupilles, tu change pas de couleur (les cheveux d'Hatsune Miku en jaune par exemple :hap: ) et puis... Je crois que c'est tout.

Bon, moi maintenant je vais manger mes nouilles japonaise :hap: .

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 20:11:50

Oui, comme l'a dit Osci, il y a à peu près l'espace d'un oeil entre les deux yeux :fier: .

Et pour placer les yeux verticalement, normalement il faudrait deux yeux au dessus et deux yeux au dessous, soit le visage étant égal à 5 yeux. Mais moi, je mets mes yeux au dessus du nez et en dessous des sourcils :hap: .

Supras76
Supras76
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:44:29

M0ldu : Eh ouais, comme tu peux voir ahaha ! + du côté Rouen, ou + du côté Le Havre ? (A)

Sinon j'te remercie toi, ainsi que Osci, pour tous ces renseignements sur les proportions, ça va m'aider !

Après pour les ombres, je sais bien évidemment que c'est en rapport avec la lumière (merci de me le (re)signaler huh huh (a)), mais ce que je veux dire par là, c'est que sur certains dessins je me demande parfois pourquoi telles ombres sont placées à cet endroit etc...
Donc, est-ce qu'il y a des moyens pour connaître ces ombrages, sans essayer de les deviner ?
Voilà, désolé d'insister sur ce point, mais j'ai vraiment du mal lol.
Et aussi une autre question, quel outil-dessin est-il le mieux adapté pour faire ces fameuses ombres ?

Pour le reste, je vous remercie à tous les deux, et encore désolé des questions farfelues ! (A)

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 21:10:11

Bah, pour les ombres, ça va être dur de t'aider plus, c'est pas que je suis nul hein... :peur: . Ah, une idée me vient en tête à l'instant : tu remplace le corps ou l'endroit ou tu veux ombrer par une forme géométrique, et tu place la source de lumière. Je pense que ça va t'aider.
Après, il faut aussi prendre en compte les éventuels plis et autres joyeusetés :fier: .

Et il y a un truc qu'il ne faut pas négliger : le reflets de lumières. C'est super important, aussi important que les ombres. Déjà, ça donne du volume, et puis... C'est important :hap: .

Un truc important, un peu HS : essaie d'avoir un trait propre, c'est à dire, on ne fait pas une courbes avec pleins de traits. C'est aussi super important (tout est important en fait :hap: ).
D'ailleurs, je viens à l'instant de comprendre pourquoi je n'arrive pas à dessiner à la tablette graphique : comme j'ai du mal à faire de longs traits en une seule fois, ça fait vraiment cracra. Sur tablette, c'est encore plus visible que sur papier.

Sinon, j'habite à Harfleur, une ville adjacente au Havre :) .

Urubans
Urubans
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:21:12

Cucul me revoilu !

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339356019-iPhone-image-06-10-2012..jpg

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 21:26:43

Urubans :d) C'est la même image que la dernière fois... ? :( .

Oh, et je vois que tu possède un Ipomme :hap: .

Aiguilles
Aiguilles
Niveau 8
10 juin 2012 à 21:44:30

Oscillophile :d) Merci du mal que tu t'es donné ! Je comprends mieux maintenant :noel: (eh oui je peux comprendre ça arrive)

Supras76
Supras76
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:45:28

M0ldu : Ah, donc admettons je place mon personnage dans un carré par exemple, et je le fais couper (le carré) par la source de lumière (donc il y aura une source de séparation, soit deux parties du carré c'est bien ça ?), et j'ombrage ainsi l'autre partie, j'ai bon ? (A)

Hmm, effectivement, j'en ai oublié les reflets de lumière; décidément, il y a plusieurs points essentiels qui m'échappent !

D'accord, je ferai de mon mieux pour que mes traits ne soient qu'un et qu'ils soient propres... Merci ! : )

Sinon, je connais Harfleur, c'est une ville sympathique ! :ok: C'est bien là-bas qu'il y a une fête annuelle (au printemps je crois); une fête en rapport avec le fer... ??
Moi j'suis + du côté de Rouen; Sotteville si tu connais, c'est juste à côté. =)

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 22:18:24

Supras76 :d) Heu... J'ai pas tout compris, mais je crois que tu as compris :peur: (Deux "compris" pour le prix d'un :hap: ). Mais ça, c'est vraiment la base de l'ombrage si je puis dire, ça m'aurait étonné que tu comprenne pas. Et puis, c'est "logique" :fier: .

C'est bien là-bas qu'il y a une fête annuelle (au printemps je crois); une fête en rapport avec le fer... ?? :d) Je pnse que tu parle de la fête de la scie :) . A ce que je vois, c'est assez connu :fier: .
Par contre, je savais pas que ça avait un rapport avec le fer :hap: . (c'est plus médiéval, avec des chevaliers et tout et tout :hap: . D'ailleurs, celle de cette année était pas mal, mais bon, là je m'enfonce encore plus dans le HS :hap: ).

Sotteville, oui, je connais, c'est à côté de Saint-Romain de Colbosc :) . C'est pas très loin d'Harfleur (Google Maps spotted :hap: ). Bref, je sens que ce topic va se faire lock pour Hors sujet :mort: .

Supras76
Supras76
Niveau 10
10 juin 2012 à 22:48:37

M0ldu : Ahahaha, désolé d'être flou; mais si tu crois que j'ai compris, alors c'est que tu m'as un peu compris... :doute: ahahaha

Pour la fête en référence au fer, j'te dis ça mais avec de légers doutes tout de même, donc pas sûr; mais sinon ouais c'est dans une ambiance médiévale ! : )

Euh Saint-Romain de Colbosc je connais pas du tout mdrrr, mais sinon Sotteville c'est juste à côté de Quevilly (que tu dois connaître pour son parcours en CdF) !
Ah ouais j'crois on va arrêter d'être hs, parce que sinon on va s'manger une p'tite quenelle ahaha

Merci en tout cas ! : )

M0ldu
M0ldu
Niveau 7
10 juin 2012 à 22:57:46

Impossible... Google Maps m'aurait-il trahit ? :hap: .

(Non, en fait c'est que tu m'as dit Sotteville et non Sotteville-les-Rouen :hap: . Car à côté de chez moi il y a vraiment une ville qui s'appelle Sottevile :hap: . Enfin, fin du HS :noel: .

Desean_Jackson
Desean_Jackson
Niveau 9
10 juin 2012 à 23:06:47

Ok merci pour les réponses je vais eplucher amazon, et le prix je peut aller jusqu'a 200e au max quoi :noel:

Sinon j'ai un gros probleme qui m'empeche de me mettre serieusement dans un premier vrai projet de manga(seul truc que j'ai fait c'est un truc bidesque de 10 pages ou toutes les poses étaient copiées puis adaptées aux persos :noel: ), c'est que j'arrive pas à dessiner les filles. Ouais je sais c'est con mais voila, je m'entraine a ne dessiner que ça maintenant...

Urubans
Urubans
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:25:18

Et mes proportions alors ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation