CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

InfernoCrusader
InfernoCrusader
Niveau 6
22 août 2017 à 18:16:26

Le 22 août 2017 à 18:07:16 TheGuraGuraMan a écrit :

mais les rares fois où j'ai commenté je n'ai eu droit qu'à de l'ignorance ou à ce qui semblait être du mépris.

Merci de pas m'inventer une personnalité. C'est pas parce que je ne dis pas tout le temps merci ou autre que c'est de l'ignorance ou du mépris.

Ce topic est plus franchement agréable dans son ensemble et très vide, j'ai plus l'habitude dire des merci et autres à d'autres endroits où je poste où je m'entends bien avec les membres, pendant que je poste juste ici surtout par habitude, vu comment le topic a sombré.

Ok, ça je comprends

Même si je dirais pas non pour que ça s'améliore, mais vu comment tu traites mes dessins de vulgaire on dirait qu'on va pas s'entendre.

Mais une grande partie l'est :doute: assume un peu ce que tu dessines

Bon eh bien c'est fort dommage parce que j'attendais tes BD avec entrain. Quelle idée d'essayer de sympathiser avec un artiste aussi.

Bonne continuation.

Message édité le 22 août 2017 à 18:18:53 par InfernoCrusader
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 août 2017 à 18:23:29

Non, "vulgaire" ça a un ton complètement négatif, et si tu dis ça c'est aussi parce t'aimes visiblement pas. Si je demande à ceux qui apprécient vraiment ce que je fais, ils diront pas "c'est bien fait mais c'est vulgaire", ils apprécient l'ensemble, thèmes inclus, et c'est pas la plupart des commentaires que je reçois qui me prouveront le contraire.

C'est pas parce que tu fais ta sainte nitouche qui considère que n'importe quoi un peu sexy est "vulgaire" que tout le monde pense pareil. Surtout que j'essaye quand même d'aller plus loin que du simple sexy cheap en rajoutant de la qualité avec.

Message édité le 22 août 2017 à 18:26:38 par theguraguraman
InfernoCrusader
InfernoCrusader
Niveau 6
22 août 2017 à 18:26:22

Le 22 août 2017 à 18:23:29 TheGuraGuraMan a écrit :
Non, "vulgaire" ça a un ton complètement négatif, et si tu dis ça c'est aussi parce t'aimes visiblement pas. Si je demande à ceux qui apprécient vraiment ce que je fais, ils diront pas "c'est bien fait mais c'est vulgaire", ils apprécient l'ensemble, thèmes inclus, et c'est pas la plupart des commentaires que je reçois qui me prouveront le contraire. C'est pas parce que tu fais ta sainte nitouche que tout le monde pense pareil.

Et maintenant des insultes, bien bien. Je n'ai visiblement pas choisi le bon adjectif pour qualifier tes dessins, je pensais plus à "érotique" ou "chaud" si tu veux, mais bref.

Calme-toi maintenant c'est bon, comme je te l'ai dit : bonne continuation.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 août 2017 à 18:33:40

Et maintenant des insultes, bien bien.

Il y a que toi qui a insulté là, je suis calme :doute:

Jamais eu la prétention de forcer mes gouts sur les autres (et à l'inverse, j'apprécie que ça n'arrive pas dans l'autre sens), j'ai aucun problème à ce t'aimes pas, mais merci de mieux choisir tes mots si t'avais pas l'intention d'insulter.

Maebara
Maebara
Niveau 16
22 août 2017 à 18:54:26

C'est devenu une tradition sur ce forum de s'embrouiller avec Gura ou quoi ? :noel:

Petite question :d) Ça rapporte les commissions par rapport au temps investi pour faire le dessin ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 août 2017 à 19:06:06

Ça dépends de chaque personne, du prix que demandes et du temps que tu prends pour le faire, et si t'as du monde qui est intéressé, c'est pas vraiment une question que tu peux répondre par un oui ou non.

Maebara
Maebara
Niveau 16
22 août 2017 à 19:57:20

Le 22 août 2017 à 19:06:06 TheGuraGuraMan a écrit :
Ça dépends de chaque personne, du prix que demandes et du temps que tu prends pour le faire, et si t'as du monde qui est intéressé, c'est pas vraiment une question que tu peux répondre par un oui ou non.

Les dessins de personnages que tu fais en une dizaine d'heures par exemple, ça peut te rapporter combien au maximum (dans le meilleur des cas) ? Et sinon ça t'es déjà arrivé de faire une commission plus complexe sur plusieurs jours ? Je me demande un peu ce que les gens demandent, un personnage en particulier ou carrément une planche ou autre.

zulu-005
zulu-005
Niveau 1
23 août 2017 à 08:57:32

Y'a vraiment des gens qui pleurent pour rien sur ce forum ont aiment pas vos dessins et ? C'est pas une raison pour s'entre tuer

EpiceaK
EpiceaK
Niveau 10
23 août 2017 à 12:51:21

Moi je trouve ça sympa aaron, c'est un style après :noel:

Apres c'est sur que le marge de progression est immense. Ça depend du style que tu vise a dessiner, mais des notions d'anatomies te fournirait des informations et des pistes tres interessantes à mon avis :ok:

AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
23 août 2017 à 17:05:41

Le 23 août 2017 à 12:51:21 epiceak a écrit :
Moi je trouve ça sympa aaron, c'est un style après :noel:

Apres c'est sur que le marge de progression est immense. Ça depend du style que tu vise a dessiner, mais des notions d'anatomies te fournirait des informations et des pistes tres interessantes à mon avis :ok:

Merci, pour le coup j'ai foiré la plongée ce qui donne ces proportions dégueulasses.

AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
23 août 2017 à 19:04:55

Aquarelle du soir bonsoir :noel:
Ça faisait un moment que j'en avais pas fais et ça m'éclate toujours autant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503507886-img-20170823-190142-564.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2017 à 19:52:09

Le 23 août 2017 à 19:04:55 AaronRodgers12 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503507886-img-20170823-190142-564.jpg

Beau dessin, j'aime bien ! :-) permets-moi de te dire quelque truc que tu n'as pas forcément remarqué :

- Les yeux de ton perso vont du plus petit au plus grand. Faut les faire à la même taille et les faire un peu plus rond qu'ovale :ok: Aussi, tes yeux ne sont pas aligné, ça fait qu'ils ont décalé. Il y a un oeil plus haut que l'autre. :-/
- Le menton monte trop haut ! :fou: Il s'arrête au milieu du nez alors qu'il devrait s'arrêter à peu près la base du nez.
Ca fait qu'en plus, ton oreille est beaucoup trop haute.
Si tu fais 2 ligne droites qui partent de l'oreille, tu verras qu'elle est à hauteur des yeux, alors qu'elle aurait du être entre la base du nez et les sourcils.

Ce sont les plus grosses erreurs que j'ai vu. Bien sûr, il y en a d'autre, mais je voulais surtout te faire remarquer celles-là ! Sinon, j'aime bien ton dessin. Bonne continuation :ok:

Message édité le 23 août 2017 à 19:54:19 par Pseudo supprimé
Puppyes
Puppyes
Niveau 10
24 août 2017 à 03:26:15

Yo [[sticker:p/1kki]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503537860-scan-v-2.png

Première fois que je poste un dessin ici. Faites vous plaiz [[sticker:p/1kkr]]

AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
24 août 2017 à 11:54:49

Le 23 août 2017 à 19:52:09 Galactus888 a écrit :

Beau dessin, j'aime bien ! :-) permets-moi de te dire quelque truc que tu n'as pas forcément remarqué :

- Les yeux de ton perso vont du plus petit au plus grand. Faut les faire à la même taille et les faire un peu plus rond qu'ovale :ok: Aussi, tes yeux ne sont pas aligné, ça fait qu'ils ont décalé. Il y a un oeil plus haut que l'autre. :-/

Je suis d'accord pour la taille et l'alignement mais pour le fait qu'ils sont ovale c'est voulu, j'ai essayé de faire les yeux bridés mais effectivement ça rend pas top.

- Le menton monte trop haut ! :fou: Il s'arrête au milieu du nez alors qu'il devrait s'arrêter à peu près la base du nez.
Si tu fais 2 ligne droites qui partent de l'oreille, tu verras qu'elle est à hauteur des yeux, alors qu'elle aurait du être entre la base du nez et les sourcils.

C'est typique le truc dont je me rend pas compte au moment de dessiner mais maintenant que tu le dis je vois plus que ça :noel:

Ce sont les plus grosses erreurs que j'ai vu. Bien sûr, il y en a d'autre, mais je voulais surtout te faire remarquer celles-là ! Sinon, j'aime bien ton dessin. Bonne continuation :ok:

Merci, mais ne te contente pas de me dire les erreurs flagrantes, dis moi TOUS les détails qui ne vont pas stp :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2017 à 16:39:19

Le 24 août 2017 à 11:54:49 AaronRodgers12 a écrit :

Je suis d'accord pour la taille et l'alignement mais pour le fait qu'ils sont ovale c'est voulu, j'ai essayé de faire les yeux bridés mais effectivement ça rend pas top.

C'est typique le truc dont je me rend pas compte au moment de dessiner mais maintenant que tu le dis je vois plus que ça :noel:

Merci, mais ne te contente pas de me dire les erreurs flagrantes, dis moi TOUS les détails qui ne vont pas stp :hap:

Ah ouais désolé. Je devais y aller en fait et j'ai pas pu tout dire ! Mais je vais essayer de voir ce que je peux rajouter, si je vois les erreurs :

- Le sourcil gauche, on en voit beaucoup trop. C'est un problème quand ton personnage n'est pas vraiment de 3/4. Tu devrais tourner la tête de ton perso plus sur le côté, pour qu'on voit moins le sourcil :ok:
- Et comme ton perso n'est pas exactement de 3/4, le nez aussi n'est pas vraiment bien fait.
- Ton perso n'a pas assez de front ! Ca fait qu'on voit beaucoup trop de cheveux. Normalement, comme le perso et de 3/4, on devrait voir plus le front et moins de cheveux. :ok:
- Il n'a pas de joue ! x-) Il ne faut pas croire que comme c'est un garçon, il ne devrait pas avoir de joue ! :-) Et comme il est de 3/4, et qu'en plus de ça, il a la bouche ouverte à cause de la cigarette, elle devrait être plus visible ! .
Bien sûr, elle n'est pas aussi prononcé que les filles, mais elle est visible. :ok:

Après niveau corps :
- Son cou sur la droite, juste en-dessous de ces cheveux. Je trouve qu'il est trop voyant ! Et on dirait qu'il a grand cou. :-/
- Ce grand cou et surement dû au faite, que les trapèzes de ton perso son trop petit et trop bas. Tu devrais les remonter un peu. :-)
- L'épaule de ton perso à droite, je la trouve trop grosse !
- Ton perso est de 3/4, la clavicule gauche devrait être moins visible ! Sa donne l'impression qu'il est en face de nous. C'est un problème de perspective ! Quand on se tourne de 3/4, la clavicule est plus petite, et l'épaule est moins visible :ok:.
-Et à cause de ça, le pectoral gauche est trop voyant aussi ! :-(

Hmm... Finalement, j'aime plus ton dessin ! MDR non je déconne :-)
Mais au moins, je vois que tu as essayé de bien faire et que tu t'es pas précipité dans ton dessin. N'hésite pas à prendre des références comme je t'ai dit, parce que le dessin c'est un long parcourt d'apprentissage.
Il faut de l'observation aussi, donc ne néglige pas tes yeux en les posant que sur du papier blanc. Observe comment est fait le visage, etc.
Donc tout est presque à revoir, mais j'aime bien ton dessin, oui. :-)

Je pense avoir tout dit :ok:

Message édité le 24 août 2017 à 16:42:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2017 à 16:49:42

Le 24 août 2017 à 11:54:49 AaronRodgers12 a écrit :

Ouais je vois le problème. x-) En fait, quand tu dessines, tu fais un croquis, comme ça, tu essayes de bien aligner les oreilles et tout. Ca sert à ça, à prévoir ce que tu veux faire, à bien tout mettre et voir si tout est bon, et après tu peux dessiner par dessus, parce que tu seras sûr de ce que tu fais ensuite. :ok:
Avec les erreurs que je viens de te citer maintenant, tu réfléchiras plus avant d'agir, l'une des règles du dessin. :-)

Murky95
Murky95
Niveau 5
24 août 2017 à 17:22:04

Voilà mon blog : www.lisamurky.blogspot.com
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/lisasalemmurky/
Et un exemple de truc que je fais : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503588082-img-20170816-123354.jpg

Have fun.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 août 2017 à 17:24:50

Et fini ce dessin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503588270-fubukibloody-f.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2017 à 11:27:29

Petit dessin pour reprendre un peu la main.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503651475-h-001.png

Message édité le 25 août 2017 à 11:30:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2017 à 11:44:59

Le 24 août 2017 à 17:24:50 TheGuraGuraMan a écrit :
Et fini ce dessin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503588270-fubukibloody-f.jpg

Beau dessin Gura. On ressent sa colère à Fubuki.
Peut-être que t'aurais dû lui fermer le poing à sa main gauche, on aurait encore mieux ressenti sa rage. :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment