Le 19 août 2017 à 22:37:46 TheGuraGuraMan a écrit :
C'est une banal scène d'exposition, une patrouille de chasseurs allemands qui aperçoit en contrebas des chasseurs ennemi. Point.
D'accord, mais c'était pas ce dont je parlais. C'est pas parce que c'est une scène "d'exposion" et pas d'action que tu ne pourrais pas mettre un peu en valeur la vitesse des avions. Prends ça de façon générale sinon, je dis juste que si on prends juste cette page comme exemple, on ressent aucune vitesse et grandeur des avions, pour de la bd je trouve ça très important de mettre en valeur ça pour montrer au lecteur qu'on a pas affaire à des maquettes. Et j'ai pas dit que les plans étaient mauvais, c'était le manque d'effets plutôt, le dernier marche plutôt bien, mais à mon avis ça ne ferait pas de mal d'agrandir un peu plus l'avion pour diminuer la quantité de vide. T'as fait des cases assez petites d'ailleurs (comparé à la taille des cases).
Et je ne sais pas ce que tu comptes faire avec le ciel, mais avant tu disais qu'il n'y avait au mieux "que des nuages", mais il y a largement de quoi faire quelque chose de plus intéressant à regarder avec des beaux nuages.
Sinon, fini.
T'as déja pensé a te lancer dans du hentai
Le 20 août 2017 à 00:19:58 kikile2kiki a écrit :
Comment elle a pu être autant blessé ? J'ai cru comprendre que c'est un projet bd, tu comptes publier un jour un vrai titre ?
C'est encore un peu tôt pour décider de ça, c'est juste un projet bd perso pour l'instant.
Le 20 août 2017 à 01:31:49 Puppyes a écrit :
Le 19 août 2017 à 22:37:46 TheGuraGuraMan a écrit :
C'est une banal scène d'exposition, une patrouille de chasseurs allemands qui aperçoit en contrebas des chasseurs ennemi. Point.
D'accord, mais c'était pas ce dont je parlais. C'est pas parce que c'est une scène "d'exposion" et pas d'action que tu ne pourrais pas mettre un peu en valeur la vitesse des avions. Prends ça de façon générale sinon, je dis juste que si on prends juste cette page comme exemple, on ressent aucune vitesse et grandeur des avions, pour de la bd je trouve ça très important de mettre en valeur ça pour montrer au lecteur qu'on a pas affaire à des maquettes. Et j'ai pas dit que les plans étaient mauvais, c'était le manque d'effets plutôt, le dernier marche plutôt bien, mais à mon avis ça ne ferait pas de mal d'agrandir un peu plus l'avion pour diminuer la quantité de vide. T'as fait des cases assez petites d'ailleurs (comparé à la taille des cases).
Et je ne sais pas ce que tu comptes faire avec le ciel, mais avant tu disais qu'il n'y avait au mieux "que des nuages", mais il y a largement de quoi faire quelque chose de plus intéressant à regarder avec des beaux nuages.
Sinon, fini.
T'as déja pensé a te lancer dans du hentai
C'est fou ça, à chaque fois que je reviens ici je vois toujours les mêmes.
Bravo à vous. J'aimerais reprendre le dessin au fond de moi mais je n'arrive pas à m'y remettre héhé.
Finito :
Guragura tes dessins sont geniaux mais je trouve ton heroine un "peu" disproportionné.
Hanches trop larges, asymétrie bas-haut du corps, du coup ça se repercute partout dont sur la difference bras jambe, la longueur mi-cuisse etc...
Enfin bref les beaux culs on aime tous ca, et meme si je pense que c'est sensé donner un genre à l'heroine, je trouve plutôt que cela nuis à son charme.
C'estvunz belle plache fischer mais il y a pas un probleme de perspective sur l'avion de la derniere case?
C'est censé être un retour à la base mais ce n'est pas tres intuitif je trouve
Appelons un Jambon un Jambon
Le 21 août 2017 à 00:19:44 epiceak a écrit :
Guragura tes dessins sont geniaux mais je trouve ton heroine un "peu" disproportionné.
Hanches trop larges, asymétrie bas-haut du corps, du coup ça se repercute partout dont sur la difference bras jambe, la longueur mi-cuisse etc...Enfin bref les beaux culs on aime tous ca, et meme si je pense que c'est sensé donner un genre à l'heroine, je trouve plutôt que cela nuis à son charme.
Elle est pas disproportionnée, non.
Et asymétrie bas haut du corps ? Ça n'a aucun sens.
"malgré le fait que tu t'y connaisses plus, tu ne peux avoir que tord et être de mauvaise foi"
oké.
Oui, tu veux qu'on se compare directement peut être ?
Faut pas croire mais les proportions ont pas été balancé comme ça, elles ont été un minimum réfléchies, et je reste sur ma position qu'il n'y a pas de problème dans ce qu'il a cité.
Le 21 août 2017 à 01:09:06 SamiHunter a écrit :
Mais j'approuve Gura tho, y'a un gros manque de dynamisme dans ta planche Fisher
Vous me soulez avec votre dynamisme.
Les truc sont a 50/60% de régime moteurs, 300 km/h max, ils sont pépère quoi.
Par contre si j'avais continué avec une deuxième page, EFFECTIVEMENT il aurait fallu quelque chose de plus dynamique DANS CETTE DEUXIEME PAGE, car se serait un COMBAT.
dogfight/combat tournoyant, vue cokpit, zoom diverse, effet de vitesse et perspective bien plus complexe :
Oui, mais pas sur une bordel de dieu de patouille.
Car il faut aussi que lecteur comprenne les accélération et effet de vitesse.
Si je fais des effets de ouf de la mort qui tue alors qu'il ne passe rien, on verra pas grande différence entre le fait d'aller tout droit et un combat : on ne fait plus la différence entre les réels scènes d'actions et les autres.
Mettre de l'emphase, faire des scènes stylés pour pas grand chose, ça casse juste la dynamique visuelle globale de l'histoire.
Je me répète, déjà vous jugez quelque chose de non dynamique (c'est vrai) sur quelque chose qui n'est pas, donc c'est NORMAL (c'est une fuking patrouille, il ne se passe RIEN, une patrouille c'est une patrouille, on va d'un point A a un point en LIGNE DROITE)
C'est quoi l'intérêt de mettre des explosion dans tout les sens, des vues ultra stylisé, et des effets de perspective avancé ???
A rien, car ça ne sert pas plus que cela le récit.
Mais le pire c'est de dire cela de 4 cases, ça me sidère, j’aurais fait une BD entière avec 500 cases je dis pas, là ont peu jugé par apport aux évènement et au scénar' le découpage et le dessin, mais là non... sur un truc qui montre une fuking patrouille, le truc le plus palpitant de l'histoire militaire quand il ne se passe rien.
Ce n'est pas dynamique, et cela de ne doit pas l'être plus que ça.
J'ai fait le choix de quelque chose d'assez illustratif, contemplatif, qui n'est a mon avis pas "mauvais", tout a fait a propos.
Je ne dis pas que c'est parfait ou qu’il n'y avait pas de meilleurs solution, mais ça colle a ce qui est raconté. Point.
je me suis rendu un peu tard que j'avais posté une ancienne version de ce dessin ou les seins étaient effectivement un peu trop haut (te connaissant, tu vas encore insister là dessus pour te donner raison). Pour le reste, tu continues à dire des conneries. Elle a une grosse tête parce qu'elle est petite. D'autres persos bien plus grands ont des petites plus petites, rien de dingue, mais te faire comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes proportions ça doit te sembler trop incompréhensible.
sans compter que tu restes encore au digital et ça vaut absolument rien dans le sens où c'est pas ton véritable level.
Pas un peu trop frustré de la vie ?
"méé d'après mes règles à moi si c'est du digital c'est de la triche !"
Bah 300km/h c'est quand même un peu rapide tu pense pas ?
Le prends pas mal aussi violemment, ce que je disais principalement, c'est que ça ferait pas de mal que t'essayes de rajouter des effets de vitesse. Qui a parlé d'explosions ?
Je répète, une bd c'est statique, alors ça peut être bien de "compenser". Je crois que tu comprends mal ce que je voulais dire par "dynamique". Prends n'importe quelle vidéo d'avion, et tu sentiras la vitesse des bolides. Mais là on ressent rien de tout ça dans ta page, c'est là que des effets de vitesse peuvent aider, même si c'est "juste" une scène d'exposition.
Et encore une fois, je parlais de manière générale sinon, si tu veux pas donner de sentiment de vitesse dans cette, ça serait quand même important de le faire tot ou tard dans ta bd à mon sens.
Le 21 août 2017 à 01:46:01 TheGuraGuraMan a écrit :
Bah 300km/h c'est quand même un peu rapide tu pense pas ?
Le prends pas mal aussi violemment, ce que je disais principalement, c'est que ça ferait pas de mal que t'essayes de rajouter des effets de vitesse. Qui a parlé d'explosions ?
Je répète, une bd c'est statique, alors ça peut être bien de "compenser". Je crois que tu comprends mal ce que je voulais dire par "dynamique". Prends n'importe quelle vidéo d'avion, et tu sentiras la vitesse des bolides. Mais là on ressent rien de tout ça dans ta page, c'est là que des effets de vitesse peuvent aider, même si c'est "juste" une scène d'exposition.Et encore une fois, je parlais de manière générale sinon, si tu veux pas donner de sentiment de vitesse dans cette, ça serait quand même important de le faire tot ou tard dans ta bd à mon sens.
As-tu vu déjà vu des films de guerre ?
Des documentaires sur le sujet ?
Des BD sur ce thème de l’aviation ?
Quand on prend une photo, il n'y a pas d'effet de vitesse, même a 400 km/h si la photo est parfaitement prise.
Tout comme on peut choisir de prendre la photo avec des floues de vitesses naturelle, dut a la vitesse justement.
C'est un choix artistique, ben c'est pareil pour moi.
J'ai quand même argumenté le pourquoi du comment.
Comme tu le dis toi même : " je reste sur ma position qu'il n'y a pas de problème"
Débat clos.
Quel enfant, faut maturer un peu mon petit sinon tu vas rester au même niveau jusqu'à ta mort XD
Tu bien dis ça, mais entre nous deux tu veux vraiment qu'on compare notre amélioration ces dernières années ?
Et même si je regarde tes autres personnages dans ta grille, ils ont tous des défauts, que ce soit des jambes trop courtes, des pieds trop petits ou des têtes trop grosses, y'en a partout.
Non, c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est pas ton niveau qui va me prouver le contraire.
Je trouve ça quand même assez marrant que tu me parles de jambes trop courtes quand je les fais exprès plus longues que des proportions "réalistes" parce que ça rends mieux. À se demander d'où t'as "appris" tes proportions.
WTF bro, tu ne veux que jouer à qui a la plus grosse ? Va sur le 15-18 si tu veux faire ça, j'arrive pas à voir tes contre-arguments alors que j'ai plusieurs fois reprit tes dessins XD
Désolé mais tes connaissances sont reflétées par ton niveau, et dans ton cas ça brille pas vraiment. J'ai la flemme de prouver que tout ce que tu déblatères sur les proportions est faux, dans ce cas là c'est ton problème, pas le mien.
tout le monde n'est pas dans des écoles d'art mon ami XD
Ça tombe bien, moi non plus. Je suis dans une école 3d nuance, le dessin j'apprends ça de mon côté depuis toujours. les excuses bidons
Mais oui Gura, tu es le meilleur dessinateur du game français, je devrais te baiser les pieds car tu détiens tout le savoir et tu sais tout mieux que tout le monde. Ca va ? ton égo se sent mieux ?
Pas besoin de faire un 180° sarcastique, c'était toi qui faisait le monsieur je sais tous en disant que de mon côté je n'y connais rien et je ne suis qu'un pauvre "tricheur". Le pire c'est quand tu me dis que je m'améliore pas, mais quand on en a vient à comparer notre amélioration, tu change de veste et fous ça sur le dos d'une école d'art bidon, la bonne blague
Le 21 août 2017 à 01:05:00 TheGuraGuraMan a écrit :
Hanches trop larges, asymétrie bas-haut du corps, du coup ça se repercute partout dont sur la difference bras jambe, la longueur mi-cuisse etc...Enfin bref les beaux culs on aime tous ca, et meme si je pense que c'est sensé donner un genre à l'heroine, je trouve plutôt que cela nuis à son charme.
Et asymétrie bas haut du corps ? Ça n'a aucun sens.
15-16 barres pour les jambes et 12 pour la tête alors qu'il devrait être a peu près de même longueur. Et le rapport taille/hanche ça te dit quelque chose?
C'est ce corps qui n'a aucun sens
Le 21 août 2017 à 19:00:22 Genevrier a écrit :
Et asymétrie bas haut du corps ? Ça n'a aucun sens.15-16 barres pour les jambes et 12 pour la tête alors qu'il devrait être a peu près de même longueur. Et le rapport taille/hanche ça te dit quelque chose?
C'est ce corps qui n'a aucun sens
Lorsqu'on dessine des mangas, les proportions dans un corps varient selon le style de l'auteur non ?
( Je suis nouveau dans le drawing game et pour l'instant je dessine avec des modèles, je viens m'instruire. Pardonnez la méconnaissance de cet indigne élève qui se dresse devant vous. )
Le 21 août 2017 à 19:05:20 Shirk a écrit :
Le 21 août 2017 à 19:00:22 Genevrier a écrit :
Et asymétrie bas haut du corps ? Ça n'a aucun sens.15-16 barres pour les jambes et 12 pour la tête alors qu'il devrait être a peu près de même longueur. Et le rapport taille/hanche ça te dit quelque chose?
C'est ce corps qui n'a aucun sensLorsqu'on dessine des mangas, les proportions dans un corps varient selon le style de l'auteur non ?
( Je suis nouveau dans le drawing game et pour l'instant je dessine avec des modèles, je viens m'instruire. Pardonnez la méconnaissance de cet indigne élève qui se dresse devant vous. )
Oui chacun son style
Et n'est pas du tout un probleme de varier cela.
Dans ce cas je répondais juste à sa réponse "elle est pas disproportionné, non"