Le 11 octobre 2016 à 14:28:47 jeanne-d_arc a écrit :
VOILA jai fait quelque pages
https://www.mangadraft.com/lecture/1142-great-teacher-mangaka/1789-great-teacher-mangaka/page/15
dites moi ce que vous en pensez.
Le premier truc que j'ai à te dire, c'est apprends la perspective, parce que sur certaines cases c'est n'importe quoi. Genre page 17 seconde case, celle où il dort, où est la ligne d'horizon? Où sont les points de fuite? Perspective à un, deux ou trois points? Parce que là je crois que t'as sauté des étapes.
Bon après c'est peut-être pas le truc politically correct que j'ai lu, mais j'avoue, je me suis marré.
Un deuxième truc, ça c'est pour tout le monde ici, parce que je vois ça tout le temps: pourquoi vous faite toutes vos cases de droite à gauche? Je sais bien que les mangas sont dans ce sens là à cause du sens de lecture oriental, et que ce serait trop galère remettre les cases dans l'ordre pour l'occident, alors ils font juste traduire avec le sens original. Mais vous, pourquoi vous faites dans ce sens là? Vous écrivez et lisez de gauche à droite, alors pourquoi dessiner de droite à gauche? C'est pas une critique ou un "Do not", je veux juste une explication.
Message édité le 11 octobre 2016 à 17:03:27 par Pseudo supprimé