CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 juillet 2016 à 12:16:48

Le 31 juillet 2016 à 07:36:03 SamiHunter a écrit :
Wait, c'est Mikan ? Où est Moldu ? Il devrait être indigné là !
(et elle a du charme sans avoir besoin d'avoir des gros atouts... Faire un personnage plus vieux, ça veut pas dire le faire avec des gros seins hein ! X'D)

Je suis à moitié d'accord, mais dans tout les cas c'est une commission, et il la voulait avec des gros nichons [[sticker:p/1kkn]]

Ytilo
Ytilo
Niveau 9
31 juillet 2016 à 23:20:49

Bon je suis revenu de mo week-end, alors je ramène ma gueule ! :gni:

Bon déjà ce truc:

Le 28 juillet 2016 à 09:37:28 Nimura_Furuta a écrit :
Trop de gens qui croient qu'ils savent dessiner mais en fait non.. :hap:

:banzai::banzai:
J'ai un peu envie de dire F*ck là... Chacun avance à son propre rythme, et un dessin que (personnellement) tu ne trouves pas "joli" ne vient forcément d'un dessinateur débutant qui n'a pas d'avenir.

Moi actuellement je dessine souvent à base de modèles, et c'est une technique comme une autre de se perfectionner (par exemple on trace mieux certaines courbes, etc,..)

Ah oui et bravo Nimura, pas un seul truc posté sur les 3 dernières pages :gni:

Le 30 juillet 2016 à 15:35:53 Maebara a écrit :
Bien joué alors, moi j'ai toujours du mal à dessiner régulièrement de mon propre chef.
En même temps quand je vois que je mets des heures et des heures juste pour finir un pauvre dessin alors que ce n'est même pas un corps entier ça ne donne pas envie. :-(

On est bien d'accord [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

BHL-Derp
BHL-Derp
Niveau 6
01 août 2016 à 00:25:23

Quels sont vos desseins ? [[sticker:p/1jnh]]

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
01 août 2016 à 00:47:28

Détruire le monde ? [[sticker:p/1kkp]]

BHL-Derp
BHL-Derp
Niveau 6
01 août 2016 à 00:59:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470005972-not-abd-mah14.jpg

Ytilo
Ytilo
Niveau 9
01 août 2016 à 16:14:18

Le 01 août 2016 à 00:47:28 lil-link a écrit :
Détruire le monde ? [[sticker:p/1kkp]]

C'est comme ça qu'il faut penser les enfants [[sticker:p/1kkn]]

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
01 août 2016 à 18:04:00

Sacrées gueules [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmh]]

Ytilo
Ytilo
Niveau 9
01 août 2016 à 21:08:03

Le 01 août 2016 à 18:04:00 Dr-Vegapunk a écrit :
Sacrées gueules [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmh]]

Regarde ton avatar :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 août 2016 à 01:38:28

Et fini le lineart.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470094668-2ocs-lineart.jpg

SifLeGrandLoup
SifLeGrandLoup
Niveau 10
02 août 2016 à 11:13:38

By drawing.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470129197-001.jpg

Vert-TieBreak
Vert-TieBreak
Niveau 6
02 août 2016 à 13:06:39

Le 02 août 2016 à 01:38:28 theguraguraman a écrit :
Et fini le lineart.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470094668-2ocs-lineart.jpg

Tu dessines bien mais je trouve tes poitrines trop rigides, on dirait du béton, un bloc tout dur. Sans parler ds tétons énormes et vulgaires qui font acier (surtout quand tu les fais de face ou 3/4, parce que sur le dessin juste avant c'est nickel)

+ je sais pas si c'est un fan art mais le mec a vraiment une vieille coupe [[sticker:p/1lmb]]

Après ce n'est que mon avis

Sinon, je suis le seul à DETESTER ce genre de colo ?

http://sai.detstwo.com/gallery/uploads/smf-111927/435/image-435.jpg

Sans personnalité, plat, foutage de poire. Je pensais que c'était propre à un artiste mais non, c'est immonde, ça porte un nom ? (autre que "simples aplats" :hap: )

Message édité le 02 août 2016 à 13:08:29 par Vert-TieBreak
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 août 2016 à 13:53:52

Tu dessines bien mais je trouve tes poitrines trop rigides, on dirait du béton, un bloc tout dur.

Parce que je prends en compte la colo, c'est là je mettrais du volume, ça rends beaucoup mieux que faire des traits pour les détails du corps féminin (enfin, la plupart en tout cas).

Et c'est une commission.

Sans personnalité, plat, foutage de poire. Je pensais que c'était propre à un artiste mais non, c'est immonde, ça porte un nom ? (autre que "simples aplats" :hap: )

C'est une pseudo mise en couleur "style" Anime, le genre de trucs assez courant sur Deviantart. C'est moche parce que c'est toujours fait par des gars qui y connaissent pas grand chose, le dessin est déjà juste tracé du manga/Anime à la base avec des traits fins moches.

Vert-TieBreak
Vert-TieBreak
Niveau 6
02 août 2016 à 14:06:14

Le 02 août 2016 à 13:53:52 theguraguraman a écrit :

Tu dessines bien mais je trouve tes poitrines trop rigides, on dirait du béton, un bloc tout dur.

Parce que je prends en compte la colo, c'est là je mettrais du volume, ça rends beaucoup mieux que faire des traits pour les détails du corps féminin (enfin, la plupart en tout cas).

Et c'est une commission.

Ah, j'ai parlé trop vite, s'cuse [[sticker:p/1lmk]]
Sinon tu te fais combien sur chaque commission ? [[sticker:p/1jne]]

Je rêve de commencer ce genre d'arnaque, à la Sakimichan qui se fait 25-35k toutes les deux semaines en prostituant des persos dont le succès dû uniquement à l'engagement de leur créateur [[sticker:p/1jnf]]

C'est une pseudo mise en couleur "style" Anime, le genre de trucs assez courant sur Deviantart. C'est moche parce que c'est toujours fait par des gars qui y connaissent pas grand chose, le dessin est déjà juste tracé du manga/Anime à la base avec des traits fins moches.

Décalquage + colo immonde [[sticker:p/1lmb]] je trouve ça pire que les petits nouveaux qui mettent du Blur (Flou) partout [[sticker:p/1kkp]]

Vert-TieBreak
Vert-TieBreak
Niveau 6
02 août 2016 à 14:20:03

Tain cette Sakimi-chan : https://www.patreon.com/sakimichan
Elle en est à 26k sur 30 et gagne ça toutes les deux semaines [[sticker:p/1lmh]]
Elle est très maligne n'empêche :

- Style demi-réaliste très consensuel qui touche autant les fans d'animes que les non fans
- Extrême exagération dans les couleurs et effets de lumière, ça captive l'oeil et flashe immédiatement, un même dessin avec des colos plus fades attirerait moins
- Procédé toujours identique j'ai l'impression, automatisé, donc ça doit être assez rapide pour elle
- Utilisation de personnages popularisés par des auteurs qui se tuent à la tâche tous les jours, autant dire qu'elle gagnerait BIEN MOINS avec de simples dessins originaux
- Prostitution/Modification (genderswap, shipping etc.) de ces personnages, de quoi attirer toutes les fanbase
- Commissions, tutoriels, proximité avec ses fans
- Clientèle infinie, je suis persuadé que des centaines de ses fans attendent leur tour, puis bon on sait quels genres de fous trainent dans les fanbases. Et les fanbases ça ne fait que grossir, ou se créer, ça ne disparaît pas
- PATREON, le site où si tu veux quelque chose il faut obligatoirement s'abonner, garantie pour elle d'avoir ses chèques [[sticker:p/1lmb]]

En bref elle a vraiment assuré son avenir avec tout ça.

Même si elle dessine très bien et qu'elle maîtrise son sujet, ça manque un peu de caractère je trouve, c'est toujours la même chose. Mais bon un commerçant n'a pas de raisons de changer une technique qui marche [[sticker:p/1kkn]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 août 2016 à 15:05:00

Sinon tu te fais combien sur chaque commission ?

Ça dépends, celui là ce sera 115$ quand j'aurais fini la colo.

Même si elle dessine très bien

T'as pas vu les "récompenses" Patreon alors, elle essaye même pas avec ces derniers, elle édite vite fait des bites et tétons mal faits sur ses dessin et hop :rire: Ça donne sérieusement l'impression que ça a été fait par quelqu'un d'autre tellement c'est moche.
Je la suit pas vraiment mais pour ce que j'en avais vu récemment j'avais l'impression que ces dessins devenaient de plus en plus baclés d'ailleurs, une vraie usine. Ses dessins m'ont jamais attirés perso, pas fan des visages qui sont aussi toujours exactement pareils, trop d'effets à mon gout et techniquement c'est pas spécialement intéressant non plus.

Vert-TieBreak
Vert-TieBreak
Niveau 6
02 août 2016 à 15:42:24

Le 02 août 2016 à 15:05:00 theguraguraman a écrit :

Sinon tu te fais combien sur chaque commission ?

Ça dépends, celui là ce sera 115$ quand j'aurais fini la colo.

Ah l'enfoiré ! [[sticker:p/1jne]] ça peut autant chiffrer un dessin ? J'avoue que c'est propre et que ça rend bien mais en tant que dessinateur tu dois reconnaître que tu as déjà fait plus compliqué
D'où vient ta clientèle ? [[sticker:p/1jne]]
Encore des amerifat, ils raffolent de ce genre de trucs. Avec mes bases en bricolant un peu des références à droite à gauche je peux arriver à ce résultat
Tu as un délai pour faire le dessin ? Tu enchaînes les commissions ? Ca te fait combien par mois ?

Même si elle dessine très bien

T'as pas vu les "récompenses" Patreon alors, elle essaye même pas avec ces derniers, elle édite vite fait des bites et tétons mal faits sur ses dessin et hop :rire: Ça donne sérieusement l'impression que ça a été fait par quelqu'un d'autre tellement c'est moche.
Je la suit pas vraiment mais pour ce que j'en avais vu récemment j'avais l'impression que ces dessins devenaient de plus en plus baclés d'ailleurs, une vraie usine. Ses dessins m'ont jamais attirés perso, pas fan des visages qui sont aussi toujours exactement pareils, trop d'effets à mon gout et techniquement c'est pas spécialement intéressant non plus.

J'ai vu ça ouais, ridicule. Une usine c'est le mot :rire:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 août 2016 à 16:51:31

ça peut autant chiffrer un dessin ?

T'as pas l'air de t'y connaitre beaucoup, c'est comme un job quoi... Compte ça comme un salaire à l'heure, c'est rien de délirant.

J'avoue que c'est propre et que ça rend bien mais en tant que dessinateur tu dois reconnaître que tu as déjà fait plus compliqué

Je vois pas ce que t'essayes de dire.

Tu as un délai pour faire le dessin ? Tu enchaînes les commissions ? Ca te fait combien par mois ?

Bah le net, je dis je suis ouvert pour des commissions, je done des infos et après j'en reçois, j'ai commencé mi Juillet là, avec ceux que j'ai à finir je serais pas loin des 500 euros. Je poste sur plusieurs sites de dessins depuis genre un an, je commence à avoir un peu d'abonnés maintenant, un peu plus de 600 sur deviantart, un peu plus de 400 sur Tumblr et 3300 sur Pixiv. J'ai pas de délai, mais je les fait dès que je peux quoi.

Encore des amerifat, ils raffolent de ce genre de trucs. Avec mes bases en bricolant un peu des références à droite à gauche je peux arriver à ce résultat

Bah vas y hein, qu'on voit ça [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 02 août 2016 à 16:52:17 par theguraguraman
SifLeGrandLoup
SifLeGrandLoup
Niveau 10
02 août 2016 à 17:01:17

Dessine-moi une petite amie. [[sticker:p/1lmk]]

Anas-YZ
Anas-YZ
Niveau 6
02 août 2016 à 17:04:16

Gura, t'as pas plus d'ambition que ça ? Tu fais toujours le même type de dessin, qui sont très beau certes, mais faire à chaque fois la même chose ça te lasse pas ?

Pourquoi tu reverrais pas t'es ambitions pour faire des trucs comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470149411-511293-anime-girls-beaches-dragons-masariro-pixiv-fantasia-red-eyes.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470149458-42787947.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470149476-935165-anime-anime-girls-artwork-dragons-dress-fantasy-art-pixiv-fantasia-red-eyes-swords-weapons-wings.jpg

Vert-TieBreak
Vert-TieBreak
Niveau 6
02 août 2016 à 17:11:19

Le 02 août 2016 à 16:51:31 theguraguraman a écrit :

ça peut autant chiffrer un dessin ?

T'as pas l'air de t'y connaitre beaucoup, c'est comme un job quoi... Compte ça comme un salaire à l'heure, c'est rien de délirant.

C'est justement parce que je m'y connais pas que je pose des questions amigo [[sticker:p/1kkp]]

J'avoue que c'est propre et que ça rend bien mais en tant que dessinateur tu dois reconnaître que tu as déjà fait plus compliqué

Je vois pas ce que t'essayes de dire.

En gros même si ça rend bien ce n'est pas un dessin compliqué, il n'a pas dû te demander beaucoup de temps. C'est très bien payé quoi

Bah le net, je dis je suis ouvert pour des commissions, je done des infos et après j'en reçois, j'ai commencé mi Juillet là, avec ceux que j'ai à finir je serais pas loin des 500 euros. Je poste sur plusieurs sites de dessins depuis genre un an, je commence à avoir un peu d'abonnés maintenant, un peu plus de 600 sur deviantart, un peu plus de 400 sur Tumblr et 3300 sur Pixiv. J'ai pas de délai, mais je les fait dès que je peux quoi.

P'tain, c'est top tout ça :bave: en plus ton style tape à l’œil. Comment tu fixes tes prix ? On te paye sur Paypal ?

Quand tu auras une assez bonne commu go sur Patreon :bave:

Bah vas y hein, qu'on voit ça [[sticker:p/1kkh]]

D'abord je dois progresser :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment