CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

TouchDownG4me
TouchDownG4me
Niveau 31
09 juillet 2016 à 07:08:55

Merci de tes conseils Xhia, vraiment.

Maebara
Maebara
Niveau 16
09 juillet 2016 à 15:24:31

Le 07 juillet 2016 à 19:26:37 louiszaptec a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 11:16:54 Maebara a écrit :
Oui mais de base vous mettez quel chiffre ? Vous vous en foutez et vous jouez que avec la pression ?

J'y comprend rien au digital nom de zeus :fou:

Ça dépend la taille de ton image. Si je bosse sur un caneva numérique de 3000x2500 pixels, je vais mettre la taille de la brush entre 4 et 6 pixels par exemple. Si tu travaille sur un format deux fois plus petit, genre 1500×1250, je mets une brush entre 2 et 3 pixels, vu que mon image est beaucoup moins dense en therme de pixel.

Pour ton dessin, tu as avantage à utiliser des lignes claires et précises plutôt qu'un tas de lignes pour composer tes formes. Ce sera beaucoup plus clair et défini.

Au fait, 2 ou 3 pixels ? Je ne comprends pas bien, si je mets aussi peu de pixels mon trait est tout fin et on dirait un crayon à papier. J'ai loupé quelque chose ? Parce que pour avoir un trait type encre je dois mettre bien 20 pixels.

Message édité le 09 juillet 2016 à 15:25:19 par Maebara
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 18:52:36

Comme j'ai dit, ça dépend la taille de ton image. Plus elle est grande, plus tu devras utiliser des brush épaisses.

Tu mets quoi comme taille?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 juillet 2016 à 10:49:01

Continué et fini.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468226560-herop2.jpg

Maebara
Maebara
Niveau 16
11 juillet 2016 à 11:48:01

Le 11 juillet 2016 à 10:49:01 TheGuraGuraMan a écrit :
Continué et fini.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468226560-herop2.jpg

Pas mal. :)

Comment c'est fait les arrières plans de ce genre ? C'est pas fait à la main j'imagine. :hap:

Maebara
Maebara
Niveau 16
11 juillet 2016 à 12:11:35

Le 09 juillet 2016 à 18:52:36 louiszaptec a écrit :
Comme j'ai dit, ça dépend la taille de ton image. Plus elle est grande, plus tu devras utiliser des brush épaisses.

Tu mets quoi comme taille?

Je sais plus trop, la même taille que les photos que j'ai posté de mon dessin donc c'est pas très grand mais pas petit non plus. Il y a un moyen de connaître exactement la taille ?

C'est peut-être les réglages du pinceau, mais pourtant j'ai essayé de le configurer un max.

Au passage Gura :d) Le crâne n'est pas un peu gros sur ton dessin ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 juillet 2016 à 13:16:13

Faut adapter la taille du crâne avec celle de ses seins, j'imagine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 13:49:01

Pas le crâne le soucis c'est les bras, le gauche un peu court, le droit bien trop petit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 19:04:37

Moi c'est plus la taille des boobs qui m'a choqué :hap:
Haha, sinon oui erreur de proportions au niveau des bras (mais j'aime bien le réalisme donné aux bandages)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 19:30:28

Ils sont immenses, j'aime pas forcement mais faut avouer que de ce côté la c'est toujours plutôt bien fait et ça colle au genre. Après quand on dessine ce genre de perso faut trouver un équilibre dans le reste et ça je l'ai vue sur plusieurs dessins c'est pas encore maitrisé. Je trouve un peu dommage le manque de diversité par contre, c'est difficile de juger avec presque tout le temps le même type de perso et d'expression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 19:58:12

Justement je le redis c'est toujours pareil, pas parce qu'on change 2/3 trucs que ça y est on peut parler de diversité. Après désolé si tu n'acceptes pas les remarques ou si tu ne les comprends pas.

spehir
spehir
Niveau 7
12 juillet 2016 à 09:45:10

Ce quelle veut dire c'est que tu reste dans ta zone de confort avec tes perso. La preuve tu a essayé de démontré le contraire et au vue de tes liens ça n'a pas marché, c'est toujours les mêmes choses. Montres autre chose, autre chose que du manga pur et dur avec femme à gros seins, du décors, des animaux, des recherches divers de la variété dans tes projets etc etc... Pas parce que tu aimes bien dessiner un perso que tu dois le sortir à toutes les sauces. Mais ça je t'ai déjà fait la remarque, je ne suis pas la seule et tu prend la mouche. Assab c'est exactement le même problème, des pseudo perso de the wither à tout va et des pseudo croquis de recherche mais ça va pas plus loin... Y'a un moment ou il faut comprendre que le dessin c'est pas ça. Mais discuter avec des amateurs qui tournent en boucle c'est comme parler à un mur, pour vous une critique c'est de la jalousie, alors qu'en dessin la critique c'est un tremplin.

Message édité le 12 juillet 2016 à 09:47:54 par spehir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 11:34:46

Laisses tomber Spehir on m'avait dit de me méfier de cette personne, j'ai voulu être sympa et donner mon avis mais oui Gura est un peu trop imbu de sa personne... A faire je préfère Assab, il est un peu con mais c'est plus du troll qu'autre chose, quand on le pousse il bosse, Gura c'est juste un amateur qui se planque sur un topic sans concurrence et où il peut jouer les petits pro.... Alors quand on lui fait une remarque (les bras disproportionné entre autre) il fait son caca nerveux. Continue à te voiler la face Gura, c'est bien, sur ce je te foutrai à mon tour des vents, je préfère m'attarder sur des personnes comme TouchDownG4me ou Maebara qui en sont serte encore à leur début mais qui eux au moins on une base essentielle et importante en dessin... Ils pètent pas plus haut que leur cul et rebossent leur dessin....

Message édité le 12 juillet 2016 à 11:36:00 par Pseudo supprimé
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 juillet 2016 à 11:40:54

Ou plus simplement, tu ferais mieux d'aller dessiner toi même au lieu de "t'attarder" sur des personnes.

Message édité le 12 juillet 2016 à 11:41:35 par theguraguraman
Maebara
Maebara
Niveau 16
12 juillet 2016 à 11:53:49

Je ne sais pas comment c'est possible que Gura soit toujours confronté à quelqu'un. [[sticker:p/1kkl]]

Je pense qu'il est bon de se rappeler qu'à la base le topic sert à montrer ses dessins, la critique c'est simplement un plus pour tenter d'aider l'auteur du dessin mais ça ne tient qu'à lui d'écouter ou non les critiques.

J'ai bien compris que souvent Gura refuse les critiques mais c'est son choix donc il faut le respecter.

sniffeur-pantsu
sniffeur-pantsu
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:21:32

Bonjour je débute et je voudrai savoir si je suis digne de mettre un truc que j'ai fais vite fais :d)

https://framapic.org/EFpRdwJWKEu2/uuhnfCuV1V8w.jpg

critiquez pas trop méchant merci :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 05:14:19

Arfith, qu'est-ce qui t'as aidé à t'améliorer, hormis la pratique et les années d'XP ? (Le dessin d'observation d'après photos ?)

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:01:50

Le 13 juillet 2016 à 02:55:38 Arfith a écrit :
Je suis dans des forums anglais et francophones qui sont fréquentés régulièrement par des professionnels

Je peux avoir des liens ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 17:45:20

Non mais sérieux les gars qui viennent du forum des Arts Graphiques, vous êtes venus ici juste pour critiquer Gura? On ne vous voit jamais poster vos dessins, et vous débarquez sur ce topic juste pour être désagréables et pourrir l'ambiance, avec comme sujet principal: Gura. Sans déconner, n'est-ce pas du harcèlement?

Ces derniers temps il n'est question que de son caractère et les pavés interminables fusent, on n'en a rien à cirer, on est juste là pour voir des dessins, par pour lire des critiques sur sa personnalité.
Alors arrêtez de gaspiller votre énergie avec vos 3000 caractères par commentaire bordel.

Veget0ssj4
Veget0ssj4
Niveau 1
13 juillet 2016 à 17:53:33

Le 13 juillet 2016 à 17:45:20 Synnee a écrit :
Non mais sérieux les gars qui viennent du forum des Arts Graphiques, vous êtes venus ici juste pour critiquer Gura? On ne vous voit jamais poster vos dessins, et vous débarquez sur ce topic juste pour être désagréables et pourrir l'ambiance, avec comme sujet principal: Gura. Sans déconner, n'est-ce pas du harcèlement?

Ces derniers temps il n'est question que de son caractère et les pavés interminables fusent, on n'en a rien à cirer, on est juste là pour voir des dessins, par pour lire des critiques sur sa personnalité.
Alors arrêtez de gaspiller votre énergie avec vos 3000 caractères par commentaire bordel.

+1000000 c'est vrai qu'ils cassent vraiment les couille :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment