CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
08 mai 2016 à 14:42:54

Sami passe des dessins pour voir, parce que je peux pas juger ta photo de profil car c'est petit et bof :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
08 mai 2016 à 15:32:29

Et la manière de dessiner d'un artiste n'a rien à voir avec les conseils qu'il prodigue

C'est loin d'être totalement vrai. J'aurais plus confiance en les conseils d'un pro que d'un débutant perso.

Onion-Knight
Onion-Knight
Niveau 10
08 mai 2016 à 15:50:16

Ça recommence :rire:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
08 mai 2016 à 16:03:54

Le 08 mai 2016 à 15:52:32 SamiHunter a écrit :
En plus je viens de m'en rendre compte, mais tu me reproche de pas avoir dit "parfois" ? Là c'est plus chercher la petite bête mais carrément troller x)

Non, je te reproche d'avoir dit "rien à voir", ce qui est totalement faux.

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
08 mai 2016 à 18:00:27

Le 08 mai 2016 à 07:32:39 Onion-Knight a écrit :
Schéma type du topic :

- deux trois randoms (dont moi) postent des dessins/cherchent des dessinateurs/postent leur manga

- Sami prend l'initiative de faire une expertise (parfois Gura mais critique plus incisive)

- les gens l'ignorent

- Gura poste un dessin sans prévenir

- Sami fait une expertise

- Gura l'ignore ou le contredit sur un ou deux points de son expertise

- Sami se défend et justifie son argumentation, Gura fait de même sur un ton glacial

- Les deux se braquent et ça ne donne rien

- Deux trois randoms font leur apparition

- Gura ou un random poste un dessin/manga

- Retour de Sami

:rire:

C'est tellement ça. [[sticker:p/1lmb]]

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:48:11

Ouais mais nan en fait.

J'ai pas fait ce dessin pour que le gars puisse lever ses bras, j'ai fait ce dessin car j'en avait envie :noel: Après le truc que y'a des proportions même pour des monstres c'est vrai mais après c'est un manga, on est pas en cours d'svt quoi. Y'a beaucoup d'animaux qui ont vécu sur terre et qui, à cause de leur physique, ne pouvaient pas trop se déplacer. La nature n'est pas toujours parfaite. Comme les aigles royaux, tu penses que vu qu'ils sont vraiment minces ils devraient avoir de plus petites ailes pour mieux coller à leur gabarie ? Je pense pas perso.

Pour son cou ça reste extrapolé mais je m'en fous c'est un peu mon style après tout, je cherche pas à faire des traits de perspectives ou faire des constructions, le seul truc que je fais au brouillon c'est la forme du visage le reste je le dessine sans construction.

Un dernier exemple, One Piece pour le plus connu, ben quand tu vois certains trucs tu te dis que c'est pas possible mais osef c'est dans le délire de l'oeuvre cf Gaimon ou les bateaux qui volent qui vont sous l'eau et j'en passe. Je vois ce que tu essaies de faire dans ton point de vue et tu n'as pas tort du tout, mais c'est juste que je fais du manga pas une sculpture de César :noel:

PS: Ce commentaire n'est pas violent ou ne vise pas à prendre la mouche, ptêtre ça peut paraître agressif mais non. :p)

Message édité le 08 mai 2016 à 20:49:00 par Kakuzu68
SifLeGrandLoup
SifLeGrandLoup
Niveau 10
08 mai 2016 à 22:18:39

Git gud.

Ytilo
Ytilo
Niveau 9
08 mai 2016 à 23:45:29

JeSuisUnRandom :pf:*

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462743827-img-0086.jpg

Un petit dessin (bourré d'erreurs bien sûr sinon c'est pas drôle :hap: )

Je vous laisse juger :)

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
09 mai 2016 à 00:20:34

Moi je suis sur un dessin de Giorno, + un line au stylo dans la semaine.
j'essaie d'en mettre moins que d'habitude au crayon pour avoir plus de liberté pendant l'encrage. Sinon je vais juste suivre les lignes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462745878-giorno-gold-experience.jpg

Ytilo
Ytilo
Niveau 9
09 mai 2016 à 00:41:06

Sami :d) pour la tête c'est parce que à la base je voulais faire un dessin de profil et au final j'avais la flemme de tout refaire (mauvaise habitude à prendre,je me doute bien^^)
Pour le corps trop épais je m'en suis vraiment rendu compte qu'après et les bras par contre je les laissés comme ça par peur que ce soit eux qui soient trop gros (d'ailleurs tu auras remarqué l'absence de main,tout simplement parce que ça m'a cassé les cacahouètes d'appuyer comme un ouf pour avoir au final une main dégueu :hap: ) et niveau colo je me suis inspiré d'un uniforme d'écolière japonais ;)

Après je pense refaire un dessin demain mais ça restera de l'ordre de "l'entraînement" tant que je n'estimerai pas que j'ai un niveau "correct".

Je me critique moi même kékicepasse !

Ytilo
Ytilo
Niveau 9
09 mai 2016 à 00:41:31

Sami :d) pour la tête c'est parce que à la base je voulais faire un dessin de profil et au final j'avais la flemme de tout refaire (mauvaise habitude à prendre,je me doute bien^^)
Pour le corps trop épais je m'en suis vraiment rendu compte qu'après et les bras par contre je les laissés comme ça par peur que ce soit eux qui soient trop gros (d'ailleurs tu auras remarqué l'absence de main,tout simplement parce que ça m'a cassé les cacahouètes d'appuyer comme un ouf pour avoir au final une main dégueu :hap: ) et niveau colo je me suis inspiré d'un uniforme d'écolière japonais ;)

Après je pense refaire un dessin demain mais ça restera de l'ordre de "l'entraînement" tant que je n'estimerai pas que j'ai un niveau "correct".

Je me critique moi même kékicepasse !

Ytilo
Ytilo
Niveau 9
09 mai 2016 à 00:42:16

Merde alors ça a posté deux fois :(

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
09 mai 2016 à 02:02:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462752079-s.png

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
09 mai 2016 à 04:19:47

Dr-Vegapunk :d) A mon avis cette création ne marchera jamais ! Regarde sa tête elle va tomber ! Elle est beaucoup trop grosse pour son corps :noel: x1000

SamiHunter :d) Bon j'ai tout lu et j'en viens à cette conclusion :d) Je n'attendais pas un commentaire du style "Regarde son coude n'est pas à sa place, son cou trop long, sa tête (je sais pas trop ce que tu lui reproches y'a un masque devant au cas où :noel: ) ou je sais pas trop quoi" j'attendais plus des comm' du style "T'aurais pu lui rajouter ça vu que c'est un humanoïde qui ressemble à un arbre" ou "Ca aurait été intéressant que tu fasses un décors" ou bien même "j'aime pas trop" plutôt que "regarde les proportions dégueulasses" alors qu'on voit bien que c'est un humanoïde et non vraiment un humain.

Perso je pense que tu affectionnes bien trop d'importance à toutes ces constructions et qu'un dessin et sa qualité ne reflète pas uniquement le fait qu'il soit tangible dans notre monde mais qu'il soit un peu l'image de son auteur, ses réflexions, ses aspirations, son monde dans lequel il se projette, sa psychologie, sa vie quoi. Au final pour moi le dessin reste quelque chose d'abstrait qu'il ne faut pas prendre pour quelque chose de réel mais plus pour une expérience renouvelée à chaque essai et que justement les erreurs font parti du dessin. Enfin et pour finir (parce que ce genre de comm' pourri le topic et que je n'ai pas envie de le ternir) ta façon de juger les dessins est trop carrée, j'ai vraiment l'impression en te lisant que tu viens d'apprendre ce que sont les proportions et que tu veux absolument étaler ton savoir comme de la confiture comme quand un gars viens de fêter ses 18 ans du coup il faut qu'il ai un avis sur tout et n'importe quoi notamment en politique.

Bref, mon dessin n'est pas parfait ok.

Message édité le 09 mai 2016 à 04:21:56 par Kakuzu68
Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
09 mai 2016 à 06:44:58

Sami a raison sur les proportions et le fait que ton personnage ne peut pas lever les bras. C'est choquant même si c'est un personnage inventé de toute pièces. Il dit pas ça juste pour être désagréable et vous enquiquiner.
Un peu de cohérence dans tout cela please !

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 mai 2016 à 09:09:43

Je suis pas quelqu'un qui va poster un commentaire avec "t'aurais du faire ça comme ci et comme ça parce que c'est plus swag"

Tu m'as déjà fait le coup il y a quelque jours donc bon.

Et sinon, si t'allais dessiner un peu plus longtemps que 30 minutes au lieu d'écrire 10 pavés par page ? Le nom du topic c'est pas "Sami critique vos dessins" non plus.

Et se concentrer sur les proportions c'est bien, mais se concentrer sur mettre en volume c'est mieux. Ta pose est plate, le bras droit est mal foutu et les jambes partent en couille (qui sont clairement trop petites d'ailleurs).

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 mai 2016 à 09:43:09

Oui, le bras droit est mal foutu, comme je l'ai dis, l'avant bras est moins long que le bras, d'où le côté "mal foutu

Mais qui a parlé de la longueur ? Sans blague qu'il est censé être plus long, c'est clairement pas un bras normal, je parlais pas ça. Il y a que toi qui te bloque autant sur les proportions en ignorant le reste, me met pas dans le même panier.

mais je suis le seul à répondre aux randoms, toi tu critiques juste les gens qui t'on vexé

Genre quand j'ai commenté le manga de Kakuzu il y a deux pages ? Très convaincant.

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
09 mai 2016 à 09:54:47

Je trouve que t'abuses pour dire que c'est moche quand même. Je dis pas non plus que j'aimerais qu'on me dise tout le temps que c'est beau mais de la a dire que c'est fait a la va vite et que c'est moche non. Et ce même si j'ai pas respecté certaines règles qui ne choque pas mes yeux ni un ami qui est a New3dge a Paris et qui maitrise bien mieux que toi les proportions a ce que je vois dans ton dessin de 30 minutes. J'aurais bien voulu être respectueux mais à un moment quand les autres passent les limites hein. Même sans faire de constructions je vois très bien que ton bras est pas correct, au moins chez moi la main est correcte et reste logique par rapport au reste alors qu'ici si on suit ta logique la main est trop lourde blablabla. C'est relou de faire ce genre de comm' ca n'avance a rien je trouve puisque la nature n'est pas toujours clémente et justement cet humanoide que j'ai crée manipule le bois donc la coque qu'il a sur les épaules il l'enleve quand il veut pourquoi tout le monde veut qu'il lève les bras tout le temps ? Ensuite dans mon histoire les humanoïdes n'ont pas d'organes reproducteurs et son stériles donc l'histoire de se reproduire tombe a l'eau par exemple.
Fin' bref j'arrête de poster sur mon dessin ça m'irrite alors qu'au final ça plait a d'autres qui ne se demandent pas si cette choses a des poils sous les bras ou si il a des c*uilles.

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:39:41

Mon pseudo c'est Kakuzu pas Kazuko ça fait 2 fois [[sticker:p/1kkn]]

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:27:09

Il l'a fait à la méthode traditionnelle lui aussi. Je te donne le même conseil alors.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment