SamiHunter :
Je pense que tu devrais d'abord penser à faire en mensuel sur internet, parce que l'impression, même si c'est intéressant, c'est difficilement rentable chez nous. Vise tout d'abord un bi-mensuel ou un trimestriel, parce que 19-23 pages par mois ça risque d'être difficile de tenir le rythme pour nous français. Ou alors publie en premier sur internet pour savoir la taille du public. En plus y'a déjà un truc qui existe, le chaud nem jump...
Aussi, la différence entre le japon et la France est que eux, leur système de poste est bien plus performant est rapide, ce qui fait qu'ils ont des retours rapide et savent ainsi si oui ou non c'est rentable. Nous français, on reçoit le retour du premier mois quand le magazine du troisième est sorti.
Le problème du mensuel sur internet c'est que pendant un moment il n'y a aucune rémunération pour les auteurs et c'est difficile de demander de travailler à l'oeil pendant 4-5 mois.
Je pense que effectivement les 3-4 premiers seront bimensuels mais à terme l'objectif est de pouvoir faire du mensuel voir bimensuel !
Ensuite merci beaucoup de me montrer le chaud new jump ! je connaissais pas et c'est cool de voir que des gens tentent des trucs mais je pense pas qu'il n'y ai plus de places pour d'autres oeuvres sur le marché
c'est vrai que la façon de fonctionner va être différente par rapport au système de poste et j'y ai penser mais je pense qu'il faut quand même essayer envoyer des plus petits volume que ce qu'on pense qu'on va vendre et voir si les kiosque commandent plus après parce qu'il y a eu une demande etc.. c'est une autre étape de la création !