Nene.
Salut, je vous demande un conseil. Je m'exerce à faire pleins de croquis sur papier à en remplir mes feuilles mais je ne fini jamais mes dessins, dans le sens ou je ne dessine que la forme mais je ne fait pas tout ce qui est détails (ombrages, les ptits traits, les petites lettres etc...) , c'est une mauvaise habitude ou pas ?
Et c'est quoi le mieux, une feuille rempli de petits/moyens croquis ou je dessine toujours en format maxi (càd en utilisant tout l'espace de la feuille pour uniquement un dessin) ?
Ne pas faire l'ombrage.
HÉRÉTIQUE.
L'ombrage c'est ce qui dynamise le dessin, et amplifie l'impact de la beauté du dessin.
Sans l'ombrage, le dessin est plat, vide, sans âme.
Tout corps à besoin de profondeur, donc le dessin aussi.
Un peu de poses sous différents angles et de chara design.
Le 15 avril 2016 à 00:23:45 TheGuraGuraMan a écrit :
Un peu de poses sous différents angles et de chara design.
T'as pensé à une conversion dans le hentai ![]()
Edit : au faot, c'est fait sur une tablette graphique ?
+ Yen a pas mal qui dessinent vraiment bien ici. Pour ceux qui se sentent visés, vous dessinez depuis cb de temps ? ( Ou plutôt vous avez quel age
).
Vous dessinez uniquement au fun ou vous bossez avec des models etc.. ?
Ca fait un bail que je dessine, et je ne cesse de m'améliorer, mais je trouve toujours la plupart de mes dessins mediocres, encore plus ceux que j'ai fait quelques années auparavent. A juste titre d'ailleurs, du moins si je les compare a ceux qui font mieux que moi. C'est vraiment une matière où j'ai l'ambition d'être calé quoi.
Je dois avoir quelques dessins qui traine sur mon tel, des trucs que j'ai fait en cours :
Ah bah non en fait j'ai que ca
. Par contre j'ai quelques acryliques :

C'est tout à fait normal de trouver la plupart de ses dessins médiocres.
On n'est jamais rassasié.
On sait qu'on peut mieux faire, c'est pour cela. ![]()
Le 15 avril 2016 à 21:21:32 -enimail- a écrit :
C'est tout à fait normal de trouver la plupart de ses dessins médiocres.On n'est jamais rassasié.
On sait qu'on peut mieux faire, c'est pour cela.
Ouai, pour me consoler je me dis qu'a 16 ans je mettais déjà en PLS mon prof d'art plastique qui demandais mon avis si ses croquis étaient bien fait ![]()
Mais quand je vois aujourd'hui ce que je faisais a cette époque ca me donne envie de vomir
. J'en vois certain sur ce topic ils postent des trucs de malades, et ca me rappel durement que je ne sais toujours pas correctement dessiner une main
. Je me demande même comment on peut avoir ce lvl. D'un autre coté ya 6 ans je badais devant mes dessins de merdes et j'étais persuadé qu'il n'y avait rien a faire.
Le 15 avril 2016 à 19:52:25 Bts_MaleAlpha a écrit :
Un peu de poses sous différents angles et de chara design.T'as pensé à une conversion dans le hentai
C'est beaucoup trop fermé comme genre le H. Et oui, tablette graphique.
Le 15 avril 2016 à 21:12:10 Bts_MaleAlpha a écrit :
+ Yen a pas mal qui dessinent vraiment bien ici. Pour ceux qui se sentent visés, vous dessinez depuis cb de temps ? ( Ou plutôt vous avez quel age).
Vous dessinez uniquement au fun ou vous bossez avec des models etc.. ?Ca fait un bail que je dessine, et je ne cesse de m'améliorer, mais je trouve toujours la plupart de mes dessins mediocres, encore plus ceux que j'ai fait quelques années auparavent. A juste titre d'ailleurs, du moins si je les compare a ceux qui font mieux que moi. C'est vraiment une matière où j'ai l'ambition d'être calé quoi.
Ça manque beaucoup de structure, pour ce que j'en vois c'est principalement des petits dessins randoms de têtes et autres. Faut aller plus loin, étudier le corps humain, la perspective, et les compos pour faire une illustration complète.
Pour l'acrylique, faut faire gaffe, c'est un piège. T'arrive plutôt facilement à faire des rendus sympa, mais encore une fois, la structure est quasiment absente. Ce qui te différencie des grands peintres, c'est qu'ils ont étudié tout ça et combiné ensuite leurs skills avec la peinture.
Le 15 avril 2016 à 21:21:32 -enimail- a écrit :
C'est tout à fait normal de trouver la plupart de ses dessins médiocres.On n'est jamais rassasié.
On peut ne pas trouver "la plupart" de ses dessins médiocres sans pour autant être "rassasié" hein.
Le 16 avril 2016 à 09:57:17 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 15 avril 2016 à 19:52:25 Bts_MaleAlpha a écrit :
Un peu de poses sous différents angles et de chara design.T'as pensé à une conversion dans le hentai
C'est beaucoup trop fermé comme genre le H. Et oui, tablette graphique.
Le 15 avril 2016 à 21:12:10 Bts_MaleAlpha a écrit :
+ Yen a pas mal qui dessinent vraiment bien ici. Pour ceux qui se sentent visés, vous dessinez depuis cb de temps ? ( Ou plutôt vous avez quel age).
Vous dessinez uniquement au fun ou vous bossez avec des models etc.. ?Ca fait un bail que je dessine, et je ne cesse de m'améliorer, mais je trouve toujours la plupart de mes dessins mediocres, encore plus ceux que j'ai fait quelques années auparavent. A juste titre d'ailleurs, du moins si je les compare a ceux qui font mieux que moi. C'est vraiment une matière où j'ai l'ambition d'être calé quoi.
Ça manque beaucoup de structure, pour ce que j'en vois c'est principalement des petits dessins randoms de têtes et autres. Faut aller plus loin, étudier le corps humain, la perspective, et les compos pour faire une illustration complète.
Pour l'acrylique, faut faire gaffe, c'est un piège. T'arrive plutôt facilement à faire des rendus sympa, mais encore une fois, la structure est quasiment absente. Ce qui te différencie des grands peintres, c'est qu'ils ont étudié tout ça et combiné ensuite leurs skills avec la peinture.Le 15 avril 2016 à 21:21:32 -enimail- a écrit :
On peut ne pas trouver "la plupart" de ses dessins médiocres sans pour autant être "rassasié" hein.
Ouai mais la structure ca snaprend comment ?
. Parce que perso les rond de partout au crayon pour faire un perso moi ca me fait peter un cable. Surtout que c'est long et je dessine très vite, la où je suis le meilleur c'est quand j'ai un stylo bic dans la main et que j'y passe 30s à 2 minutes max. Dès que je me m'appliquer je perd patience, je m'enerve et je fait n'importe quoi. Où alors faut que je sois en train de bosser, ce qui me pousse encore plus a dessiner et étrangement la j'y passe tout mon temps
. Les maths, mes meilleurs dessins
. Et c'est rare que je dessine uniquement poir dessiner. La j'ai essayé 5 minute de faire que ca, ca m'a mit vener comme pas possible, j'ai envi de taper dans le mur et j'ai déchiré 50 000 feuilles.
Fin bref ![]()
En général j'ai appris a faire un perso ou un objet quelconque en partant d'un point de repère. Pour un visage je part du nez, et je fait tout le reste autour. Si je commence par la bouche, je perd tout repère et les proportions/perspectives ne sont plus bonnes. Idem si je veux faire une fregatte du 18eme siecle, je vais commencer par la proue et le beauprés.
Mais d'un autre coté ces techniques m'enervent au plus au point, la raison est simple : Je me retrouve a faire trop souvent les même type de dessins. Partir d'un point de repère impose des limites. A force je connais pas mal de notion de perspective dans le visage, mais parce que j'ai fait peut être 50 000 ou 60 000 visages dans ma vie, tous au coin de mes leçons de physique.
Et c'est rare que je dessine uniquement poir dessiner. La j'ai essayé 5 minute de faire que ca, ca >m'a mit vener comme pas possible, j'ai envi de taper dans le mur et j'ai déchiré 50 000 feuilles.
Là je sais pas quoi te dire, mais si tu veux t'améliorer faut que ça change.
Le dessin de chara design que j'ai posté juste avant ton premier post, je l'ai fait avant hier en facile 8-10 heures de boulot. Ça se mérite.
Le 16 avril 2016 à 12:53:28 TheGuraGuraMan a écrit :
Le dessin de chara design que j'ai posté juste avant ton premier post, je l'ai fait avant hier en facile 8-10 heures de boulot. Ça se mérite.
Suite de mes derniers dessins postés :
Ombrage en cours.
Mouler autant le bas du ventre c'est un peu .
J'ai regardé un peu tes précédent dessins et on te fait souvent le reproche de mettre trop en avant.. Les formes
.
Cela peu paraitre surprenant mais je trouve que les croquis initials sont presque plus emoustillant que le dessin en partie ombré, et bien plus complet.
Tes qualités de dessinateur sont iréfutable, tu dois avoir des masses d'experience, et de talents, ainsi que beaucoup de patience, mais ce qui est dommage c'est que tu ne respecte pas le personnage que tu crées, et je ne suis pas sûr que tu satisfasses l'observateur. Ce qui plait chez la femme c'est surtout la subjectivité, on n'a envie de voir une femme nue que dans le passage à l'acte, pas que ca soit balancer comme ca, ca n'a pas d'interet. De belle forme, sans vulgariser la chose, serait plus beau, plus attirant, plus respectueux, et mieux accepté.
Si c'est du hentai, ou un autre truc dans le genre alors oui on balance tout, car généralement l'objectif face a ces dessins est de passer... A l'acte
. Mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas ce que tu faisais, alors c'est dommage à mon gout de franchir la limite, de mélanger les choses.
À t'entendre on dirait que je l'ai juste mise en bikini. Garder des vêtements mais en les faisant moulants pour détailler un maximum les formes c'est au contraire ce que je trouve le plus intéressant sans pour autant "vulgariser la chose" comme tu dis. Et je sors pas ça de nulle part, c'est des artistes non H qui m'ont inspiré.
Cela peu paraitre surprenant mais je trouve que les croquis initials sont presque plus emoustillant que le dessin en partie ombré, et bien plus complet.
Surprenant c'est le mot effectivement, vu que l'ombrage rajoute rajoute beaucoup plus de volume et personnalité. Je limite les traits parce que les deux se complètent.
On doit pas avoir la même définition de "belles formes". Ce que l'ombrage rends beaucoup plus intéressant pour les jambes par exemple, c'est le relief des genoux. Outre tout la partie qui donne un volume beaucoup plus rond au jambes malgré le fait que ça soit vu de face.
Le 18 avril 2016 à 00:35:53 TheGuraGuraMan a écrit :
À t'entendre on dirait que je l'ai juste mise en bikini. Garder des vêtements mais en les faisant moulants pour détailler un maximum les formes c'est au contraire ce que je trouve le plus intéressant sans pour autant "vulgariser la chose" comme tu dis. Et je sors pas ça de nulle part, c'est des artistes non H qui m'ont inspiré.
C'est plus intéressant peu être a dessiner, mais a voir ca l'est moins. Ce n'est même pas spécialement les formes en soit, mais ce que tu mets avec, soit des positions particuliere
et des vetements trop moulants. Trop moulant même pour que ca soit un habit représentatif de la réalité.
Je suis pas le premier a te le dire, c'est dommage de gacher ton personnage en le prostituant.
Surprenant c'est le mot effectivement, vu que l'ombrage rajoute rajoute beaucoup plus de volume et personnalité. Je limite les traits parce que les deux se complètent.
On doit pas avoir la même définition de "belles formes". Ce que l'ombrage rends beaucoup plus intéressant pour les jambes par exemple, c'est le relief des genoux. Outre tout la partie qui donne un volume beaucoup plus rond au jambes malgré le fait que ça soit vu de face.
C'est pas l'ombrage le problème, mais les formes que t'as rajouté dans le dessin du coup.
c'est dommage de gacher ton personnage en le prostituant.
Ce qu'il faut pas lire quand même 
Le 18 avril 2016 à 18:18:35 TheGuraGuraMan a écrit :
c'est dommage de gacher ton personnage en le prostituant.
Ce qu'il faut pas lire quand même
Je te donne un exemple :
Je viens de tomber dessus au hasard, mais j'en avais vu d'autre dans le genre. T'as carrément pris le temps d'ombrer le trou du cul.
Ce que je veux dire c'est que soit tu fais du hentai et alors tu montres tout, soit tu fais de l'érotisme et tu joues sur la subjectivité. Mais jouer sur la limite je pense comme beaucoup que ce n'est pas une bonne chose.
Ca sert a rien de le prendre aussi mal et de tout nier en bloc, car j'ai toujours raison de toute façon, mon avi prévaut sur tout les autres et je ne crois jamais n'avoir vu quelqu'un me mettre en tord sur ce genre de débat. T'as perdu, t'es tombé sur un mâle alpha, quelqu'un d'incroyable, et tu n'avais aucune chance de toute façon. Dis toi que tu as eu une chance incroyable de pouvoir débattre avec moi, et d'avoir été humblement humilié ![]()
Le 18 avril 2016 à 19:08:35 Bts_MaleAlpha a écrit :
Je te donne un exemple :
T'as carrément pris le temps d'ombrer le trou du cul.