https://www.facebook.com/643595542411707/photos/a.711934348911159.1073741828.643595542411707/745331095571484/?type=3&theater
Nouveau dessin ![]()
Vous faites de beaux dessins franchement,bravo. Mais j'ai une question pour TheGuraGuraMan, pourquoi tu dessines toujours des filles sexy enfin, tu comprends ? ![]()
Après un long long moment de procrastination, je décide enfin de m'y mettre, je veux savoir dessiner !
Mais le problème c'est que j'ai besoin de vos conseils, comment vous vous organiser ? Parce que l'organisation et la persévérance c'est la clé de la réussite.
Mais un type comme moi qui ne sait pas par où commencer je vais pas aller bien loin.
Si vous avez fait une école d'art comment est-ce organisé, vous as-ton appris l'anatomie puis les mouvements puis les décors puis la perspective ETC ETC ??
C'est ça mon plus gros problème je ne sais pas par quoi commencer et c'est ce qui allonge ma procrastination et je ne sais plus quoi faire ni par quoi commencer et je me décourage.
S'IL VOUS PLAÎT, J'ai besoin de vos conseils !
Le 15 octobre 2015 à 15:06:08 Perspectopetran a écrit :
Après un long long moment de procrastination, je décide enfin de m'y mettre, je veux savoir dessiner !Mais le problème c'est que j'ai besoin de vos conseils, comment vous vous organiser ? Parce que l'organisation et la persévérance c'est la clé de la réussite.
Mais un type comme moi qui ne sait pas par où commencer je vais pas aller bien loin.
Si vous avez fait une école d'art comment est-ce organisé, vous as-ton appris l'anatomie puis les mouvements puis les décors puis la perspective ETC ETC ??
C'est ça mon plus gros problème je ne sais pas par quoi commencer et c'est ce qui allonge ma procrastination et je ne sais plus quoi faire ni par quoi commencer et je me décourage.
Je comprends.. juste dessine. Te prends pas la tête, tu peux regarder quelques tutoriels mais le plus important c'est la pratique. J'étais pareil avant à me demander toujours 'Le matériel ? Dessiner combien de temps par jour ? Quels tutoriels ? Blabla' mais honnêtement à part te faire réfléchir inutilement ça ne sert à rien. Moi plus je dessine et plus je commence à comprendre certains trucs, pourquoi ça ça va là et comment ça fonctionne. Donc tu peux regarder quelques tutoriels pour savoir les bases mais pas besoin de te torturer l'esprit.
Mais n'abandonne pas. ^^'
Le 15 octobre 2015 à 16:26:22 Maebara a écrit :
Le 15 octobre 2015 à 15:06:08 Perspectopetran a écrit :
Après un long long moment de procrastination, je décide enfin de m'y mettre, je veux savoir dessiner !Mais le problème c'est que j'ai besoin de vos conseils, comment vous vous organiser ? Parce que l'organisation et la persévérance c'est la clé de la réussite.
Je comprends.. juste dessine. Te prends pas la tête, tu peux regarder quelques tutoriels mais le plus important c'est la pratique. J'étais pareil avant à me demander toujours 'Le matériel ? Dessiner combien de temps par jour ? Quels tutoriels ? Blabla' mais honnêtement à part te faire réfléchir inutilement ça ne sert à rien. Moi plus je dessine et plus je commence à comprendre certains trucs, pourquoi ça ça va là et comment ça fonctionne. Donc tu peux regarder quelques tutoriels pour savoir les bases mais pas besoin de te torturer l'esprit.
Mais n'abandonne pas. ^^'
Merci pour ton conseil, je faisais ça avant et je ne voyais aucun résultat pendant 6-7 mois du coup je procrastiner c'est pour ça que je demande quelque chose d'ordonner, pour savoir où je vais et qu'est-ce que je fais, pour pouvoir planifié ma journée et travailler efficacement.
Par exemple: Matin de 8h à 12h je m'entraîne à dessiner l'anatomie
Après midi de 14h à 18h je m'entraîne à dessiner les têtes, visages, bouches.
soir de 20h à 23h je m'entraîne à dessiner des articulations
Etc etc, pour moi faire les choses comme ça va me permettre de travailler efficacement et avoir des résultats concret, car en reproduisant le mouvement une centaine de fois je comprendrais et je pourrais reproduire ce que j'ai appris.
Mais le problème c'est par quoi commencé, et que faire ensuite. ?
En tout cas merci pour ton conseil.
Le 15 octobre 2015 à 13:30:08 ImagineCock a écrit :
ourquoi tu dessines toujours des filles sexy enfin, tu comprends ?
C'est si difficile que ça à deviner
? Si je dessinais que des vieilles moches en string je dirais pas mais là, voilà quoi.
Je pense pas qu'établir un "programme", te sois utile, je pense que ça ne fera que te déstabiliser. Travaille sur une notion a la fois plutôt. Et dès que tu commences a comprendre le fonctionnement de la chose, passe a une autre notion ![]()
Euh.. oui non mais oublie le programme ça fait vieux robot et ça va te saoûler. Dessine quand tu veux et ce que tu veux.
En fait non j'ai une bonne raison qui me pousse à apprendre à dessiner, je me fiche que ce soit robot ou pas, même si c'est pas par plaisir et que ça me saoul je le ferais.
J'ai besoin que 3 ans après je sache dessiner correctement.
Je veux avoir des résultats visibles 6 mois après, alors que si je dessine quand je veux et ce que je veux ça va rien m'apprendre, j'ai fais ça pendant 7 mois je sas de quoi je parle, j'ai absolument rien compris et ça m'a juste refroidi.
Il faut que je travaille méthodiquement et je sois organiser pour me permettre de progresser plus vite. Et là vous me direz bah fait-le;
Et je vous répondrez oui mais par quoi commencer ? y'a bien une base à apprendre ? y'a bien un truc important sur lequel il faut commencer en premier et ainsi de suite ?
Le 15 octobre 2015 à 19:58:43 Meyer_Meyer a écrit :
Je pense pas qu'établir un "programme", te sois utile, je pense que ça ne fera que te déstabiliser. Travaille sur une notion a la fois plutôt. Et dès que tu commences a comprendre le fonctionnement de la chose, passe a une autre notion
C'est à dire ? Je dessines des mains et des que j'ai appris à dessiner des mains je passe aux bras ?
VDD
Pour savoir dessiner, il faut apprendre à dessiner , et si tu sais pas dessiner et bah apprends à dessiner. ![]()
C'est difficile a expliquer. Va te renseigner sur Google pour l'apprentissage des notions.
Après si t'as envie de te faire une programme, ok. Mais travaille une notion a la fois.
Ne fais pas genre 1h le matin anatomie. 1h de perspective, l'aprèm 1h ombres et lumières, etc... Je pense pas que ce soit une bonne manière. Faut pas être pressé quand tu apprends a dessiner.
Tu es devenu vraiment fort Gura, j'étais passé y'a au moins 1 an/2 ans de ça tu dessinais déjà bien même si on voyait que ta technique était loin d'être parfaite, mais depuis tu t'es amélioré c'est dingue.
Bonswar ![]()
J'ai deux WIP au digi : 
Et bonbon pour celui qui connait 
Salut tout le monde, comme y a pas mal de gens doué ici j'ai décidé de poster mes dessins les plus rescents, histoire d'avoir un avis, j'ai jamais suivit de cours mais je dessine depuis longteps dès que l'envie me prend ![]()

Désolée pour la qualité ce sont des photo prises avec mon Portable, je n'ai malheureusement pas de scanner ![]()
Mon petit WIP du moment ![]()

P'tit dessin fait en cours d'Arts Appliqués. On devait représenter un os avec des ombres. ![]()
Dessin de Diego.
Et fini celui là.
Nouveau petit sketch.
Quiet de MGS V ![]()