CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

needie
needie
Niveau 7
14 mai 2012 à 20:15:44

Sinon moi j'aime bien la simplicité de la couleur je trouve que ça respecte un certain style qu'il s'est imposé ! :)

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:26:24

Pourquoi se sentir obliger de critiquer les choix de lecture des autres ? :ouch2:

jefa57 :d) La colo est sympa, mais le rose et le violet enlève un peu le côté déprimant que le dessin avait en noir et blanc.

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:35:15

je critique pas les choix de lecture, je critique les choix d'inspiration, c'est contre productif de ne s'inspirer que d'un type d'oeuvre, ou si c'est bien si on veut des choses uniformes identiques à ce que trouzemille autres personnes font

Maxtar33
Maxtar33
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:36:56

Bonsoir ! :)
Voilà j'ai fais une planche pour un concours de BD (européene je préviens), et je voulais voir si vous pouviez me donner votre avis. Le sénario est pas terrible, je le sais, mais c'est à propos du dessin que je voudrais être conseiller. J'amairais bien recevoir des commentaires qui pourront m'aider à progresser, enfin je l'espère ! :p)
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/les-aventures-de-sir-doggy-5145 (le titre est moisi ! :hap: )

Bref, merci de votre attention ! :-)

BNJ93
BNJ93
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:47:20

Voilà ça fait un moment que j'avais rien fait à la tablette.. >> https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337021184-dmoniaka.png

Maxtar33
Maxtar33
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:03:51

BNJ93 :d) Vraiment bien ! Je suis pas fan de ce style mais je reconnais que c'est bien fais ! :p)

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:39:09

Zearth :d) Je parlais de ça :
"Narouto et blitche c tro b1 xd !

En plus leurs références sont jamais bonnes ! Tu leur sors NHK ni yokouso ou Mirai Nikki qui sont des mangas de qualités ils sont déjà largués les chouchous !"

jefa57
jefa57
Niveau 9
14 mai 2012 à 22:15:35

Ha, je vois qu'il y a beaucoup de réactions sur mes dessins, ça me fait plaisir :)

Pour ce qui est de mon style "enfantin", ça peut plaire comme ça peut déranger. Personnellement, j'aime bien ce côté mignon parce que je peux faire à peu près tout ce que je veux avec. Je peux faire des illustrations joyeuses, tristes, violentes, gores,... (en plus, ça plaît aux filles donc je vais pas me plaindre :rire: ).

Salut tout le monde

En tout cas, j'ai eu envi de faire nouvelle illustration plus adulte et dérangeante. Cette fois, il y a un peu de sang et quelques boyaux. Ce n'est pas spécialement gore mais je préfère prévenir les plus sensibles ou les plus jeunes. On ne sait jamais :

http://www.deviantart.com/#/d4zvja2

Continuez à partager vos avis, merci :)

Salut tout le monde

Une nouvelle illustration. Cette fois, il y a un peu de sang et quelques boyaux. Ce n'est pas spécialement gore mais je préfère prévenir. On ne sait jamais :

http://www.deviantart.com/#/d4zvja2

Je voulais voir si je pouvais représenter des trucs plus sérieux en restant dans mon style "enfantin".

Donnez moi vos avis, merci :)

BNJ93 :d) J'adore ton dessin à la tablette.

jefa57
jefa57
Niveau 9
14 mai 2012 à 22:17:22

Houlà, petit bug dans mon message du dessus, désolé :rire:
J'ai mélangé mon message du forum BD/Mangas avec celui du forum Arts Graphiques...

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:24:12

Bonsoir tout l'monde, voici un dessin que j'ai fait il y a quelque année (toujours dans le style furry), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/52/1324930658-dessin_15.jpg

needie
needie
Niveau 7
14 mai 2012 à 22:44:32

Les montagnes c'est pas forcément que en pics ! :-)

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:57:34

Conseil a prendre en compte :-p

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 mai 2012 à 23:23:18

de toute façon à partir du moment où on ne dessine pas ce qui nous plaît, c'est forcément moins bien ou tout du moins on prend beaucoup moins de plaisir et on a moins d'inspiration

BNJ93
BNJ93
Niveau 10
14 mai 2012 à 23:38:03

Merci je suis content que ce dessin vous plaise :-)
Jefa57 ton style de dessin me fait beaucoup penser à celui d'un de mes potes, avec tout les petits traits, le volume super bien rendu.. Même le peu que tu as dit sur toi j'ai limpression que c'est lui oO.. Tu t'appelles pas Raphaël aussi par hasard :noel: ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:00:50

Zearth Voir le profil de Zearth
Posté le 14 mai 2012 à 19:40:40 Avertir un administrateur
je vois pas le problème avec ses colos, c'est pas parce qu'il a pas passé 3h dessus que c'est pas bien, je trouve que quelque chose de très simpliste est bien adapté, après deux trois ombres ne seraient pas de trop mais de là à changer de style je comprends pas trop

:d) Le problème avec sa colo, c'est pas le temps de colo, ça je m'en moque complètement, mais faut pas se voiler la face pour constater que c'est pas cohérent ici. Les couleurs étaient mal agencées comparées à son dieux nuage (ou un truc du genre), qui était certes dans le monochromatique, mais plus appréciable.
Là on combine des couleurs trop vives et sans nuances, et on les assemble sans penser réellement à une quelconque plaisance de l'oeil.
Donc oui l'absence d'ombre est à revoir, mais ses couleurs aussi, dans leur intensité. C'est aussi un style de faire des colos unies, et un autre d'en faire avec des ombres. Etant donné qu'il avait marqué ses ombres au pigment liner, j'imagine qu'il devait se dire que c'était suffisant de mettre ses couleurs unies en produit.
Bref, ce style de colo n'est pas adapté à son dessin. Ou du moins l'agencement de couleurs.

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:20:32

je comprends toujours pas, les couleurs sont plutôt éteintes, et le violet/rose du personnage jure avec les couleurs naturelles du décor, ce qui accentue le côté fantastique du personnage. Enfin je comprends pas pourquoi ça te choque (et pourtant je suis le premier à dire que la palette de couleur d'un dessin est très importante)

jefa57
jefa57
Niveau 9
15 mai 2012 à 00:23:17

BNJ93 :d) Je ne m'appelle pas du tout Raphaël :rire:
Qu'est-ce que j'ai dit sur moi qui te donne l'impression que je suis lui ? (oui c'est français)

Enixsoft :d) Je suis conscient du manque de cohérence dans ma colo. Je débute un peu avec les colo informatiques. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre mais je pense qu'à force, je m'améliorerais. Enfin j'espère... Pour l'illustration gore par contre, j'avoue que je ne me suis pas foulé (un calque rouge avec une opacité diminuée et hop, c'est réglé). Mais aujourd'hui c'est pas ma faute, j'ai eu quatre partiels de suite, je suis fatigué :)

pumpkinjackey
pumpkinjackey
Niveau 4
15 mai 2012 à 02:46:25

Jefa57 :d) J'aime vraiment beaucoup ton style, c'est bien mignon et plutôt unique. c: J'ai moins aimé le gore, mais c'est parce que je n'aime pas ce genre de chose anyway. /SBAF/

Et moi, parce que je suis fan de Tsuritama ces temps-ci, j'ai fais ce dessin. o3o
http://img98.imageshack.uk.us/img98/6958/tsuritama2.png

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:20:40

Quelqu'un peut me donne un conseil pour le buste il y a je pense clairement un soucis merci :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337095214-WP_001057.jpg

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:36:01

Bonsoir, voici un dessin que j'ai fini depuis hier. Mes amis trouvent mes personnages très féminin, n'hésitez pas à me faire pars de votre avis si vous pensez autre chose :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337103090-image001.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment