on voit bien la différence hein
héhé
J'ai bien cru être un fantôme ![]()
Ben en fait pour le corps j'ai fait un espèce de triangle jusqu'au ventre et j'ai fait un cercle pour les hanches.
Ça m'énerve parce que j'arrive pas a trouver de bonne technique vu que tous le monde fait des trucs différent moi j'essaie tout mais je l'embrouille à chaque fois ![]()
Ça m'énerve parce que à chaque vidéo différente que je regarde ,les gens n'ont jamais les même techniques du coup je ne sais pas laquelle est la meilleur
J'avais lu en proportions que la largeur des épaules fait environs la largeur de la tête ,mais sur le deuxième dessin j'ai essayé et ça m'avait donné des épaules de musclor alors bon ![]()
J'ai utilisé la technique de cette vidéo
https://m.youtube.com/results?q=manga%20tuto%20fr.%20gael%20cross&sm=3 (la vidéo #2 )
Pour la tête généralement je fais un cercle avec un trait en dessous et un au milieu. Ensuite je dessine les joues et la mâchoire en partant des extrémités du cercle.
Mais pour le corps c'est le néant. ![]()
Guragura
C'est pas la fille qui te fait level up qui dit ça ? Je crois me souvenir d'une phrase comme ça ,d'ailleurs j'ai toujours trouver cette phrase de façon sexuelle le "Touch the démon inside me". ![]()
Le 26 avril 2015 à 08:15:35 SamiHunter a écrit :
Dans tous les cas, utilise un scanners XD
Ba déjà faut que je m'entrainer,car la mes dessins...
Merci les gars , je vais essayer de suite. La déjà j'ai essayer un autre dessin
J'ai fait une autre technique la
J'ai essayé de faire un truc plus vivant mais pas très concluant
Bon évidemment je l'ai fait vite fait mais c'était juste pour voir et c'est vraiment chaud ,y'a pas une technique pour dessiner des trucs comme ça ? Genre j'arrive jamais a faire une tête en mode un peu levé ,je sais pas si vous voyez , comme si le menton était levé quoi.
Déjà je crois que la tête est trop grosse par rapport au reste du corps qui est trop petit
Regarde
c'est un dessin qui dates de 6 jours. J'ai d'abord imaginé la pose de mon perso ( PAS LES COULEURS DE C'EST VÊTEMENTS, PAS C'EST CHEVEUX, NI C'EST EXPRESSION FACIALES) c'est très important sa demande moins d'effort au cerveaux.
![]()
T'avais pas mieux comme exemple ? T'en parle comme si c'était un truc de fou ton brouillon là 
Guragura
C'est pas la fille qui te fait level up qui dit ça ? Je crois me souvenir d'une phrase comme ça ,d'ailleurs j'ai toujours trouver cette phrase de façon sexuelle le "Touch the démon inside me".
C'est la même.
Ok ça s'améliore je trouve ,par contre v'la la fille de droite aussi maigrichonne que celle de gauche en haut et qui a des jambonneaux en guise de jambe. ![]()
+J'ai complément loupé mes couettes mais ça viendra à force de pratiquer vu que j'en fait JA-MAIS ![]()
Faudrait gommer les traits de construction des fois.
Ouais Sami je vois . My bad. D'autres soucis ?
Heycuson
Non justement vu que je montre comment je le construit pour que je puisse corriger mes erreurs. La je les fait à poil car on voit mieux les parties du corps que si j'avais mis des vêtements .
Sinon j'aimerais bien dessiner une fille de face allonger qui regarde le dessin mais je me demande bien si ça va rendre bien ,et surtout ,quelle technique faut employer pour pas se tromper sur la perspective ?
Bon dieu je viens de dessiner une fille mi-Rika mi-Hanyu ,même pas avec des pincettes je le touche ce truc ![]()
Lawliet j'ai pas écrit un long pavé pour rien j’espère ?? Si ? J’espère que sa ta aider au moins..
A vrai dire je galère un peu à imaginer ce genre de chose. ![]()
Après avoir manger je vais essayer avec ta technique. ![]()
Mais bon je promet rien. ![]()
Ouai L : Pour le corps j'ai un truc pour toi.
Sa dépend si tu veut faire un perso en mouvement ou pas, moi je préfère en mouvement et pas statique comme sur ton dessin sa rend mieux et sa fait plus réaliste ! Tous les grand te diront ça!
Imagine ce que tu veut dessiner en 2D, une fois imaginé tu peut commencer a l'imaginé en 3D et le sauvegarder. Comme ça tu pourra le faire tourner autant que tu veut dans ta tête pour faire les poses! On ne peut pas tous avoir la même qualité d'imagination, sa se travaille et j'ai toujours autant de mal a sauvegarder pendant longtemps mes idée..Tu commence a dessiner un petit croquis/shémas avec une certaine finesse fait des mouvement avec sagesse et classe
! N'en fait pas trop, ne rajoute pas les yeux/bouche/cheveux et tous ça, ça n'a rien a voir ! Tu veut dessiner la pose. Pas les détails physique, on les rajoutera après que tu ai dessiner parfaitement la pose que t'a imaginé ( et fait le croquis ) au propre.
Si tu trouve que le croquis ne te va pas tu change de point de vus et CA c'est chaud on a pas tous une vision parfaite de l'image en 3d qu'on veut et le cerveau naturellement ne le peut pas aussi.
Regarde
c'est un dessin qui dates de 6 jours. J'ai d'abord imaginé la pose de mon perso ( PAS LES COULEURS DE C'EST VÊTEMENTS, PAS C'EST CHEVEUX, NI C'EST EXPRESSION FACIALES) c'est très important sa demande moins d'effort au cerveaux.
Tu dessine les bases APRES avoir fait le plus important c'est a dire le file imaginaire qui te fait faire des pose a ton perso je pense que tu vois de quoi je parle
Apres l'avoir fait tu met les bases si t'en a besoins ou pas, c'est une question de feeling et de ta faciliter a dessiner certaine poses et partie du corps plus facilement et d'une certaine prise de vue.. que d'autres .C'est comme ça que je fait mes croquis dans un petit coin dans ma feuille ![]()
Tu a gommé, gommé et regommée jusqu’à ce que le résultats te plaise ou non peut être que le premier dessin que t'a fait t'a plus
Tu passe maintenant au dessin "brouillon " avec le crayon bleu. Tous mes grand font ça
Soi tu redessine ton croquis soit tu te re-imagine la scène ( je te conseille d'imaginé la scène du point de vu que t'a fait avec ton croquis ) En appuyant un peu plus ou moins c'est toi qui voit ( moi j’appuie Mi-fort sur les 2 étapes au crayons bleu, Croquis + Brouillons ) ton dessin tu le fait a la taille que tu souhaite bien entendu sa peut prendre toute la page ou faire 10 centimètres. La pose te convient toujours ? Tu commence a dessiner le type de sentiment que tu veut faire passer dans ses yeux/sa coupe de cheveux/ ses oreilles/ et le sentiment que veut mettre dans ça bouche, en croquis dans un petit coin ou sur ton croquis. C'est le même choses tu imagine cette fois la pose de ton perso avec cette fois ses vêtements yeux ( couleurs/type/sentiment) bouche ( sentiments/position/taille.. ) ...etc En zoomant dans ton cerveau ( je zoom car c'est difficile d'imaginé mon perso avec toutes c'est chose la en même temps ) Jusqu'a épanouissement puis tu dessine ( au crayon bleu )
Puis voila c'est bon !
Et surout le plus important
c'est de copier sa aide ( mais ne copie pas sans reflechir demande toi pourquoi quand toi du dessine, le bassin est plus droit ou étroit que...ou pourquoi ta tête est trop grosse
ou t'est yeux pourquoi ils sont aussi gros .. regarde Stan Lee et un dessinateur https://youtu.be/1NiMBzM9SU4?t=46 j'ai compris mes erreur le jour ou j'ai regarder cette video
: !
Bah je dessine des filles car... Bah j'aime bien et pour l'instant je préfère me focus sur ça jusqu'à ce que je les gère bien pour m'attaquer aux mâles alpha qui ont des proportions complètement différente
C'est comme pour les dessins de profils et 3/4 ,je les ferai quand j'aurai assimilé le truc de face par cœur histoire de pas m'embrouiller
Va combattre les proportions avant de toucher l'anatomie /
Comment ça les proportions ? Ça ma l'air bon je trouve ,enfin vu que vous me dites pas grand chose dessus j'ai l'impression
i'm talking about this.

J'ai encore raté la main de face
on dirait pas quelle monte le bras vers le dessin. Y'a pas une technique
? On dirait surtout que j'ai dessiner une main comme ça .
Niveau proportions ça va ?
Seya
En gros tu veux que je fasse plus de pose ?

D'ailleurs j'ai encore fait les bras trop maigre je crois.
Regarde
Sérieusement mec, dis moi que tu te fous de notre gueule avec tes exemples.
Sinon, je l'ai mis en couleur au final :
7 messages à poster avant que la page se charge, le délire.