CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

MileySerious
MileySerious
Niveau 3
14 avril 2015 à 16:00:41

Wouaouh ! :-d Parfait tu nous montre ton talent d'architecte
Comment tu a fait :bravo: Moi j'utilise google sketchup pour mes plan de vil en perspective et le résultats est semblable a ton dessin !!

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
17 avril 2015 à 12:38:47

Superbe superbe... Les 3/4 des fenêtres se barrent en couilles, la moitié des traits verticaux sont pas droits, ce qui rends les batiments bancales, et il y a un énorme problème d'échelle entre les bâtiments, les trains et les bonhommes en bas. C'est très peu rigoureux.

Et puis généralement, on ne mets pas ses deux points de fuites sur la feuille, sinon ça fait un effet bizzare.

ToniLeurm
ToniLeurm
Niveau 7
17 avril 2015 à 15:53:12

Lorthelank :d) Si ce que tu dis est juste au premier paragraphe, je ne pense pas que tu puisses te permettre de critiquer l'utilisation de deux points de fuites sur la feuille, ça dépend de ce que le dessinateur veut représenter, champ panoramique, utilisation de format etc. Peut-être que sa réflexion n'était pas poussée là-dessus, mais quand même il ne faut pas lui dire "Deux points de fuites sur feuilles = pas bien ).

Et puis, je trouve ça vraiment peu judicieux de citer ces défauts en étant aussi vague. Je ne crois pas que son dessin fut aussi peu rigoureux pour mériter ces remarques dont il aura du mal à tirer leçon. ( il y a certes une phase où le dessinateur doit chercher par lui-même ses problèmes, mais il faut savoir doser entre ça et le pointage de défauts )

Désolé de critiquer une critique, c'est culotté, mais j'ai trouvé ça vraiment pas judicieux à dire, donc j'interviens ( et ça n'a rien à voir avec le côté acerbe qui n'est pas une mauvaise qualité en soi )

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
18 avril 2015 à 00:02:36

Fan-art d'Ogrest : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429308098-ogrest.jpg

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:46:05

C'est quoi ca Meyer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 13:39:07

Le 14 avril 2015 à 14:16:16 Pseudo supprimé a écrit :
Bonjour,
Vous en pensez quoi?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429013704-image.jpg

Je pense que vous lui avez fait peur, il a supprimé son pseudo xD

Après je suppose que celui qui a fait ça survolera probablement le topic, donc je vais quand même donner mon avis. Je précise néanmoins que je me place plutôt comme un débutant (je suis nul en perspective, à part faire un carré, faut pas m'en demander plus :hap: ).

Pour en revenir au dessin, d'une part, où est la ligne de fuite ? Cela me paraît presque le plus important (j'ai l'impression de l'apercevoir mais le trait est trop clair).

Dans une perspective, plus tu t'éloignes et plus un élément paraît petit. Hors pour tes bâtiments et plus précisément les fenêtres, on se rend compte que tu as fait ça totalement au feeling. Les fenêtres devraient être de plus en plus petite au fur et à mesure que l'on s'éloigne, hors dans ton dessin tu n'appliques pas cette règle.

Je n'ai pas grand chose à ajouté, à part d'éviter de recopier bêtement, cette image est trouvable sur YouTube, c'est un dessinateur (anglophone) qui montre comment il a fait pas à pas. Après tu as peut-être appris des choses si tu as recopié intelligemment, mais je te conseille d'apprendre les bases et de les maitriser pour ensuite faire "tes propres constructions" :oui:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
18 avril 2015 à 16:26:27

Lorthe, ben c'est un ogre. :hap:

]PES2015[
]PES2015[
Niveau 7
20 avril 2015 à 02:49:21

Avis svp !!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429490955-img009.jpg

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
20 avril 2015 à 02:50:12

C'est pas incroyable mais je trouve ça stylé perso :hap:

]PES2015[
]PES2015[
Niveau 7
20 avril 2015 à 03:07:27

C'est son protège mentonxD c'est un ptit + :ok:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
20 avril 2015 à 11:36:00

C'est ton petit frère qui a dessiné Meyer ?

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
20 avril 2015 à 11:48:21

C'est pour mon petit frère effectivement. :oui:

Mais au pire, dis moi ce qui va pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 14:28:17

Bah ui Lorthe! Si t'as un truc à dire sur son dessin, arrête le second degré et parle franchement!

]PES2015[ :d) Sympa le Batou! Mais tu aurais du faire les oreilles plus pointues. N'écoute pas sami, la bouche est bien placée. Ça lui fait une super expression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 17:39:56

Une expression à la Batmetal :o))

]PES2015[
]PES2015[
Niveau 7
20 avril 2015 à 21:06:17

Le 18 avril 2015 à 00:02:36 Meyer_Meyer a écrit :
Fan-art d'Ogrest : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429308098-ogrest.jpg

Y'a un truc qui va pas avec ont oreille droit ou gauche. Mais c'est rien de grave

]PES2015[
]PES2015[
Niveau 7
20 avril 2015 à 21:09:36

Et sont pied droit il part en couille un peu non ? je trouve qu'il va trop ver la droite, si il s’appuie sur un branche, il se fracture le premier métatarse ! :oui: Expérience déjà vecu

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
20 avril 2015 à 23:35:27

Bon bah je vais arrêter le second degré alors, et je vais te parler franchement...
Ton dessin est vraiment laid.

Franchement, on dirait que c'est un enfant de 5 ans qui a dessiné. Après je veux vie que tu fasse des fan art ou quoi, ou t'inspirer d'oeuvres déjà existantes, mais c'est pas comme ça que tu vas progresser. J'ai même l'impression que tu as régresser. Après tu vas me dire que tu as dessiné pour on petit frère ou quoi, mais rien n'excuse, si tu l'as poster ici c'est que tu attendais des retours.
Et ça sert a rien de dire que "son maxilase inférieur droit est mal placer" ou "son prebitus croisé est trop long", parce que ça s'appelle pas une critique ça, ça s'appelle étaler des connaissances en mode j'ai appris ma leçon d'anatomie pour montrer que je m'y connais et que ma critique est constructive...

Je critique pas pour critiquer gratuitement ou pour être méchant, mais il fait arrêter de faire semblant de dessiner. Surtout si tu veux intégrer un lycée d'art. Tu compte avoir 15 de moyennes en faisant des fan art ? A photo de profile est a 10 années lumières de ce que tu as proposer ses dernier temps, tes recopiages/décalages a deux balles, ça te fait pas progresser ça.

La seule chose potable sur ton ogre c'est la tete, et encore, c'est le chara design du perso qui veut ça, donc ça excuse pas mal. Le coloriage qui dépasse du line, les oeufs qui ont a peine la forme d'oeufs, les traces de rainures du bois de ton bureau, le mine au stylo tremblotant et parfois même qui contient plusieurs traits, n'est ni fait, ni a faire !

Alors oui c'était un dessin pour te détendre pour donner a ton frère, mais c'est pas une raison pour nous partager ce genre de trucs, a la limite si ça avait un peu de gueule pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas le cas ici.

Tu vas trouver que je suis rude, a juste titre, mais j'en ai ma claque des critiques a deux francs de ce topic, a peine constructif et au final qui n'aident pas du tout, un temps sois peu qu'il y ait des critiques. Ça sert a rien de parler de la 6 côtes droite trop grosse si des erreurs plus évidentes et importantes sont a noter.. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter de poster des trucs sur ce topic depuis un moment déjà..

Alors voila, c'est peut être un coup de gueule gratuit qui sors de nul part, mais n'espère pas arriver les doigts dans le nez dans ton lycée avec un niveau pareil, et si tu as envie de progresser fait le vraiment et fais pas l'illusion de travailler. Le talent, ça ne tombe pas comme ça, ça se travaille, encore et encore, la travaille paye toujours un jour ou l'autre. Alors la prochaine fois que tu nous ponds une cochonnerie pareille, abstient toi de nous le partager, ça m'évitera de refaire un pavé inbuvable. A bon entendeur, cordialement bisous.

PS: vous m'excuserez les fautes et les coquilles, je suis sur portable, c'est déjà assez la galère comme ça.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
20 avril 2015 à 23:56:39

Oula, le joli pavé ! :o))

Bah écoutes, les 3/4 des choses que tu as citées sont vraies ouais, et j'ai rien a redire dessus :(
Ouais c'est vrai qu'avec du recul et en lisant ta critique, c'est pas terrible :oui:
J'ai pas grand chose à répondre. C'est un dessin fait pour mon frangin, donc détente oui, mais t'as raison en fait, c'est pas pour autant que je dois me laisser aller :hap:

Mais le seul truc qui pourrait excuser (:hap:), c'est que l'univers d'Ogrest, c'est ce style là quoi :(

Enfin bref, je vais rehausser le niveau pour la prochaine fois :oui:
Merci pour cette critique :bave:

Bonne soirée :o))

ToniLeurm
ToniLeurm
Niveau 7
21 avril 2015 à 00:29:47

C'est quand même une critique largement meilleure que dernièrement, c'est bien d'être franc là-dessus.

A part ça, en lisant, je réalise que j'ai justement un problème par rapport au nouveau bureau où je dessine. Il y a des trace de motifs quand je appuie trop dessus, et des fois ça fait différemment de ce que je veux. Un bon vieux sous-main serait la solution à ce genre de petits problèmes ?

]PES2015[
]PES2015[
Niveau 7
21 avril 2015 à 00:53:02

:monoeil: Bon bonne nuit a tous.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation