Le 20 janvier 2015 à 02:56:21 MappaBoy a écrit :
Bonsoir, je viens sur ce topic pour rechercher des conseil, j'apprend le dessin ( style manga ) et j'ai des problème que j'aimerais arranger, qui sont :
La forme de la machoire
Le design des cheveux
Pour le reste du visage et le corp je me débrouuille mais c'est vraiment ça qui me pose problème, j'arrive pas à faire une machoire ( la forme du visage en gros ) ou des cheveux sans m'inspirer sur un autre dessin, auriez-vous des conseil ou des tutoriel pour m'aider à arranger cela ? 
Par exemple mon dernier dessin ( de Naruto ) : http://i.imgur.com/n7OKcix.png , j'ai du m'inspirer de la machoire d'un autre dessin et de m'aider d'un dessin de naruto pouur faire la forme des cheveux 
pour la forme de la machoire je ne peut pas trop t'aider ayant moi meme quelque petits problemes avec ca
cependant pour les cheveux, il faut qu'ils aient une certaine logique, qu'ils soient reliés au crane et qu'ils ne soient pas fait en titanes je suis pas un expert capillaire en dessin mais cest a peu pres tout ce que je peut dire
Concernant la machoire, j'ai pas mais alors pas du tout de conseils, j'y vais au feeling perso
j'essaye d'etre coherent avec, la base du visage et de la facon dont celui ci est positionné, sinon tu peut partir d'un cercle pour la forme du visage et tailler la machoire en fonction de ce que tu recherche
Bon si on regarde bien ton dessin, la machoire reste assez basique, enfin cest naruto quoi
si tu a d'autre dessins de preference d'imagination ca pourrait etre utile pour que l'on puisse te conseiller plus efficacement, il en va de meme pour les cheveux
Arzak
ton torse me parais un peu zarb quand meme pour y revenir je pourrais ptetre te conseillé d'utiliser ca:
http://youbezen.com/wp-content/uploads/2014/05/Muscle-corps-humain.jpg
Bon j'ai pas verifié si tout est bon mais le plus important est la
je me sers de ca de temps en temps et je trouve ca tres pratique, du moins ca l'est pour moi, c'est peut etre plus intéressant de bosser la dessus je pense