Un dessin fait por mon fils qui adore SSBU !

Hm... Pas d'accents, c'est la police d'écriture qui veut ça, ça existe tout simplement pas. ![]()
Après pour les cases, faut simplement suivre les flèches. T'as le magicien qui débarque, puis la case du milieu du seigneur des ténèbres qui colle, puis à gauche il parle et après ça contourne jusqu'à la case milieu droite.
Faut simplement suivre les flèches. ![]()
Après oui c'est un premier essai, et je pense faire plus simple comme cases si je fais vraiment une bande dessinée.
Ouais enfin les mangas non merci j'ai eu ma dose ![]()
De dessin je parle ![]()
Merci Sami <3
Le 17 janvier 2015 à 20:41:37 TheDarkWiwi a écrit :
Hm... Pas d'accents, c'est la police d'écriture qui veut ça, ça existe tout simplement pas.Après pour les cases, faut simplement suivre les flèches. T'as le magicien qui débarque, puis la case du milieu du seigneur des ténèbres qui colle, puis à gauche il parle et après ça contourne jusqu'à la case milieu droite.
Faut simplement suivre les flèches.
Après oui c'est un premier essai, et je pense faire plus simple comme cases si je fais vraiment une bande dessinée.
Eh ben, heureusement que tu m'as dit qu'il y avait des flèches, j'aurais jamais deviné. C'est déjà un mauvais point pour la lecture. Et ça change quasiment rien de toutes façons, les deux cases avec le rayon sont mal foutues, je suppose qu'il se prends ce dernier dans la gueule, mais que ce soit dans la case précédente ou celle les suivant, le gars qui mange montre absolument pas qu'il a balancé le sort. Outre que les deux cases en elles mêmes sont pas super dynamiques.
un dessin fini

C'est un début sympa, j'ai hâte de le voir avancer ! ![]()
Dormir la nuit... euh oui c'est bien, comme tout être humain ? Ou j'ai pas compris ? :3
Pour ton dessin y a pas mal de soucis par contre.
Le rythme des vagues n'est pas crédible : elles viennent s'écraser sur les rochers alors qu'à leur base elles sont plates.
Tu dessines en masses mais tu hachures tout de façon grossière. La roche c'est très solide, tiraillé, pas barbouillé. :p
Les informations de lumière ont du mal à être filtrée. J'arrive pas à déterminer une source puisque l'eau, les rochers, le haut de tes rochers et le perso n'ont pas la même source de lumière, si ce n'est pas du tout.
Ne pas faire de silhouette noire sur un décor complètement en couleur... :3 (y a des exceptions mais ça demande plus de maîtrise côté contrastes et composition)
L'herbe... l'herbe... très dure à réaliser, mais faut pas hésiter à prendre des références et travailler par masses et détailler dans les zones de lumières ! Si tu fais une touffe d'herbe à la main à chaque fois, tu t'en sors plus. Tu n'obtiendras surement pas quelque chose de crédible en commençant comme ça. D'abord prends ton temps pour poser les bases de ton dessin avant de commencer à gérer les valeurs et les couleurs.
Là ça pêche en perspective, volumes, proportions, composition. Y a moyen de rendre le sujet plus intéressant en inversant. Par exemple, se mettre à la vue du personnage, positionné au croisement des premiers tiers en bas à gauche, la falaise à ses pieds, et quelques éclaboussures qui surgissent même au delà de la falaise.
Ou garder ton angle de vue mais insister sur la profondeur et la perspective atmosphérique. Qui dit eau agitée/tempêtes, dit vapeur et particules qui s'amassent, donc effet brumeux à la base et transformation des teintes. Créer une falaise plus pointue pour diriger l'oeil vers le personnage et pas juste une moitié plate sans excitation.
Bref, y a beaucoup de questions à se poser quand on dessine, et autant de fois plus de façon d'améliorer. ![]()
http://hailthechao.deviantart.com/art/Human-Jolteon-Light-507869027
Un dessin tout frais fait pour un RP ![]()
Eva Lazar c'est un mec chèr musclé qui fait du fitness enfin de la muscu quoi
Name : Lazar Angelov
Bon, en ce moment pas trop l'temps de dessiner mais deux p'tits test sur SAI :

Bonne soirée ![]()
C'est bien ce que je vous disais j'arive pas a faire a partir de photo sa ser a rien j'y arriverais pas
primerah, j'aimerai savoir avec quoi tu colorie tes dessins stp ? et comment tu fais pour avoir un aussi bon rendu ![]()
Le 18 janvier 2015 à 22:11:59 -ArZaK_ a écrit :
C'est bien ce que je vous disais j'arive pas a faire a partir de photo sa ser a rien j'y arriverais pas
ne decourage pas sinon j'emploi la violence
entraine toi beaucoup plus dans ce cas, jte dirais bien de pas copier trait pour trait la photo mais essayer d'en deceler les formes toussa toussa mais jai peur de te dire de la m*rde ![]()
Le 18 janvier 2015 à 22:48:38 mox9510 a écrit :
primerah, j'aimerai savoir avec quoi tu colorie tes dessins stp ? et comment tu fais pour avoir un aussi bon rendu
j'utilise des promarkers, la photo est degueulasse et rend le tout un peu fade et pas vif, j'essayerais de scanner ca plus tard
sinon bah faut prendre son temps et repasser avec la meme couleur les endroits ou tu veut assombrir, tu le fait autant de fois que tu trouve que cest pas assez assombri quoi
sinon bah j'ai pas fais grand chose de special faut juste prendre son temps ![]()
Le 18 janvier 2015 à 18:58:37 Meyer_Meyer a écrit :
Bonne soirée
alors le premier je comprend pas
jai du mal a discerner la position du mec, des erreurs de proportions et d'anatomie sur les 2, le deuxieme me semble plus interressant meme si les pecs rond cest pas mon trip
ca reste assez brouillon, mais juste une question, cest des boutons qu'il a
bref sinon continue a t'entrainer encore et encore, cest la seule chose que jpuisse te conseillé sinon jrisque de dire de la m*rde
et puis ya deja d'autres personne pour te conseillé correctement ![]()
d'accord prim, merci! Je suis une merde moi en couleur c'est pour çà que jte demande ahah x) et comme je vais faire un concours de bd bientôt jme demandais comment j'allais faire pour colorier mes planches :/ (j'hésite tjrs à pas juste faire en noir et blanc). Je me débrouille en dessin mais pour les couleurs c'est vraiment autre chose
. Là jvais essayer avec tes feutres alors
Merci bcp
Le 18 janvier 2015 à 22:11:59 -ArZaK_ a écrit :
Meuh si, c'est exactement comme un cours de nu, faut s'entrainer pour maitriser le truc, ça viendra.
Sinon, quelques dessins faits ce soir.
Mon personnage de Demon's Souls :
Et des fanarts d'Umineko :
Vu ce qui se passe en ce moment j'ai pas le moral et j'ai pas ennvie de me plaindre ds ce topic donc pour l'instant je sais pas comment je fais pck j'aime pas quand je prend a partir de photo en plus j'y arriverais pas pff sa m'énèrve
Je vais voir d'autre truc
Le 19 janvier 2015 à 00:10:00 mox9510 a écrit :
d'accord prim, merci! Je suis une merde moi en couleur c'est pour çà que jte demande ahah x) et comme je vais faire un concours de bd bientôt jme demandais comment j'allais faire pour colorier mes planches :/ (j'hésite tjrs à pas juste faire en noir et blanc). Je me débrouille en dessin mais pour les couleurs c'est vraiment autre chose. Là jvais essayer avec tes feutres alors
Merci bcp
fait gaffe, ces feutres sont relativement chere a l'achat, la note devient rapidement salée a la fin
d'autre sur le topic sont beaucoup plus doués que moi pour la colo, ce sont juste mes 2 premiere colo serieuse avec ces feutres
sinon pour t'entrainer go sur une autre feuille et test les bien avant de te lancer, et biensur fait le sur du papier correcte sinon ca va transpercer, baver, tout quoi ![]()
Le 18 janvier 2015 à 23:47:23 primerah a écrit :
Le 18 janvier 2015 à 18:58:37 Meyer_Meyer a écrit :
Bonne soirée
alors le premier je comprend pas
jai du mal a discerner la position du mec, des erreurs de proportions et d'anatomie sur les 2, le deuxieme me semble plus interressant meme si les pecs rond cest pas mon trip
ca reste assez brouillon, mais juste une question, cest des boutons qu'il a
![]()
bref sinon continue a t'entrainer encore et encore, cest la seule chose que jpuisse te conseillé sinon jrisque de dire de la m*rde
et puis ya deja d'autres personne pour te conseillé correctement
Mais carrément pour le premier, j'ai voulu aller trop vite quoi ![]()
Bon, j'me rattraperai au dessin suivant pour celui là :hap
Pour le second je suis déjà plus fier de l'avoir fini. Ouaip, ce sont des boutons de mutant dégueulasses ![]()
Et les pecs, alors là c'est juste que faut que j'apprenne à les faire ![]()
Bon, merci de la critique en tout cas Prime. ![]()