CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 22:26:46

Si tu me le demandais à moi je te dirais que ça n'est pas du cheat car personne ne connaît parfaitement l'anatomie humaines :noel:

Bien que les problèmes anatomique sont partiot

primerah
primerah
Niveau 7
05 janvier 2015 à 22:30:03

Le 05 janvier 2015 à 21:36:55 -ArZaK_ a écrit :
Bon je sens sa va me dégomer xD je vien de m'apercevoir qu'il y a des défauts du genre homoplates tros gros pas asser haut et pantalon petit bon je vous laisse je trouve que j'ai progressé moi ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420489895-android-image-01-05-2015.jpg

bienvenu dans le game impitoyable de l'anatomie humaine! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 22:32:48

Si tu me le demandais à moi je te dirais que ça n'est pas du cheat car personne ne connaît parfaitement l'anatomie humaines :noel:

Bien que les problèmes anatomique sont partout, que ce sois le bassin, poignet, trapèze, nuque, épaules ou sa taille qui a l'air aplati. Ensuite il est de dos alors on ne peut pas dire si il y a des power up sur les visages.

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:36:04

Power up??
Sa me paraissais bien niveau anatomie lal bon bah vu que je ne vois meme pas les blemes je sens je vais tenter un truc pour plus refaire de faute sur l'anatomie pck je sens que c'est le plus dure d'apres vos commentaire XD

Message édité le 05 janvier 2015 à 22:38:48 par -ArZaK_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 22:39:53

Power Up : Expression provenant de la pop culture utiliser sur le topic pour signifier un progrès.

Level un : Expression provenant de la pop culture pour signifier un important progrès.

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:41:55

Ah mais je croyais que tu me disais sur le dessins lol oui power up tkt c'est lvl up quoi j'ai up ^^

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:50:47

Je vais essayer de faire un truc pour ne plud avoir des problemes d'anatomie que je ne vois pas u.U tu e diras ^^
J'ai pas envie de m'éterniser sur l'anatomie donc je vais voir ce que je peux faire :noel:
Je sais que c'est long et je vais essayer d'aprendre ca très très vite de manière très efficaces rt si j'y arrive bah si vous voulez savoir comment j'ai fait je vous le dirais mais la pour l'instant je vais voir ce que je peux faire faut que je trouve des vrais truc pck plus je look les animé plus je me dis que dans ce cas la l'anatomie est fausse je comprend plus rien xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 22:58:56

Les animateurs peuvent passer 6 ans à apprendre à dessiner la base donc dit toi qu'il s'y connaissent plus que nous tous (à part Enix) :noel:

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:04:41

J'ai vu mon fail sur le poignet

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:09:13

Tas dis que c'étais pas du cheat hein? C'est ca
Bon j'attend la réponse d'Enix et je vais faire le truc que je pense si c'est pas du cheat meme si je trouve que c'est du recopiage je m'en fout je vais essayer je vais changerbref j'attend la reponse d'Enix ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 23:38:31

Arzark :d) Ça serait du cheat si tu recopiais entièrement une oeuvre et dire qu'elle est à toi.

Bon si on me cherche je continue de regarder mon documentaire sur Stalin :noel:

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:58:27

Nn je recopie pas entierement t'es ouf toi xD sinn dans ce cas la je vais jamais progresser, si on par sur cette idée autant faire les dessins de mon mangas en tout recopiant et en changeant juste le look :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 01:35:45

C'est à cause de cela que j'ai utilisé le conditionnel présent :hap:

Message édité le 06 janvier 2015 à 01:38:09 par Pseudo supprimé
-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
06 janvier 2015 à 02:21:25

Ah…
XD

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 janvier 2015 à 05:57:55

Je vais le dire tout de suite parce que j'ai vu ça en remontant un peu, mais faut que ce soit clair :

"Si on veut progresser il faut se sortir les doigts des fesses et se torturer un peu à apprendre ce qu'on a pas envie d'apprendre".

Plus vous allez attendre à dire sans cesse que ce sera pour une prochaine fois (que ce soit l'anatomie, les proportions, les volumes, la lumière/ombres, la perspective la couleur etc....), plus vous perdrez du temps pour vous y mettre. Et vous prendrez autant de temps à apprendre les choses plus tard parce qu'il y aura une réalité en face de vous : vous n'y connaîtrez toujours rien et ce sera encore plus dur de se bouger le cul.
A un moment donné il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Soit on fait ça par loisir et on veut éviter tout le côté "chiant" et redondant de l'apprentissage, et on progresse relativement lentement, soit on veut bien se plier en quatre, sacrifier quelques heures de sommeil et s'organiser pour apprendre un maximum le plus efficacement possible.
Les réponses ne vont pas vous tomber toutes seules dans les mains à vous attendre. Faut peut-être arrêter de rêver et commencer à se prendre en main. Si vous ne faites pas les choses on ne peut pas les faire à votre place. Le dessin c'est à la fois collectif dans l'esprit qu'extrêmement individuel. On peut vous motiver, pas vous mâcher le travail, et pas trouver le moyen d'aller plus vite en évitant toutes les difficultés.

Pour le moment vous êtes tranquilles, en études, on peut se la couler douce, et une fois lancés ça y est, ça commence à flipper. Donc là je vous donne un simple conseil si vous ne voulez pas perdre pied plus tard sous les désillusions. C'est un métier très exigeant dans l'investissement. Vous n'allez pas faire des miracles du premier coup, vous allez échouer, et vous échouerez toujours plus tard (et je ne suis pas une exception à la règle).
Mais je vous souhaite d'échouer, parce que ça voudra dire que vous avez fourni des efforts, que vous avez ressenti de la frustration et que vous avez décidé de travailler. Que l'échec vous perturbe, mais qu'il vous amène aussi la réussite.

ArZak, par rapport à ton dessin y a pas mal de fautes d'ordre anatomique. La position des coudes, la morphologie des mains, les traits trop marqués pour les épaules etc... J'ai pas plus de conseil à donner que d'habitude, et j'ai pas de meilleurs conseil que de vous dire de continuer à apprendre et élargir les horizons. A un moment donné, ces questions vous arrêterez de les poser parce que vous aurez davantage de recul sur votre travail et saurez en quoi vous avez raté ou moins réussi un boulot. Il ne tiendra qu'à vous de le travailler ou non.
Les questions deviendront plus spécifiques, les remarques aussi. Comme ce qui concerne la composition, les volumes etc... Mais franchement, j'ai du mal à donner ce genre de critique quand je sais que ce ne sera pas forcément compréhensible. Il faut déjà réaliser une partie du chemin, au moins connaître ses bases pour que les critiques des autres permettent de savoir où les renforcer.
Si les bases ne sont pas du tout connues, les critiques n'ont même pas de valeur.

Donc avant tout, faut bosser pendant quelques mois à fond et observer. :)

Message édité le 06 janvier 2015 à 05:59:11 par Enixsoft
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 06:38:12

Vous avez des conseils pour le digital painting ? Dès que je passe plus de 1 heure devant un écran de smartphone/pc, j'ai des vertiges et mal de tête :-(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 janvier 2015 à 07:01:53

Baisse la luminosité de ton écran et fais des pauses. Puis éclaire suffisamment autour de toi.
S'il est trop tard, dors si tu ne peux pas supporter la lumière. Je suis photosensible donc je bosse à faible luminosité, mais après faut la remonter pour être sûr que les contrastes sont bons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 07:09:04

J'ai déjà tenter les poses de 20 secondes au 20 minutes et de cligner souvent des yeux. Je vais essayer d'augmenter la luminosité de ma pièce. Merci :-(

masm
masm
Niveau 6
06 janvier 2015 à 07:47:52

slt je voudrais savoir comment vous avez apris a dessiner parce que je c pas comment on fais pour s ameliorer
par exemple si il faut recopier un dessin ou si il faut l inventer ou des truck comme sa

masm
masm
Niveau 6
06 janvier 2015 à 07:49:51

slt je voudrais savoir comment vous avez apris a dessiner et a progresser
par exenple en recopiant des dessin, en les creant de toute piece ext
voila merci de me repondre
parce que je voudrais me mettre au dessin

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie