CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 01:25:04

Demain la rentré enfin ce matin je devrais dire xD,bref Eva avec le dessin que je posterais ce soir si je le finis tu me diras si j'ai progressé :-)))
Gura aussi vu qu'il aime bien me massacrer sur les critiques ^^
Et les autres aussi :oui:

Message édité le 05 janvier 2015 à 01:27:55 par -ArZaK_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 01:30:43

Si tu veux que gura ne the massacre pas ,tu dois payez les frais de protection de Synnee . :oui:

Depuis que je paye Synnee plus aucun voyous be m'agresse a l'école :content:

A part Synnee bien sûr.

primerah
primerah
Niveau 7
05 janvier 2015 à 01:33:47

Le 04 janvier 2015 à 23:35:53 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 04 janvier 2015 à 23:28:36 primerah a écrit :
et moi qui essaye d'apprendre l'anatomie sans m'aider de rien :noel:

Tu m'expliques comment tu veux apprendre correctement si tu t'aides "de rien" ? C'est juste débile.

j'aurais ptetre du préciser que je m'aide de ce que je vois, manga, comics, et d'autres trucs :hap: je retranscris sur papier ce que je "sais" grace a tout ca on va dire, je sais pas si c'est clair mais j'utilise pas des sites comme posemaniac et autres :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 01:40:50

Je vais te dire ce que Gura m'a dit il y a 3 ans. Va comprendre l'anatomie réel et tu comprendra l'anatomie manga/comic/BD.

Tout style de dessin maîtriser suis une logique anatomique basé sur l'anatomie de base. L'anatomie est l'équivalent de la théorie de la musique pour un musicien.

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:00:40

Oh tkt Gura il est pas méchant il fait que dire la vérité :-)))
Moi celui que j'aimerais bien qui me critique et qu'il me dis ce qu'il pense de mes dessins c'est Enix pck j'ai l'impressions qu'il est très fort vu que c'est un gars important dans le topic
J'aimerais bien savoir aussi si mes desins sont beaux(enfin classe quoi ^^) ou pas c'est bien de respecter les proportions ect mais ya aussi le niveau esthetique bref quand je posterais mon dessin je verrais bien les critiques ou ptete pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 02:46:21

Arzark :d) Sa page DA :noel:

http://a-seed.deviantart.com/

Message édité le 05 janvier 2015 à 02:47:44 par Pseudo supprimé
-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 03:16:17

Ue ca pete des culs quoi :rire:
Je m'en doutais :cool: bref je watch xD

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 janvier 2015 à 03:57:20

Le 04 janvier 2015 à 23:17:17 malcomaru a écrit :
Bon je sais ce qu'il me reste a faire maintenant alors :hap: Merci Enix comme quoi y a beaucoup de critiques sur ma propreté.Et pour l 'aprentissage anatomique tu me conseilles posemaniac ou bien les models vivant car je suis un peu perdu entre ses deux styles en faîtes (Si tu reponds pas je ferais les deux). 2 mois sans digi va falloir le mettre dans un coté de mon cerveau celui là.

Je viens de découvrir l'option citer de jvc... C'est nice :hap:
Pour l'apprentissage anatomique je te déconseille posemaniacs. (je le conseillais quand j'étais vraiment débutant, mais les temps changent :noel: ). C'est sympa pour des références de pose, pas pour de la véritable anatomie. Et la raison est simple, les modèles à disposition n'ont pas beaucoup de polygones, donc de définition (sinon ça ferait ramer l'ordi en preview à chaque modèle puis ça prendrait trop de ressources pour le site).
Qui dit pas beaucoup de polys, dit moins de détail, donc perte du côté organique et complexe des muscles. Tu perds aussi des informations de volume à cause de l'éclairage.
Donc posemaniacs = bon pour les poses, pas pour des références anatomiques.

Pour des références classiques j'utilise généralement ce tumblr :
http://figuresfordrawing.tumblr.com/archive
Donc utile quand je veux étudier des torsions, des muscles au repos, des raccourcis (angle de vue difficile, main qui passe devant le corps etc...).

En complément vraiment technique, je vais sur un site pour les sculpteurs :
https://www.anatomy4sculptors.com/anatomy.php
A noter qu'il y a plusieurs onglets organisés en grille. Une vue des proportions, donc des dessins pas très précis mais là en tant que guides se présente en première, mais il y en a davantage à droite à ne pas louper, sur chaque partie du corps pour chaque onglet.

Et ça en ressource "appliquée" si on veut :
http://www.pinterest.com/remiwashere/human-anatomy-form/

Le but c'est de se fixer un planning pour le corps humain et commencer du squelette vers les muscles, puis la peau. Prendre son temps, fixer tel jour groupe osseux pour la première semaine, puis musculaire pour la semaine suivante ( par exemple : lundi, bras, mardi jambes, mercredi buste, jeudi, tête ; puis les 3 derniers jours tu fais des vues d'ensemble).
La troisième semaine donc tu peux travailler le corps au naturel, études de nus etc... avec la première référence. Pour t'entrainer tu peux essayer de replacer les muscles dedans.
Et le tout doit être extrêmement précis évidemment. Pour exercer la justesse du trait.

Après à côté tu dessines ce que tu veux, manga etc... fais toi plaisir et ne perds pas de vue tes objectifs.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 janvier 2015 à 03:58:32

Et merci pour le watch ArZak ! x)

EDIT : J'ajoute au passage, quand je dis de travailler un jour un groupe, ça ne veut pas dire le dessiner seulement une fois. Ca veut dire l'étudier, donc retenir le nom, la forme, et sur plusieurs angles. Sinon c'est beaucoup trop facile et surtout, ça sert à rien au long terme.
J'utilise ces sites en permanence quand je rencontre des difficultés ou que je sens que quelque chose ne fonctionne pas. Et ce n'est pas du tout une honte pour ceux qui n'osent pas prendre de référence. Si vous n'apprenez jamais ce qui existe, vous n'allez pas inventer grand chose ou maîtriser votre sujet, aussi anti-anatomique soit-il. :p)

Message édité le 05 janvier 2015 à 04:03:30 par Enixsoft
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 janvier 2015 à 04:06:23

Triple post, sorry, mais avec leurs délais de modification à la noix...

Bref bref, si y a besoin de critiques ou autre, prévenez moi par MP. Je ne suis pas contre du tout, seulement je ne suis pas disponible tout le temps et la recherche par message a disparu dans cette nouvelle version de jvc (déjà qu'elle était buguée là ça arrange rien), donc je ne peux pas savoir si quelqu'un m'a posé une question ou non.

Bonne nuit !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 janvier 2015 à 04:18:07

Et pour faire plaisir, un croquis d'hier soir. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420427580-swordsman-victory-s.jpg
Pour ceux qui me demandent, c'est une fille masculine. A la base je voulais faire un mec, mais j'ai changé en cours de chemin. Ca se sentira mieux quand j'aurai posé 2-3 couleurs.

Je me remets un peu au style manga là, ça faisait trèèès trèèès longtemps. Sauf que c'est ce que j'ai toujours voulu faire donc c'est parti. :noel:
Je vais tenter davantage de taper dans l'illustratif, et chez square enix, comme d'hab. <3

Deux soirs auparavant j'avais fait un dessin pour un pote qui adore les nekomimis (première vrai reprise et échec) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420427806-hime-sama-medium.jpg
Pour le coup j'étais vraiment pas fan, donc j'ai étudié davantage le style pour pondre celui d'hier.

Message édité le 05 janvier 2015 à 04:18:29 par Enixsoft
masm
masm
Niveau 6
05 janvier 2015 à 07:19:15

slt je voudrais commencer les dessin mais je ne c pas comment commencer par exemple je dois copier une image ou creer mon personnage ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
05 janvier 2015 à 07:59:08

Le 05 janvier 2015 à 01:40:50 Evagundam a écrit :
Je vais te dire ce que Gura m'a dit il y a 3 ans. Va comprendre l'anatomie réel et tu comprendra l'anatomie manga/comic/BD.

Tout style de dessin maîtriser suis une logique anatomique basé sur l'anatomie de base. L'anatomie est l'équivalent de la théorie de la musique pour un musicien.

... Ça m'étonnerait que j'ai dit ça il y a trois ans, t'as plutôt dur entendre ça d'Enix :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 08:35:14

Nah c'était la fois où j'étais un peu ivre et que je demandais des références sur l'anatomie manga et m'avait dit que ça n'existait pas. Le reste du message est un mélange des avis de plusieurs artistes. :noel:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:42:18

Eh bien eh bien, le topic coule à la seconde page :hap:

Sinon merci Enix, ça pourrait m'aider de construire mes persos avec un squelette, j'ai jamais essayé. :)
Mais bon, tout ça me paraît quand même hyper hyper long, et j'aime pas quand c'est trop long... x)
Y a un moyen de faire plus simple en restant un minimum dans cette technique de construction, si je puis dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 21:08:40

Meyer :d) Quand tu seras expert en proportion et anatomie, tu pourras sûrement sauté une ou deux étapes du processus classique. :noel:

Mais bon tu dois te dire que si une page de manga prend en général 3.5 heures à faire c'est pas pour rien. Tu ne peux pas faire un manga avec un art work décent en bâclant le travail et en sautant des étapes, surtout quand on est débutant. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 21:24:55

Le 05 janvier 2015 à 01:30:43 Evagundam a écrit :
Si tu veux que gura ne the massacre pas ,tu dois payez les frais de protection de Synnee . :oui:

Depuis que je paye Synnee plus aucun voyous be m'agresse a l'école :content:

A part Synnee bien sûr.

Tu fantasmes trop :noel:

Message édité le 05 janvier 2015 à 21:25:47 par Pseudo supprimé
-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 21:36:55

Bon je sens sa va me dégomer xD je vien de m'apercevoir qu'il y a des défauts du genre homoplates tros gros pas asser haut et pantalon petit bon je vous laisse je trouve que j'ai progressé moi ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420489895-android-image-01-05-2015.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 22:06:57

Synnee :d) s, sempai Yamere kudasai :blush:

Arzark :d) Il y a du progrès et il se sent, gg pour ce modeste power up bien que a présent tu viens de quitter la petite ruelles proportion pour entrer dans le boulevard de l'anatomie. Si la longueur des membres grosso modo on l'air correct, l'anatomie elle t'a rouler dessus avec le Star Blazer :hap:

-ArZaK_
-ArZaK_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:23:52

Dans quelle partie exactement ? Moi il me parait bien
Alors j'aimerais bien savoir ^^ et vraiment ece que c'est du cheat si je prend des model de muscles pour les emplacements pas pour les pose juste pour voir ou c'est meme si je trouve que c'est du cheat j'aimerais bien savoir si sa me fera progresser pck Gura a dit que si on s'aidais de rien c'étais débile
J'aimerais bien l'avis de Gura et D'Enix surtout d'Enix pour savoir ce qu'il pense des mes dessins :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma