Malco honnêtement, ce que je vais dire ne vas pas trop te plaire, mais là le level de dessin il monte très trèèèèèèès lentement. C'est mieux que ce que tu faisais avant, tu pousses un peu plus ça y a rien à dire dessus, mais c'est sale quoi. Et tu progresses pas suffisamment avec du brouillon non stop.
A un moment donné faut lever le pied et se donner je pense. Et je sais que tu fais pas que ça par loisir (enfin de toute manière j'aurai eu le même commentaire). T'es cool et tout, je le nie pas, mais faut être franc là dessus ! x)
Y a moyen de très vite progresser si tu arrêtes le digital un petit mois ou deux à la limite et que tu sors un carnet, un crayon ou critérium (ce avec quoi tu es le plus à l'aise), et tu BOSSES les volumes et l'anatomie. Là faut se faire violence. Tu te perds dans l'entre deux, y a pas de justesse. C'est du jeté sur table mais il faut que tu prennes le temps de t'investir, quitte à quadrupler le temps que tu passes sur un dessin on s'en fout. Tu apprendras beaucoup plus comme ça qu'en ayant des inachevés brouillons tout le temps.
Etudie des choses solides, et dessine du manga si tu veux à côté, d'ailleurs je te conseille de ne pas lâcher. Mais fortifie tes fondamentaux. Tu vas galérer sinon à prendre du niveau plus vite.
Et c'est toujours plus satisfaisant quand il y a du résultat non ? :p
Quitte à galérer au départ, c'est de la bonne énergie dépensée.
Et bonsoir tout le monde évidemment. :3
(enfin je reprends les cours demain donc bonsoirevoir j'imagine :p )