Sasuke
C'est assez immonde en toute honnêteté. Bonne chance tout de même pour t'améliorer. Si tu as besoin de conseils je..... ne suis pas là. 
Bon si tu avais été un peu plus courtois j'aurais eu un retour différent sur ton travail. Prends toi un peu plus au sérieux, mais continue de prendre plaisir dans ce que tu fais. Après tout, ça on ne peut pas te le retirer, c'est personnel.
ToniLeurm
Ouais j'ai cet avatar depuis quelques années :3
Pour en venir à tes dessins, dans l'absolu tu t'essaies à pas mal d'exercices compliqués (compo à plusieurs persos, angle de vue), tu taffes aussi côté scénario et mise en scène donc c'est sympa, mais ton soucis ici ce sont les proportions et ton trait.
Taille VRAIMENT tes crayons. 
Pour te forcer à la limite, prends un crayon 4B et fais tout avec. Tu vas vite t'habituer à effleurer le papier pour avoir des traits fins, et aussi gagner en précision. Si tu maîtrises ton médium, les pleins et déliés, il y aura un bien meilleur résultat pour l'ensemble.
T'es dans la bonne voie en tous cas. :3
Edit :
Petit ajout :
Les traits gras, repassés maintes fois, c'est du cache misère. C'est synonyme d'incompréhension du sujet et d'amateurisme. Dans l'idéal on cherche à éviter ce genre de choses. Au final on se perd dans le dessin et il n'y a plus de notion de détail, de juste anatomie ou d'interprétation. C'est vraiment que du croquis, et encore on peut être plus fin. Travaille sur plus grand format aussi si tu as du mal.
On prend davantage de niveau quand on voit les choses en grand.
Dessiner petit est bien, c'est très difficile contrairement à ce qu'on pourrait penser vu que la surface est plus petite.
Message édité le 17 décembre 2014 à 18:47:43 par Enixsoft