CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:39:20

Mais quel level up ? Mon niveau n'augmente pas vraiment ;u;

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:39:31

J'ai pas de scanner ni de logiciel ni de tablette pour encrer digitalement .. donc je fais comment :hap: ?

Bah j'encre en mode trad'

Plume + encre de chine

( bon là j'ai une vieille plume bic mais pour noel je vais m'acheter des vraies plumes , ça sera l'occas de revoir Bakuman haha )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 15:42:56

Argh désolé Lou, mes mauvais yeux mon faite cité le mauvais pseudo. Tu n'as jamais été concernée par tout ça :-(

Va mon enfant, va.

Quelle type ? Des fountain pen ? (ceux que tu trempe dans l'encrier) des Micron ? Faber-Castell ?

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:45:00

Gné ?

Bah une plume que tu trempes dans un pot d'encre de chine :hap:

Je me la joue à la Mashiro dans Bakuman , je trempe , " j'essuie " sur le pot pour enlever le surplus et ensuite j'encre mais bon faut doser et tout c'est chaud .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 15:46:51

Ouais, c'est un fountain pen. Tu as quelle tête ? g-pen, Spoon Pen, ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 15:49:14

Je reviens d'ici 1 heure :hap:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:00:54

Je sais pas c'est une plume BIC donc la qualité bof bof :hap:

Je m'achèterai a noel des vraies truc genre g pen :)

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:48:32

Popopo Lou en PLS :rire:
Bien sur qu'il parlait de ton putain de level up :oui:

Sinon Law, montre nous ton dessin avant l'encrage.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:59:42

Non :hap:

Le coloriage est trop moche ça va gâcher tout le dessin et ça va rendre moche :noel:

En fait à la base j'ai colorier au crayon mais vous savez que j'ai un problème avec les crayons ? ça fait des traits gras , bref quoi qu'il en soit j'ai trouvé une technique pour faire le gris de l'ombre . Coloriage crayon + estompeur bien dosé = EPIC win :ok:

Mais je l'ai testé vite fait j'ai encore plein de zone a ombrer et d'autre à colorier . Je prendrai une photo au cas où avant encrage pour vous montrer si au pire des cas je rate , sinon je vous montrerai le résultat final .

J'ai toujours pas résolu mon problème de trait ^^ Sur tablette ça va être un bonheur ! Plus de soucis de trait :bave:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:01:18

Déjà que je trouve qu'en photo ( sans scanner ) , les dessins rendent moins jolie mais en plus si vous voyez le coloriage horrible que j'ai fait :peur:

Vous inquiétez pas vous le verrez dans tous les cas :hap:

D'ailleurs c'est la première fois qu'un dessin " recopier " me pose autant de problème . Faut dire que d'habitude je dessine que des têtes là j'ai fait une révolution pour moi :peur:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:03:33

C'est pas le problème, si tu nous montre pas les différentes phases de ton dessin, on pourra pas t'aider. On est pas là pour se moquer.

Donc poste :o))

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:08:17

Putain j'ai vraiment des soucis pour m'exprimer moi :( Je réfléchirai plus à l'avenir pour éviter de faire des triples post pour vouloir dire la même chose ..

En gros , j'ai colorier actuellement au critérium le gris de l'ombre et le noir pour les zones foncés , et donc ça fait très moche et si je vous montre ça va "mochir" le dessin . Donc je préfère vous le montrer quand j'aurai encrer les zones noires et quand j'aurai estomper mes coloriages gris pour faire des zones d'ombres magnifique :bave:

Sans oublier l'encrage principal sur les traits , parce que mes coups de crayons sont dégueulasses à cause de mon problème de traits :(

J'ai pas peur des moqueries , c'est juste que j'ai envie de vous montrer un dessin convenable et faire un dessin par mes propres moyens , parce que avant je vous demandais tous le temps de l'aide sur les proportions et tout et je veux un peu me démerder seul quoi :-)

( Par contre j'ai fait une main trop petite et je peux plus effacer là sinon ça va faire des gros patté de trace de gommage :peur: )

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:12:02

Comme tu veux. :)

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
07 novembre 2014 à 18:15:52

J'ai pas de scanner ni de logiciel ni de tablette pour encrer digitalement .. donc je fais comment :hap: ?

Tu prend une photo de ton dessins avec ton portable de façon droite.
Tu encre grâce a SAO paint tool et son système de vecteur la qui gère un max :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 18:28:10

Oh sacré Kiki :hap:

Sinon j'ai manqué quoi :noel: ?

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:03:14

Photo c'est moins bien que scanner car ça peut rendre le dessin moins jolie selon le contraste et tout :peur:

Et puis coloriage à la souris non merci :noel:

J'ai encré un peu enfaite ça va faut juste être concenter :hap:

Par contre deux soucis avec ma plume :d)

1) Pourquoi elle fait des traits super giga fin ? c'est beaucoup trop fin :( Pourtant même en appuyant fort ça fait un trait fin :hap:

2) C'est normal qu'il faille essayer sa plume toute les minutes ?

Parce que quand j'ai encrer , tout de suite après j'ai essuyer et tout est parti niquel , et après j'ai retremper et j'ai attendu 2 minutes avant d'essuyer et ça avait déjà sécher sur la plume :ouch: Sérieux là ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 19:07:45

Photo de la plume ?

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:16:12

http://www.bureau-vallee.fr/media/catalog/product/cache/3/image/650x650/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/e/3ecb462096164c0882529209460a6662-bic-atome---stylo-_-encre_1.jpg

ça doit être de la grosse merde mais je vais m'acheter du bon matos pour noel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 19:22:17

C'est un crayon maru, le petit frère du crayon Saji . Leur tête très fine sert justement à faire des traits très fin. Dans le cas ou tu voulais quelques chose de polyvalent il t'aurait fallu un G-Pen ou un Saji.

La technique, qui ma foi est risquer, est de passer sur une ligne LEEEENTEMENT pour que la ligne sois plus épaisse. Ensuite le défaut numéro des fountain pen est le temps de séchage de l'encre et les très possible saignements du crayon pouvant gâcher un dessin de 5 heures en 2 secondes :noel:

En bref, les Maru sont bon mais ne sont simplement pas fait pour ce que tu veux faire.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:31:54

Je suis obliger de me démerder avec de toute façon pour le moment :noel:

J'achèterai un G pen avant l'heure alors :(

Au pire je peux repasser plusieurs fois sur le même trait pour l'épaissir ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment