CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:15:24

downIoader :d) des fois,j'aimerai que les mains se dessinent par elles même :fou:

Monster :d) maintenant que vous le soulignez,la bouche du perso me dérange :fou: pour la pourriture,je ne sais pas encore... (Référence au premier dessin animée de FMA avec la maladie de l'écorce :hap: ?)

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:16:58

:oui:

Bah tu peux la décaler comme tu veux sur Photoshop au pire

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:13:26

J'ai pas Photoshop ;w;
Je bosse au tradi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 18:48:00

Tu veux plutôt dire que tu ne l'as pas encore :hap: ...

TuEstCeQueTuDit
TuEstCeQueTuDit
Niveau 8
16 octobre 2014 à 20:14:57

C'est cuisses sont :bave:

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:57:39

TuEstCeQueTuDit :d) des cuisses ? Où ça ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:07:56

Les cuisses gargantuesques du dessin de cutiepie je suppose.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
16 octobre 2014 à 21:44:54

Ce n'est pas de moi mais d'un dessinateur amateur qui est très bon et qui a gagné un concours mangas (radiant 2eme Tome pour les curieux/se)c'est juste un petit pavé concernant les personnes voulant être dessinateurs ou auteurs. Bonne lecture :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 21:47:54

T'as juste oublié de poster ledit pavé :noel:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
16 octobre 2014 à 21:59:45

CONSEIL pour les dessinateurs ou auteurs qui veuille le devenir:
Il y a pas mal d'entre vous qui viennent me voir pour me demander des conseils et bien que je fasse partis des gens qui pensent que j'ai encore à apprendre , j’avoue être frustré quand quelqu'un de bien meilleur me dis qu'il n'as rien à m'enseigner.
Donc, avant de commencer je tiens à dire que tous les conseils qui suivent ne sont valable que d'après MON expérience et MES attentes.

Pour commencer il y a une chose importante que je me dois de dire c'est que tout les gens qui viennent me demander des conseils sont MAUVAIS. Soyons claire la dessus.
Bien sur je me doit de développer bien que je pense que la plupart d'entre vous auront compris.
Il y a un problème majeur que je constate c'est que la plupart des gens utilisent comme point de comparaison ce qui les entours .
Que ce soit un élève qui se trouvera bon parce que personne dans sa classe ne dessine aussi bien.... Que ce soit un internaute de forum qui estime à juste titre être meilleur que tout les autres qui y postent leurs travaux... Ou même un mec qui vas gagner un concours.
Je suis sur que nous sommes tous d'accord rien de tous ça ne fait de nous un bon dessinateur ou auteur. Ca fait de nous simplement quelqu'un meilleur que le groupe auquel on est comparé.
Seulement bien que gratifiant sur le court terme, ça n'aide pas à progresser. Et c'est malheureux à l'heure d'internet où tout les grands artistes, que ce soit klimt, miyazaki ou moebius que ce soit kim jung gi, franquin ou van gogh, sont accessibles, notre (j'expliquerai pourquoi je m’inclus dedans même si ça parait évident) culture de la proximité détrône notre culture de la qualité...
J'admet, j'utilise des termes pompeux, mais l'idée c'est qu'il faut voir plus grand. Prenez un mec que vous trouvez bon... demandez lui qu'elle auteur ou artiste il apprécie ensuite, regardez quel artiste celui ci apprécie Etc, etc
Vous obtiendrez ainsi une culture avec des bases solides et là, vous vous rendrez compte à quel point vous êtes mauvais.
Mais d'un autre coté plus vous connaissez de chose, plus vous êtes capables d'en apprécier de nouvelle et plus votre culture graphique augmente plus vous éviterez de faire de la merde.
Revenons sur moi. Parce que c'est moi que vous êtes venu voir justement. Je m'inclus dans le lots pour tout ça, que ce soit en terme de technique ou en terme de culture, tout peut et doit être amélioré.
Quand je dis que vous êtes mauvais c'est à prendre pour ce que ça vaut, parce qu'au final "être mauvais" ça signifie rien. L'important c'est ce que vous allez faire pour combler vos lacunes.
J'aurai aimé vous montrer pleins de dessins bien pourrient
que je faisais avant mais mon disque dur ayant planté, il ne reste que ce blog qui date de 4 ans:

http://yo-one-corporation.blogspot.fr/2010_03_01_archive.html

Qu'on se le dise c'est déja bien dégueulasse mais je suis aussi passé par pire que ça...
Quand quelqu'un vous dis "t'es mauvais" c'est figé dans le temps. à l'instant ou il vous l'as dis vous étiez mauvais... ça veut pas dire que vous allez le rester seulement pour ça, il faut avoir le gout de l'effort.
Ce qui me fais venir à la suite de tout ça.

1) premièrement et avant tout le conseil ultime: ARRÊTEZ LA FUMISTERIE.
C'est très important, d'arrêter de faire semblant d'être productif. Je connais même certaines personnes qui ce convainquent qu'elles n'ont pas le temps de dessiner (avec les cours toussa)...
Avec les cours il est possible de dessiner entre 5 et 7 heures par jours (et sans dessiner en cours en plus) je parle de collège et lycée bien sur , comme je ne connais pas ce qu'il y a après je ne peu pas dire mais bon... Quand on sais que Looky à fait une école d'animation et en parallèle a dessiné sa première bd, on peut facilement supposer que le temps ça ce trouve.
Je dis pas que c'est facile de trouver du temps, je dis seulement que si vous ne trouvez pas le temps c'est que vous faites des choix qui ne sont pas en faveur du dessin.

2) ARRÊTEZ L'AUTO-SATISFACTION...
La c'est quelque chose qui est lié à la culture je suppose. Bien sur il est important de connaître les qualités de son propre travail, mais arrêter de vous mentir à vous-même, pour l'instant votre travail possède plus de défauts que de qualités. Mettre en avant ce qui fonctionne sur l'épave d'une voiture de la rendra pas neuve... C'est en admettant qu'il y a des défauts qu'on peut les corriger.

3) DÉFINISSEZ VOS PRIORITÉS
C'est cool d'aller faire la fête avec les potes de temps en temps, c'est cool de faire une parti de jeux vidéo ou de regarder un bon film. Mais ça doit rester l'exception. Si vous voulez vraiment progresser, le dessin doit être au centre de tout.
C'est relou parfois c'est dur mais c'est comme ça qu'on progresse.
Ce qui est magique c'est que plus jamais de ta vie tu vas t'ennuyer.

Okay je le conçoit ce sont des conseils évidement et un peu pompeux mais ce sont ceux que je me fais quotidiennement à moi même.

De plus pour évoluer je conseil une chose:
LE DESSIN D'OBSERVATION
Et j'insiste dessus parce que j'ai vraiment mis du temps à en passer le pas. Je trouvais ça sans intérêt quand on m'en a parlé.
J'ai mis peut être 4 ans avant de me décider et maintenant je trouve l'exercice génial et très utile en plus de ça.
Donc l'idéal c'est d'acheter un carnet et de le transporter partout avec vous, dès que vous avez un instant , entre deux cours, dans le bus, dans le train, dans une salle d'attente, durant des repas de familles qui s'éternisent BIM vous sortez votre carnet et vous dessinez ce que vous voyez. En plus de vous créer une base graphique sans codes erroné ça fais aussi travailler l'imagination. Bien sur il faut pratiquer, et pratiquer et pratiquer avant que ce soit intéressant à regarder mais on s'en fout parce que vous allez faire des choses nouvelles et surtout vous allez vous découvrir. à force de dessiner d'après nature vous allez vous rendre compte que par exemple vous êtes pas fait pour dessiner avec le style que vous pratiquer et qu'il y a des choses bien plus intéressante quand vous allez dans une autre direction.
N'hésitez pas non plus à essayer de nombreux outils différents, apprenez à déchiffrer le langage de chaques outils et ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
Restez humble et à l'écoute des vieux de la vieille qui vous donneront des conseils, ils sont souvent passé par les mêmes problèmes et par les mêmes questionnement que vous. Ils ont pas la sacro'sainte parole, mais leurs paroles doit être pris en compte.
Ayez du recule sur tout. Si vous voyez que dans une discutions deux avis s'opposent, au lieu de vous demander qui à raison demandez vous plutôt ce qui est bon dans le discours de l'un et de l'autre et pourquoi? ça vous permettra au travers leurs discussions et leurs échanges de déconstruire votre propre pensé et enfin savoir ce que vous pensez vraiment de tel ou tel sujet... ça permet là aussi de faire évoluer sa culture, mieux on se pose de question plus on est sensible et du coup il est plus simple d'apprécier le travail de quelqu'un d'autre.

N'ayez pas peur des règles en dessin ou en narration, elles sont pas dangereuses et ne risque en rien de vous bloquer ou de vous formater, ça c'est vous même qui risquez de le faire. De plus il faut se soumettre au règles pour réussir à voir leurs limite et ainsi les dépasser.

C'est vrai que tout ce que je dis là peut paraître comme un ramassis de banalité aux quelle j'aurai pu ajouter des choses comme mangez saint et faites du sport mais tous ce que je viens de vous donner comme conseils, sont et reste ce qui fonctionne pour moi.

J’espère malgré tout que ça sera utile à certain d'entre vous, et merci d'avoir lu tous ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 22:16:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413490474-imag0346.jpg

Speed drawing de 1 heure :noel:

Roshe-Fort
Roshe-Fort
Niveau 9
16 octobre 2014 à 22:36:06

C'est quoi le speed drawing ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 22:39:41

Quand on se donne exactement X nombre de temps pour finir un truc. :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 22:40:15

Mauvais smiley bordel de merde * :noel:

TuEstCeQueTuDit
TuEstCeQueTuDit
Niveau 8
16 octobre 2014 à 23:18:59

Cette EvaGundam :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 23:25:33

Depuis quand suis-je une jolie jeune fille :noel: ?

TuEstCeQueTuDit
TuEstCeQueTuDit
Niveau 8
16 octobre 2014 à 23:36:18

Jolie ? :-p

Sinon le mec qui a fait un pavé juste pour nous apprendre a dessiner ( de part son expérience ) je lui dit respect et merci :ange: Whoa !!!

...Donc si j'ai bien lu, tu nous conseille de t'inspirer non pas de artiste comme Toriyama ou autre mais d'artiste contemporain ??? Pourquoi ? Je peut m'inspirer de Van Gogh ?

TuEstCeQueTuDit
TuEstCeQueTuDit
Niveau 8
16 octobre 2014 à 23:37:08

:banzai:

:banzai:

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:26:46

Inspire toi de ce qui te touche, de ce qui te donne une émotion forte.

Et aussi n'oublie pas ta culture originelle.

Genre, t'es bretonne, bah tu peux t'inspirer du folklore breton, de ses paysages etc. :oui:

Je suis d'accord avec ce type, j'ai l'impression de m'être fit engueuler sur la partie de la productivité et de l'auto satisfaction :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:34:20

Je viens de perdre toute ma soirée en me matant cette merde de Blood C, génial.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413497278-14c.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment