CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:21:26

Ça dépend des préférences pour le critérium aussi, un peu comme dessiner tradi ou numérique.

"Je vais voir , mais vous ça ne vous le fait pas ? Enfin je veux dire pas toute les 10 s "

Pas vraiment, non.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:19:06

Ok merci :)

Sinon j'ai une question . En noir & blanc je peux pas colorier correctement les cheveux bruns si j'ai pas de trame ? J'ai vu que noir = bah noir et je laisse le blanc pour la lumière . Mais pour les cheveux bruns c'est de la trame qu'il faut utiliser .Mais j'en ai pas et ça coûte cher je trouve :( Alors bon.. et vu que j'aime bien le noir & blanc je sais pas quoi faire :snif:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:19:58

Enfin je dis ça car sur mon manga Death Note les cheveux de Light sont " tramés " alors que L. etc.. sont tout noir donc bon ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 22:32:32

Bordel le prix du IPhone 6. Même prix qu'une cintiq :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 22:37:20

Au pire pour les trames tu les applique au digital.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:39:13

L-LawIiet Voir le profil de L-LawIiet
Posté le 9 septembre 2014 à 22:19:06 Avertir un administrateur
Ok merci :)

Sinon j'ai une question . En noir & blanc je peux pas colorier correctement les cheveux bruns si j'ai pas de trame ? J'ai vu que noir = bah noir et je laisse le blanc pour la lumière . Mais pour les cheveux bruns c'est de la trame qu'il faut utiliser .Mais j'en ai pas et ça coûte cher je trouve :( Alors bon.. et vu que j'aime bien le noir & blanc je sais pas quoi faire :snif:

Franchement ? Non, pas besoin, et ça pas rendre bien avec du crayon de papier, ça plutôt pour des dessins écrans.
De toutes façons t'as d'autres alternatives toutes aussi biens,. L'un est de de rester en noir et blanc en utilisant un crayon de papier moins fort. Tu peux aussi le faire évidemment au crayon de couleur, ou bien feutre voir marqueur si t'en as. Le tramage est une technique plutôt japonaise, t'as aucune obligation de l'utiliser.
Pour les cheveux de L, bah c'est évident. Le tramage permet de faire un "entre deux", parce qu'autrement, avec de l'autre, c'est blanc ou noir, pour la couleur des cheveux c'est pas génial, qu'on voit un minimum la différence quoi (en plus de l'utilisation pour les ombres).

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:40:43

Et comme viens de le dire Eva, tu peux aussi utiliser le numérique pour mettre des couleurs OU mettre une vraie couleur grise, ça rend franchement largement aussi bien, c'est même plus adapté à mon sens que la trame qui est un outil normalement tradi qui est passé à la mode.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:44:04

Yep j'y ai pensé pour Photoshop etc.. mais déjà faut scanner et après j'my connais absolument pas sur Photoshop et j'ai pas envie de passer mon aprem à réviser sur ça :noel:

Sans compter que j'aime bien avoir tout sur papier :oui:

Mais bon c'est cher :peur: Donc.. je vais voir :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:47:11

EvaGundam Voir le profil de EvaGundam
Posté via mobile le 9 septembre 2014 à 22:32:32 Avertir un administrateur
Bordel le prix du IPhone 6. Même prix qu'une cintiq :hap:

Il a sorti presque la gueule d'un Samsung (surtout avec le XL en plus...) mais ils ont foutus quoi là, je veux mes côtés cubiques, ça faisait classe. Et c'est quand qu'ils nous améliorent la batterie ?

Sinon, j'ai fini le sketch d'un dessin A3 (que je vais encrer et mettre en couleur aussi), un autre fanart de OPM (l'original, pas le refait), avec le groupe des niveaux Dragons de l'arc Garou :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410295538-dragon-group-sketch.png
Pour le rendu zarbi du milieu, j'avais juste un scanner A4 et j'ai essayé de combiner, faudra que je reteste, là c'est pas génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 22:50:47

Et 800€ pour du A8 quoi :pf:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:54:22

Il y a différentes versions de OPM ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 22:56:05

Law :d) Au pire avec manga studio ça prend genre 20 secondes... :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:56:17

L'original est un webcomic totalement gratuit, qui a ensuite été adapté en vraie série par Murata. Évidemment, l'histoire est beaucoup plus avancée du coup.

jeanne-d_arc
jeanne-d_arc
Niveau 8
09 septembre 2014 à 22:56:47

IMIZU QUI FAIT UN FAN ART DE POKEMON!!!!!!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410296139-cd702451c6bef4687ce70539d6851c32.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410296150-15005868f6623706296938a0289e3998.jpg

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:36:41

Les mangaka ils le font sur papier et ils scannent non ?

J'hésite entre papier où logiciel . Par ce que avec le papier tu peux le faire n'importe où et tout et tout du coup ça m'entraine :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 23:40:39

Fiona Staples fait les deux. Elle sketch sur papier et fait le lineart en digital. Sinon la plupart des mangakas scan effectivement. Un scanner décent coûte à peine 30€. :oui:

ClementineMarsh
ClementineMarsh
Niveau 10
10 septembre 2014 à 00:04:41

Hello ! :)

Nouveau petit dessin que je viens de faire rapidement ce soir.
Je ne peux malheureusement pas le scanner pour le moment mais j'ai pris une photo à peu près convenable ^^

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410300172-img-20140909-235328.jpg

Petit FanArt dont vous reconnaitrez surement l'origine :-)

ClementineMarsh
ClementineMarsh
Niveau 10
10 septembre 2014 à 00:05:59

C'est du crayon de couleur car je ne sais pas encore coloriser sur Toshop ! C'est un véritable miracle que je sois arrivé à ce résultat avec le peu de couleur dont je disposais donc soyez indulgent sur ce point svp ^^

jeanne-d_arc
jeanne-d_arc
Niveau 8
10 septembre 2014 à 11:48:28

moi Je suis une Tarée je fais tout a l'ordi

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:56:58

Dit-il.

Sous forums
  • Musique