CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:13:22

Oui mais j'ai fait le dessin très vite je voulais juste m'entraîner pour les ombres , alors prenez pas importance aux détails " technique "

Je me suis pas appliqué pour aller vite au moment de faire les ombres , mais je comprend pas comment je peux faire 3 couleurs d'ombres différents en noir & blanc . Parce que le gris ça le fait pas trop . Enfin j'ai sûrement mal fait mais bon j'ai beau regarder ce dessin : http://gyazo.com/820dc2b0d77af224043b7b19ae136de2

Je vois pas comment elle a fait ( sur une vidéo youtube )

J'arrête pas de la regarder la vidéo mais j'arrive pas à faire pareil je comprend pas comment elle fait :(

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:14:43

Malcomaru , oui je sais mais j'me suis mis en tête de le faire avc des crayons :hap: Je sais pas pourquoi pourtant j'ai plein de matos :noel:

Et comment ça je recopie les ombres ? Sur les cheveux ? Parce que on voit les contours et ça fait dégeulasse :(

et aussi faut colorier dans le même sens pour tout ?

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:18:09

Regardez sur un ancien dessin j'ai essayer de faire les 3 couleurs différents ( ou 2 je sais plus ) avec mon estompeur mais c'est la même couleur que la première du coup on croit que c'est toute la chevelure qui est comme ça ( enfin toute les mèches ) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409318224-20140930-151641.jpg

J'ai tout fait sur ce dessin :hap: J'ai gommé estomper colorier de partout :rire: ( ça se voit :rire: )

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:20:59

( Désolé du quadruple post )

Celui là est un meilleur exemple : regardez moi ce fail d'ombre :( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409318435-20140930-152008.jpg

Fuck ces cheveux de merde j'vais les couper :-((

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
29 août 2014 à 15:26:01

Ptin c'est tellement pixelisé que je sais pas si l'ombre sur le visage c'est au feutre ou au crayon.
Dis toi un truc pour les couleur en noir et blanc: marron et noir = noir et gris et blanc = blanc
Ne force pas sur le crayon tant que tu n'as pas fini le dessin (fais des petit coup de crayon pour que tu puisse facilement gommer) et oui faut colorier dans le meme sens de partout pour avoir un aplat plus ou moins net (pas de trace) appuie sur le crayon dans la même intensité pour ne pas avoir des passages aux noirs au dessus des autres.
Marque les ombres avant de les faire directement (tu marques ou t'entours la ou il y a les ombres et tu le fais après ) mais bon pour une copie c'est pas vraiment neccesaire.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
29 août 2014 à 15:28:26

Pour la premiere phrase je parlais du premier de ton quadruple post.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:31:46

Qualité 240p le dessin :rire:

Donc , déjà dis-moi toi , pour cette photo tu aurai colorier comment les cheveux ?

http://images6.fanpop.com/image/photos/35600000/L-Lawliet-death-note-35697890-600-364.png

Vers la pointe des mèches je dirai noir ( ça se voit )

Mais au milieu le truc beige et le truc a côté qui est vert caca je sais pas du tout :(

Et aussi , j'ai déjà essayer de marquer les ombres mais après on voit ma marque même si j'ai fini de colorier , je pense que c'est comme tu l'as dit , j'ai pas du appuyer pareil sur le crayon .

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:33:37

D'ailleurs en plus sur cette photo https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409317487-20140930-150414.jpg

Comment ça se fait que y'a plein de point blanc sur les cheveux , pourtant j'ai colorier comme un taré :ouch:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
29 août 2014 à 15:37:20

La lumiere c'est la lumiere qui provient de ta chambre ou de ton salon :hap: .
Les cotés beiges c'est blanc et le vert kaki c'est noir. Pour faire l'ombre de visage soit tu le fais en noir soit t'hachure http://www.manga-news.com/public/images/dedicaces/shinob-planche-omega-complex.jpg
mais le noir reste le mieux pour toi :hap:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:49:18

Donc ça veut dire que je colorie tous en noir sauf le beige où je laisse le blanc de la feuille ? Je trouve que ça va pas le blanc de la feuille du coup je met un coup d'estompeur .. et là c'est le drame :hap:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:50:34

Et pour l'ombre de la mèche , je fais les contours et j'estompe après ? Car dur de faire la forme d'une mèche avec un estompeur :(

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 15:57:40

Une autre question , pour le visage . Si le côté droit est sombre je met un coup d'estompeur pour que ça fasse dark mais côté gauche je laisse tout blanc où j'estompe ? Parce que si j'estompe ça le fait mieux mais on voit plus que le côté droit est dark vu qu'ils sont pareils :(

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
29 août 2014 à 16:03:07

Tu réduit le "taux" d'estompage au fur et à mesure, ou alors si vraiment les deux parties sont bien distinctes sur la photo, tu fais pareil, un côté estompage, un côté normal. Enfin je pense, mais c'est comme ça que je ferai. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 16:04:01

Cherche des cours de cellshading sur internet.

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 16:18:53

Mais du coup une question me vient

Si je fais ces cheveux http://images6.fanpop.com/image/photos/35600000/L-Lawliet-death-note-35697890-600-364.png

En coloriant le noir avec un feutre , comment je fais pour faire les ombres ? Si je prend un crayon ça sera moche a côter d'un feutre non ? :(

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 16:20:09

Ah en fait dans les manga en noir & blanc ils font juste les reflets des cheveux non ? pas les ombres :(

Et donc j'estompe pas si je fais un effet de lumière :noel: ?

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
29 août 2014 à 16:24:44

Y a plus dark et plus tylé que le noir pur et le blanc pure plus tu mettra d'effet et plus ce sera réaliste .

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
29 août 2014 à 16:27:18

La lumiere c'est blanc si tu ne mets pas de couleurs, les ombres certain mangakas utilise les trames pour les faire les autre utilisent le noir et y en a qui utilise que les hachures mais bon :sarcastic:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 16:30:09

En fait je veux tester 3 méthodes :

Noir & Blanc au crayon

Noir & Blanc à l'encre de chine avec les contours etc

En couleur

Donc déjà je commence au crayon parce que avec l'encre de chine ça pardonne pas :noel:

J'aimerai bien des tips & astuce :(

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
29 août 2014 à 16:31:06

Dites moi un exemple de truc qui serai rapide à dessiner pour s'entraîner au ombre comme ça je vous montre :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment