CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

primerah
primerah
Niveau 7
19 août 2014 à 01:23:57

Sorry du double-p,
si certains d'entre vous se questionne sur mon "identité" et sur la véracité de mes propos je vous invite a aller dans les pages 800+ (si mes souvenirs sont bons) et chercher un pseudo: primera_madara (ou quelconque conneries avec primera :hap: ) je n'ai pas atteint la barre des 5 messages sur ce topic mais j'ai suivi le topic depuis mon "départ".

Merci d'avance a vous tous :-d

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
19 août 2014 à 01:27:35

Salut primerah :)

J'ai jamais eu la perte d'envie total de dessiner, mais quand un dessin me saoule ou autres, je dessine pour m'amuser , je dessine de tout et du n'importe quoi , des cercle , des fleur , des chibi tout mignon , etc, etc...

Dessine ce qui te plairais, et ne te lance pas dans un truc plus dur ou un truc que tu n'a pas envie de faire.

Bref , je fais sa pour retrouver l'envie de dessiner, sinon pour t’améliorer mes subordonnés t’aiderons :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 01:34:39

je vois ce que tu veux dire, moi çà me fait la meme chose depuis que j'ai 12ans, j'ai pas trouver de solution mais enfaite j'ai pas cherché parce que tant que l'envie de dessiner ne me prend pas, je vois pas pourquoi je devrais me forcer a dessiner si j'ai pas envie. :( Mtnt je dessine que quand l'envie me prend vraiment ce qui fait que defois je passe des mois voir une année complète sans avoir rien dessiner :/

primerah
primerah
Niveau 7
19 août 2014 à 01:38:00

Merci Vega pour ta réponse!

cependant ce que j'essaye de dessiner est aussi ce que je veut absolument dessiner :noel: bien que quand je reussis a peu prés je suis content (et meme fier c'est pour dire) mais le probleme c'est que l'envie de dessiner ne revient plus, bien qu'entre mes pauses de plusieurs mois je constate quelque progrés a chaque fois, ca ne m'encourage plus a continuer et dés lors que je rate plusieurs fois j'abandonne, de plus je foire tout le temps sur la meme chose, j'ai l'impression de faire du sur place et par moment de regressé malgré les "progrés"

pour ce qui est de dessiner autre choses, j'y ais pensé, je dessine par moments des voitures (du moins je recopie (sans decalquer)) l'automobile etant une autre passion, les résultat étant un peu plus concluant...

cependant merci a toi pour ta réponse :-)

primerah
primerah
Niveau 7
19 août 2014 à 01:41:56

Imacutiepie Voir le profil de Imacutiepie
Posté le 19 août 2014 à 01:34:39 Avertir un administrateur
je vois ce que tu veux dire, moi çà me fait la meme chose depuis que j'ai 12ans, j'ai pas trouver de solution mais enfaite j'ai pas cherché parce que tant que l'envie de dessiner ne me prend pas, je vois pas pourquoi je devrais me forcer a dessiner si j'ai pas envie. :( Mtnt je dessine que quand l'envie me prend vraiment ce qui fait que defois je passe des mois voir une année complète sans avoir rien dessiner :/

------

c'est limite exactement ca, quand l'envie de me prend pas pourquoi me forcer et d'etre encore plus decu de quand je m'y met par envie (devenu trop rare..)

merci a toi pour ta réponse :) et content de savoir que je suis pas le seul meme si j'aurais preferé l'etre et vous épargner ca :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 02:29:01

À chacun sa philosophie de travail mais très honnêtement, si tu ne met pas beaucoup d'efforts, tu n'aimeras pas beaucoup les résultats non plus. Ton problème est que tu as peur d'être déçu par conséquent tu te cache inconsciemment derrière un désintérêt. Ce même désintérêt te protège de la déception d'un mauvais résultats.

Ensuite ces mauvais résultats sont dû au manque d'efforts et de patience, Fiona Staples n'a pas appris à dessiner du jour au lendemain. Dans ce modèle fermer la formule serait

Désintérêt = Patience/Efforts

Par conséquent, tes vague omniprésente d'envie présente de dessiner est dû à une possible culpabilité dû à l'arrêt du dessin et une envie de se rattraper et de te prouver que tu en es capable. La formule est donc

Intérêt = Culpabilité, envie de défi personnelle.

Une autre source de désintérêt peut être un manque d'organisation. Les particules quantique ne s'assemble pas pour donner un atome d'un seul coup, celle si évolue graduellement, en bref une progression. Si tu ne sais pas quoi faire pendant que tu dessine tu peux trouver cela désintéressent et perde intérêt à dessiner tu au fait que ce soit effectivement pénible. Pour ne plus souffrir de ce dangereux problème tu devrais faire évoluer, progresser tranquillement tes dessins des formes géométriques a sketch jusqu'au final !

Dessiner en utilisant divers polygone et forme géométriques que tu détail Tranquillement en utilisant des forme plus défini jusqu'au final peut s'avérer gratifiant et sûr. :oui:

Quand on est sûr de quelques chose, on est bien plus confortable. Nous aimons le confort donc tu aimeras dessiner à coup sûr :noel: /

primerah
primerah
Niveau 7
19 août 2014 à 02:59:05

Effectivement quand je dessine actuellement, je le fais aussi pour me prouver que j'en suis capable et de plus, la peur d'etre decu est d'autant plus vrai, cependant ma patience s'effrite de plus en plus a chaque session de dessin (plusieurs heures) il arrive que je lache le morceau apres seulement 30min, j'ai beau proceder étape par étape pour dessiner, il est presque impossible pour moi de retranscrire sur papier ce que je veut, c'est particulierement ca qui me degoute le plus,le fait "d'improviser" quelque chose que j'ai longtemps penser en avance et clairement defini dans ma tete me freine dans l'avancement de mes dessins, je me retrouve avec des dessins non finis (en masse)

c'est ainsi dire, je n'ai aucun dessin terminés, a part les quelques dessins imposés par le cadre scolaire ou je peut avoir un semblant de rivalité avec d'autre camarades qui ne sont pas tres a l'aise avec le dessin :hap:

Mais bon la rivalité est pas forcément quelque chose de bénéfique en soi, meme si elle peut nous pousser plus loin grace a un adversaire de taille...

Merci de ta réponse EvaGundam, beaucoup de vrai dans ce que tu dit, ca m'aidera a cerner mon probleme :-d

je retourne dessiner moi, je posterais des dessins dans l'aprem si j'ai de quoi vous presenter quelque chose de "potable"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 03:42:34

Si j'étais toi je commencerai pas les deux bases universel et indiscutable du dessin. Les proportions et l'anatomie humaines. C'est avec ce deux là que quelqu'un peut savoir si il a la patience pour sérieusement dessiner. Celui qui comprend les deux universel comprend le corps humain et celui qui connaît les 4 ( l'anatomie, proportion, perspectives et ombrage) comprend l'art du dessin. Dans ce modèle la formule est

Dessin = 4 élémentaires + (technique + experience)

Maintenant descendons en profondeur pour définir la technique. Si pour savoir dessiner il faut les 4 élémentaires (anatomie, proportion, perspectives et ombrage) pour utiliser bon de ceux ci il faut avoir une technique d'utilisation. En bref une technique est une façon de dessiner.

Voici un exemple : Saburo Uta et Leiji Sajimoto veulent dessiner un cercle.

Technique A) Saburo fait une ligne en plusieurs fin coup pour dessiner son cercle.

Technique B) Leiji dessine un X ai dimensions égal et utilise les 4 points du X pour dessiner le cercle.

Les deux techniques sont bonnes si bien appliquée et mauvaise si mal appliquée. La moral de cette petite histoire est que toute technique est bonne si bien appliquée. Il faut juste en essayer plein pour trouver celle qui nous convient la mieux. Cette exemple est donc aussi valide pour dessiner absolument n'importe quoi. Un autre exemple.

Masashi Kishimoto et Fiona Staples veulent sketcher un corps en pose dynamique. A noté que les deux connaissent très bien les proportions humaines.

Technique A) Masashi commence par dessiner un ovale pour la tête et une série de ligne entre éloignées pour le guider au fur et a mesure car il ne veut pas trop de polygone et dessine graduellement les traits anatomiques ainsi que les vêtements.

Techniques B) Fiona est plus perfectionniste et utilise différents types de forme géométriques pour représenter les membres du corps ainsi que les articulations pour s'assurer que il soit bien placés et ensuite dessiner les traits anatomiques et les vêtements.

Comme dans le premier exemple, les deux techniques pour dessiner sont bons et valide à condition d'être bien utiliser. Si tu utilises bien tes techniques, non seulement dessiner sera agréable dû au confort, le résultat final sera bien plus beau que si tu dessinait sans technique précise. :noel: /

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
19 août 2014 à 06:41:09

Oubliez le hangouts a 10h , sa sera dans la soirée :hap:

kongo09
kongo09
Niveau 10
19 août 2014 à 11:10:32

je voulais répondre a primerah mais mes vdd l'ont très bien

perso j'ai connu une longue période de creux aussi, je m'y suis remis il y a quelques jours, je pense que ce qui me démotivait c'était la peur de la difficulté, j'estime avoir beaucoup de lacune et j'ai pas l'impression de les combler, du coup ça frustre et ça donne apas envie de redessiner.

Mais finalement j'ai decider de reprendre car ce n'est pas en ne dessinant pas que j'arriverais à quelques chose :noel:

Peut etre prim que tu mets la bar un peu trop haut, commence doucement avec des croquis simples et augmentes les exigences graduellemnt

jeanne-d_arc
jeanne-d_arc
Niveau 8
19 août 2014 à 12:32:50

Hey les Gars voullez savoir la nouvelle de année ?

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
19 août 2014 à 15:54:22

Ouais vas-y dit

kongo09
kongo09
Niveau 10
19 août 2014 à 16:10:52

c'est quoi cette news ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 16:45:20

Tu t'es trouver un ami :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 16:48:04

T'as fusionné avec tous les schizo de tes comptes? :hap:

ScreaterV2
ScreaterV2
Niveau 10
19 août 2014 à 16:50:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408459743-003.jpg

Un dessin fai il y a longtemps qui avec le scan perdait trop d'obscurit, les traits ne se voyaient plus, j'ai bidouillé avec paint.net et j'ai essayé de le passé en négatif pour voir si ça rendait mieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 17:01:05

Oooouh sacré Synnee :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 17:02:17

ScreaterV2 :d) c'est hm... Abstrait :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 août 2014 à 18:45:44

Deux trucs en cours :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408466414-fight.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408466419-jap456.jpg

Screater :d) AH dommage je croyais que t'avais bossé sur du scraperboard ^^ j'ai pu tester une fois (au collège ou lycée) c'était sympa comme papier.

---

Sinon c'est quoi la nouvelle de l'année ? :-p

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
19 août 2014 à 19:20:18

Shiba, la jambe gauche de ton deuxième lien :mort:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries