bonsoir a vous!
je reviens sur ce topic apres un passage éclair il y a environ 1000+ pages (
) j'y avais poster un dessin et puis j'ai deserté, aucun dessin a fournir et mes occupations habituelles de plus en plus envahissante je ne suis plus revenu sur le topic, du moins je n'ai plus été la en tant qu'acteur mais plutot spectateur des progrés de tous
Si j'ai décider de revenir et de m'impliquer plus dans le dessin c'est tout d'abord parce je pense etre dans un stade ou le dessin ne pourrait plus me plaire, une situation critique, moi qui voulais en faire mon metier depuis tant jeune, et puis le dessin a toujour été une passion pour moi (c'est niais mais malheuresement c'est vrai)
Depuis un certain temps je ne dessine plus du tout, du moins je fais des pauses de plusieurs mois par manque d'envie, chaque "dessins" et "croquis" que je fais me degoutent, des fois je reussis a peu prés a arriver au resultat imposé par moi meme, et en essayant de creuser un peu plus pour me perfectionner il faut que je foire, quelque croquis par ci par la, tous raté et j'abandonne (honte a moi) laissant donc des pauses de plusieurs mois avant de reprendre sur la meme chose...
Normalement quand je veut dessiner c'est généralement le soir, frissons dans le dos, bras qui tremblent légérement, tout les signes qui me poussent a dessiner tellement l'envie me prend, actuellement je ne dessine donc presque plus, cette envie completement disparu, impossible de la retrouver, je dessine actuellement par principe de rivalité (oui c'est con, j'ai pas de rival) je n'arrive plus a dessiner par passion tellement je suis dégouté de mes resultats...
Je reviens aussi sur ce topic pour progresser, puisque dans mon coin je n'y arriverais sans doute pas, OUI je lache prise trop souvent quand je rate un croquis, OUI mon principe de rivalité est completement pété (du moins je pense) mais je viens aussi sur ce topic pour savoir si des gens sont aussi passer par cette étape quelque peu douloureuse (peut etre parce que je m'impose un objectif trop haut?) Que faire si l'envie de dessiner ne revient plus?
je sais qu'il ne faut jamais lacher prise et bosser avec acharnement mais tout mes resultats me decoivent meme si je constate quelque progrés depuis quelque temps...
Oyé oyé a tout ceux qui ont lu mon pavé, j'attend vos réponses avec impatience afin de peut etre sortir de cette crise meme si la plupart du travail doit etre fait par moi
PS: ne faites pas gaffe au rang carton et au nombre de jours, de longs trifouillages avec mes adresses mails et mdp's...
PS2: n'hesitez pas a me mp pour discuter de ca si vous etes dans la meme situation que moi