CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
11 août 2014 à 17:21:51

Je vois je vois :(

kornzibest
Posté le 11 août 2014 à 17:18:37
Enixsoft ca t'arrive d'argumenter sans essayer de te mettre au-dessus de tout le monde voir denigrer les gens ?

:d) Fuis pauvre fou :peur: Il va se déchaîner :mort:

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
11 août 2014 à 17:23:42

Fuir ? Pourquoi ?

Ras-le-bol de ce forumeur qui a chaque fois que quelqu'un montre un dessin, il le descends sans une ame de comprehension comme si c'etait le messi du dessin !

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
11 août 2014 à 17:26:21

Eh bien il dit la "verité" mais d'une façon autre que nous c'est tout.Au passage merci du blog :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 août 2014 à 17:29:13

Oui bien sûr parce que je fais tout le temps ça et je suis le messi du dessin mais bien sûr mais bien sûuuuuuur ! :)

C'est bon fais pas ta chochotte. C'est une réalité c'est tout, même l'artiste que tu m'as montré utilise très légèrement l'estompe (voire pas du tout), sinon elle perdrait du détail au niveau du grain de la peau.
Ensuite, elle maîtrise les valeurs.

Et qu'est-ce que j'ai dit ? Bingo, ceux qui estompent en pensant que c'est classe sans connaître les valeurs.

Les maîtres de portraits hyperréalistes ont une expertise à ce niveau parce qu'ils ont su travailler sans estompes dans un premier temps. Encore une fois j'ai dit qu'il ne fallait pas l'utiliser ? Non, juste qu'il faut savoir quand l'utiliser et pourquoi.

Et toi pourquoi tu l'utilises ? Pour tartiner le visage de ton perso. Ok, les volumes sont aplatits à l'inverse de ce que tu penses et ça dégueulasse le dessin. T'as pas fait avancé ton dessin, mais l'inverse.
Par contre si tu places correctement tes valeurs au lieu de les barbouiller, et qu'ensuite tu estompes les bords pour quelques transition ou faire perdre le grain à un fusain (dépend du médium utilisé), oui ça devient plus intelligent.

Celles que tu m'as montré connait son boulot :)

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
11 août 2014 à 17:30:12

Je vois tu es courageux :(

Compte sur mon soutien pour défoncer Enix :ok:

• -se planque derrière moldu et malcom*
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 août 2014 à 17:35:07

Puis j'ai le droit d'avoir des ras-le-bol quand toujours les mêmes râlent sur toujours les mêmes choses et dans le dos si possible des autres. A savoir, les bases, et viennent critiquer une communauté.
Comme toi.

Donc de la part du forum arts graphiques, révise les "bases", et surtout le chapitre sur les valeurs et volumes, avant de te plaindre des commentaires qui te sont faits. La plupart (même tous) ne sont pas méchants en plus mais ne t'étonne pas à en recevoir un comme le mien de temps en temps. Et si ça ne te plaît pas, fais en abstraction.

Tu vas voir la progression sera magique.

Liberté d'expression, personne ne t'oblige à lire :)

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
11 août 2014 à 17:43:36

Le truc c'est que je dessine dans un but autre que d'en faire un metier ou une compet', a savoir tuer le temps !

Quand je dessine j'essaye tout que ca passe ou ca casse puis je reviens sur ce que j'ai fait pour me dire oui j'ai merde ou que c'est pas trop mal.

Je suis pas comme toi a vouloir absolument devenir un dieu du dessin. Les critiques je les accepte mais pas venant de toi.

Depuis que je traine sur ces forums tu m'a degoute du dessin (et les autres) et il m'a fallu du temps pour reprendre.

Pour ton le forum art graphiques, ils savent maitriser un crayon mais une tablette. Et le dessin sur tablette est le plus facile qui soit.

Le dessin est un plaisir chez moi avant d'etre MA VIE !

Donner des critiques c'est une chose, mettre le moral des gens qui se donnent du mal au point de les degouter en est une autre !

Je te donne mes excuses de ne pas avoir ton niveau academique et je m'excuse de dessiner et d'aimer ca !

Promis je vais tout bruler et me pendre ! J'espere comme ca de toute mon ame tu dormiras mieux ce soir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:45:03

Je m'absente une maudite journée et à mon retour il y a ça ?

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
11 août 2014 à 17:46:05

Moi je post mon crayonné pour un concours de ... non je dis rien :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407771785-001.jpg
Faut que je refasse le font.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 août 2014 à 17:49:31

Mais sérieusement faut arrêter de tout prendre de travers ohlàlà... C'est pathétique quand même.
Soit disant je t'ai dégouté du dessin, eh ben dis donc, je veux bien que tu m'expliques pourquoi, et à quel moment.

Que tu en fasses un passe temps n'excuse pas ce que tu dis non plus. Quand certains te disent que tu estompes mal, ça ne veut pas dire que l'estompe c'est mal. C'est ton argumentaire alors que j'ai jamais contredis ça.
Je parle de ceux qui ne savent pas s'en servir pour telle ou telle raison.

Donc on retrouve effectivement les mêmes personnes qui se plaignent, prennent tout à coeur, ne savent pas faire la part des choses, et nous attribuent des paroles à sens unique alors que le débat est ouvert.

Maintenant ton moral c'est une autre question. Et ça c'est parce que tu as montré du dédain envers le forum art graphique, alors que les gens sont très accueillants et tu en as fait une généralité basées sur un commentaire que tu as du recevoir de je ne sais qui. Je peux savoir pourquoi ?
Et aussi pourquoi je ne peux pas en avoir marre des attitudes comme la tienne ?

Bon allez, j'espère que tu vas te remettre sur pieds parce que là tu pars dans des hauteurs inconsidérées sans mon aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 17:49:48

Il a osé dire que le dessin sur tablette est facile :rire:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 août 2014 à 17:54:09

Ouais, il peut penser ce qu'il veut, ça sert à rien de rebondir là dessus à mon avis. :o))

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
11 août 2014 à 17:55:30

malcomaru
Posté le 11 août 2014 à 17:46:05
Moi je post mon crayonné pour un concours de ... non je dis rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407771785-001.jpg
Faut que je refasse le font.

:d) un peu trop brouillon, j'arrive même pas à lire la bulle :doute: J'attend l'encrage / :ouch2: /

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 août 2014 à 18:02:09

Même avis que mini, je t'avoue que je saisis pas trop la compo du dessin ! Faudrait peut-être être plus synthétique dans l'ensemble vu que c'est un crayonné.
Histoire de discerner tous les plans distinctement.

Hâte de voir le final :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 18:04:25

C'est clairement un médecin qui fait des gestes sexuel à un vendeur de crème glacée :oui:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
11 août 2014 à 18:07:12

Ouais a la base je voulais faire que la composition en faisant juste des bonhomme sans visage et puis quelques traits pour le fond et puis j'ai poussé un peu plus. Bref je ne sais pas si je le fait en digital ou en traditionnelle :(

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
11 août 2014 à 18:08:29

Eva :d) Salop :hap:

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
11 août 2014 à 18:10:20

Ouhhh la provoc....

Te laisse pas faire Chris :sournois:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
11 août 2014 à 18:10:24

Je vais refaire tout ça.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
11 août 2014 à 18:12:31

Mini :d) Vous comprenez tellement mal mon dessin que je ne peux me defendre :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment