ouais la bamboo, c'est celle que j'utilise, ça suffit largement pour commencer, c'est même très bien
ma cintiq est mieux
heh, pas le même prix aussi les cintiq... ![]()
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je m'engage à citer au moins une marque à chaque post
tant que la loi ACTA risquera d'être mise en place.
Marre d'être dirigé par des vieux de 80+ qui ne savent même
pas ce que ça aura comme effet ce qu'ils ajoutent et enlèvent.
Ouai mais c'est génial :D
Sinon par rapport à ton commentaire "wacom ont l'air populaire", yep, elles sont plus chères que la moyenne mais elles sont beaucoup plus mieux suivies par des màj de drivers fréquentes, le support logiciel est beaucoup plus efficace (elles ne font pas d'effet escaliers comme chez certaines Trust par exemple), elles tiennent longtemps, sont de bonne qualité, reconnues par win/max/linux et surtout les stylets sont électromagnétiques, donc léger et pas besoin de piles, juste la mine qui est à changer de temps en temps (je dirais environ 6 mois si tu l'utilises régulièrement) mais y'a possibilité de changer le type de mine pour que ça fasse pinceau, souffleur etc (enfin 150€ le souffleur de cintiq je crois
)
Donc c'est pour ça en général qu'on conseil wacom, c'est cher mais t'en a pour ton argent, en revanche ça revient moins cher de payer sur d'autres sites que celui du constructeur, par exemple ma cintiq est à 999€ sur leur site et 8xx à 9xx € "seulement" sur d'autre sites (du genre cdiscount où d'autres du même type)
Ca a l'air cha&ud la tablette graphique quand même. Surtout sans écran. J'en ai touché une une fois et je me suis senti déstabilisé, j'avais trop de mal.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
t'as pas cité de marque
C'est chaud au début, après c'est juste une question d'adaptation, un peu comme quand t'as jamais touché une souris de ta vie en gros.
M'enfin perso si j'ai choisi une cintiq c'est pour certains détails de précisions (notamment sur les retouches photos et détourages de certains éléments très chiants) ou pour par exemple bien fermer certaines de cercle c'est beaucoup moins chiant de savoir où tu commences et ou tu arrives ^^ mais sinon sur ma Graphire 4Xl j'avais très vite pris le coup de main ^^
oh merde >< SNICKERS
Ok mais prendre le coup de main...Je vais pas devoir tout réapprendre si? Enfin ça va pas un peu faire comme de passer de la main gauche à la main droite? (quand on est gaucher comme moi bien sûr)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous connaissez tous Red Dead Redemption ?
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00029/00029351_00a.htm.
Je me suis inspiré de la jackett pour faire ce déssin, vivement que j'ai un scanner, attention je n'ai pas décalqué et cela se voit, surtout pour les mains
.
http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-03-27-2012.-a73ffcde99.jpg
La jackett en question : http://www.xboxpassion.fr/jaquette/93-red-dead-redemption.html
Ok mais prendre le coup de main...Je vais pas devoir tout réapprendre si?
Nan nan franchement c'est un peu différent mais en une journée tu auras bien assimilé le truc et au bout d'une semaine tu seras déjà entrain de tromper ta petite mine HB avec ta nouvelle compagne numérique et tu pourras plus t'en passer ^^
ok merci lol. demain soir j'ai ma tablette normalement
Et mon dessin svp, celui la m'a prit assez de temps
?
son avant bras droit par apport à nous* oui je trouve aussi
On dirai aussi légèrement qu'il a des moufles sur les mains.
Sinon ça me semble pas mal. Ah si dernière chose quitte à faire les ombres autant les faire réellement partout. Je veux dire: sous le bras qui lève le flingue t'aurai pu en faire un peu et sur les cheveux côté mèche. Sur l'épaule aussi et sur le côté gauche du bras qui tient la machette.
La tête est un peu grosse ouai aussi mais après c'est un style, on aime ou on aime pas.
En gros y'a juste un défaut d'ombrage, quelques défauts de proportions et un effet moufle sur les mains.
L'ombre et le poignet du mec sont un peu chelou mais le reste je trouve ça plutôt bien.
J'avais pas fini les ombre pour tout dire :D merci bien pour les com's
CHY
?
Urubans, petit commentaire de ton dessin. Tout sera à placer du point de vue de ton personnage. Donc sa droite sera notre gauche, et inversement.
Points faibles :
================
1) Les ombres :
Tes ombres aplatissent ton personnage car elles sont posées de façon incohérente et trop uniforme. On dirait que tu as collé une plaque noire sans perspective par dessus. D'ailleurs, elles n'épousent pas la forme de ton personnage et on s'en rend très bien compte au niveau du côté gauche. (par-dessus le "bijou" de la poche)
Autre problème, ta source de lumière n'est pas définie et tes deux plaques ombrageuses sont contradictoires.
2) La pose :
Tu as tenté, j'ai remarqué, d'utiliser la technique du cadre pour retranscrire le dessin de base. Une technique généralement utilisée pour les reproductions, et qui peut ici servir pour retranscrire la pose. Le souci évident, c'est que malgré le cadre, tu n'as pas respecté l'équilibre du dessin de base.
3) La perspective :
Complémentaire avec le second point, ton dessin n'observe aucune différence de taille et de sensation de distance à cause d'une perspective ratée. Le point, en avant, est censé faire la taille de la tête pour donner l'impression d'être vraiment pointé vers l'avant. Ainsi doit suivre le coude, et le reste du bras, avant de se rattacher à l'épaule et de conserver une taille normale.
Au même titre pour ton gun, donc même commentaire.
4) L'anatomie :
Tu as ton propre style, il est vrai, mais cela n'empêche pas que ton dessin manque cruellement de logique anatomique. On t'as déjà fait la remarque sur le poignet plus haut, bien trop "tordu". Là aussi, on a une complémentarité avec le point 3 (perspective), puisque tu as voulu détourner cette perspective ratée, mais mal. En comparaison symétrique, tes bras ne sont absolument pas similaires l'un à l'autre. Non pas dans un souci de détail, mais tout simplement de masse. Ton bras gauche semble être une allumette.
5) Les plis :
Toujours penser à la gravité ! C'est la règle numéro 1. Tes vêtements sont soumis à des forces et s'accommodent à leur support. Ainsi, ils auront tendance (dans ce dessin), à tendre vers le bas. Tes plis sont généralement trop rigides (épaule droite) et donnent l'impression que ton personnage a des vêtements coupés de façon inégale (manche droite).
Points forts :
==============
1) Le personnage :
Ton personnage reste tout de même assez détaillé, et reste fidèle à ce qu'on en voit depuis quelque temps. Tu as une idée prédéfinie que tu changes légèrement en apportant un peu de fraîcheur.
2) La difficulté :
Tu t'es essayé à adopter une pose à ton personnage, qui observe ici une certaine difficulté. Tu as du culot mais tu l'as fait jusqu'au bout et ça me plaît de voir ça, malgré les défauts. Tu essayes, et tu es productif.
3) L'originalité :
Hum... disons que c'est ni un point fort ni un point faible puisque la pose n'est pas de ta création, mais j'accapare ce point fort au point numéro 1 qui se rapporte à ton personnage. Quand bien même tu conserves ce personnage, il reste en soi intéressant. Et tu sembles évoluer vers un style qui t'appartient, en faisant de nombreuses erreurs pour le moment, mais qui se rectifient au fur et à mesure.
4) La propreté :
Exit les soucis de gomme et l'appui du crayon trop puissant qui marquent peut-être trop d'assurance, mais surtout de la désinvolture (étant donné que nombreux sont les traits gommés inutiles), ton encrage n'en reste pas moins agréable. Il n'y a pas de bavures extrêmes et on sent que tu as voulu être précis. La prochaine fois, pense à varier l'épaisseur de tes traits selon le type de matériau assimilé et ta source de lumière.
Bilan :
=========
C'est, en soi, un dessin assez intéressant mais qui manque de maîtrise. Des règles de bases n'ont pas encore été assimilées, mais j'espère bien qu'elles le seront par la suite. Un style qui se construit et prends une direction singulière et originale, mais qui entraine beaucoup trop d'imperfections pour le moment. Je te conseillerais de te référer aux notions de dessin académique, même si tu ne veux pas faire dans le réalisme.
On me disait souvent que dans le domaine de l'Art, l'important était d'apprendre toutes les techniques possible pour les oublier ensuite et laisser son crayon s'exprimer selon le rendu que l'on désire.
Bonne continuation. ![]()
Point faible, 1), : *bijou de la poche du côté droit. (au personnage). ![]()
Un 'tit dessin, tournez un peu la tête !
http://data.imagup.com/12/1127782740.JPG
Ben j'sais pas, j'ai dû me prendre 10 minutes ou un peu plus, c'est pas la mort. ![]()
Et jerry Shiba. ![]()