oui pour la montre la grosse faute 
et urubans pour le ciel ça rejoint linkass et c'est un gros défaut dont j'ai conscience, j'ai des difficultés à agencer un dessin, à faire en sorte que ce soit uniforme et bien réparti 
(ps : tu peux très bien me faire des critiques, c'est pas une question de niveau
)
Pour la bouteille, j'ai juste c/c une image j'me suis pas cassé
+ c'était pour le délire avec le pote en question, il aurait pas reconnu si je l'avais dessinée moi-même 
Pour les mains, mm je pense en fait que la tête est un tout petit peu trop grosse mais c'est un stockoss d'où les épaules un peu larges (bien que j'essaie de justifier mes erreurs ?
)
En tout cas ça fait plaisir de recevoir des critiques, merci
linkass franchement j'adore, t'as fait ça au stylo bille je me trompe ? j'admire ceux qui dessinent avec ça c'est pas facile d'obtenir un truc bien avec.
urubans : mmh on ressent pas trop l'effet de perspective, je pense que tu oses pas en fait. Je vais me prendre en exemple, ce dessin que j'ai fait récemment http://ccoppon.deviantart.com/#/d4o7w1t (bon je dis pas qu'il est parfait hein loin de là) mais y'a un effet de perspective évident et bien marqué alors que quand tu regardes cet ancien dessin http://ccoppon.deviantart.com/gallery/?offset=72#/d1zecz3 je m'étais complètement foiré, le problème venant je pense que je l'ai dessiné comme si je l'avais fait de face mais juste un peu penché vers le sol, ce qui est une grosse erreur
Bon je viens d'écrire tout ça mais je me suis rendu compte que c'était pas du tout ce que tu voulais faire (enfin je le laisse quand même ça peut toujours être utile
)
enfin le problème restant le même je pense qu'il faut OSER, dans le sens où il ne faut pas hésiter à déformer un peu les membres, en dessin et particulièrement en manga, les perspectives sont souvent très marquées parfois exagérément (et quand c'esrt maîtrisé ça rend super bien) là ta jambe avancée on dirait qu'elle est droite et les bras (au passage un peu trop fins) ne sont pas bien marqués (et fais attention un bras avancé ou reculé ca doit un peu se voir au niveau des aisselles surtout si y'a un vêtement) le bras arrière doit être un peu caché par le corps et on ne marche pas les bras droits comme des piquets
encore une fois regarde sur toi ce que ça fait quand tu marches tes bras sont un peu pliés!