CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 11:00:39

je trouvais le Kakashi pas mal mais comme l'a dit Darkwiwi, pour de la copie c'est pas énorme. Les membres et visages sont un peu difformes, y'a pas de recherche (c'est du copiage bête) et ton coup de crayon est assez incertain.
Entraîne-toi à dessiner par toi-même, apprends le minimum vital comme les règles de proportion et essaye de t'inspirer de photos pour apprendre à faire des poses naturelles..

gomu_devilbat
gomu_devilbat
Niveau 7
07 mars 2012 à 11:15:35

Non je le prend pas mal vous avait le droit de dire ce que vous en penser.
Moi je les trouve beau c'est déjà bien

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 11:46:18

bah heureusement qu'on a le droit vu que tu es venu ici pour avoir notre avis (à moins que tu ne veuilles juste les montrer, dans ce cas-là, aucun intérêt)
maintenant, la façon de penser "Moi je les trouve beau c'est déjà bien" est à bannir si tu veux progresser rapidement. Tu as le droit d'être fier d'un dessin, si tu penses avoir fait le meilleur de toi-même (avoir recommencé encore et encore, être resté le plus longtemps dessus pour être satisfait de soi-même...) mais je ne pense pas que ce soit le cas donc accepte les critiques et surtout prends-les en compte...

gomu_devilbat
gomu_devilbat
Niveau 7
07 mars 2012 à 11:56:51

Ben je les acceptes j'ai jamais dit le contraire .
Et mes dessins je les fait en 1 fois sans la gomme le plus souvent donc je pense pouvoir m'ameliorer
Fait voir tes dessin toi ? :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 12:02:30

Y'a pas trop d'intérêt à s'imposer de ne pas utiliser la gomme, le mieux c'est de recommencer un maximum...
et mes dessins sont sur mon deviant http://ccoppon.deviantart.com/

gomu_devilbat
gomu_devilbat
Niveau 7
07 mars 2012 à 12:46:52

Quand je voit tes dessins je me dit que je suis vraiment nul

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 12:49:26

dans ce cas-là botte-toi les fesses et fais en sorte de transformer ça en motivation pour progresser :)

jefa57
jefa57
Niveau 9
07 mars 2012 à 13:50:08

Salut !

deuxième essai sur illustrator d'après un de mes croquis qui fait peut être un peu moins "lvl 5 ans" :)

http://jefa57.deviantart.com/#/d4s3jx3

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:18:08

carrément classe, tu fais comment pour avoir un tel rendu en vectoriel ? moi j'arrive qu'à faire des formes géométriques :hap:

Urubans
Urubans
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:55:01

http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-03-06-2012.-9c9f8c8188.jpg

Voici un dessin mit de travers à cause de son format, dites moi ce que vous en pensez :)

scrimgeour
scrimgeour
Niveau 9
07 mars 2012 à 17:15:52

jefa57 tu as du talent je te tire mon chapeau!! j'aimerais voir une colorisation de ta part ça doit valoir le détour.

jefa57
jefa57
Niveau 9
07 mars 2012 à 19:05:18

Merci :)
Pour le rendu vectoriel, je ne fais rien de spécial, j'utilise juste le pinceau sur illustrator. Je crois que tu peux faire la même chose avec la plume mais je n'aime pas ça, je débute.
Pour la colo, je pense m'y mettre ce soir mais bon, c'est batman donc ça sera pas super élaboré :)

jefa57
jefa57
Niveau 9
07 mars 2012 à 21:57:15

Je viens de regarder ton DeviantArt Zearth et tes dessin sont magnifiques.

RedComet
RedComet
Niveau 7
07 mars 2012 à 22:33:20

Bonsoir!

Vous faites comment pour dessiner si bien?

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:37:46

on leur a injecté une micro-puce stimulante dans le cerveau à la naissance.
Et sinon, l'entraînement...

jefa : merci ! je savais pas que y'avait un outil "libre" sous illustrator, je croyais que y'avait que la plume, faudra que je retâte un jour

RedComet
RedComet
Niveau 7
07 mars 2012 à 22:47:04

L'entraînement, j'en doute pas ^^

Mais, je veux dire, y a une méthode? Des principes à retenir? Un prof à avoir? J'ai souvent essayé de dessiner étant plus jeune, je copiais des modèles et j'en étais fier, mais bon j'étais vraiment jeune donc ils étaient pas fameux... Et quand j'essayais de dessiné sans modèle, c'était assez catastrophique.

Là en voyant vos dessins, je me dis que ça doit bien être kiffant de dessiner comme ça.

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:57:07

bah y'a des règles de proportions, qui sont à peu près valables dans tous les styles, y'a des trucs et astuces aussi. Pour le prof ça dépend des gens mais s'il est bon ça doit faire progresser rapidement. Le mieux étant de s'ouvrir un peu à tous les genres et à tous les types de matériaux (peinture, terre, dessin informatisé, crayon, pastel...) de se trouver, et de développer une petite sensibilité artistique (définir une palette de couleurs pour un dessin, déterminer une vue pertinente etc.) et puis faut trouver ta propre méthode qui te fait progresser, pourquoi pas recopier des photos ou de scènes réelles (le naturel d'un personnage change tout) et aussi ne pas oublier de s'attarder sur des parties spécifiques du corps (dessiner des oreilles, des mains, des bouches, des dents, dans toutes les vues possibles) enfin ce sera pas inné quoi

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
07 mars 2012 à 22:58:01

En dessin faute de reproduire des modèles c'est surtout bien de s'imprégner d'une ambiance, tu regardes différents modèles et tu mêles des éléments d'un avec les autres, tu ajoutes tes petites touches personnelles etc.
Beaucoup de grands artistes utilisent toujours des modèles, mais surtout pour s'en inspirer (la pose par exemple, ou pour être le plus précis anatomiquement parlant). Recopier pour recopier c'est pas forcément bon, à moins que ce soit de l'étude, reproduire un paysage à vu en travaillant les proportions, le cadrage etc, sinon recopier San Goku de face 36 000 fois ça ne sert à rien.

Pour les méthodes y'en a plein sur le net, faut comprendre les proportions, les lumières/ombres (portées et propres), le rendu des matériaux, les perspectives, l'anatomie.... c'est je pense les notions les plus importante, après faut énormément s'exercer, faut pas avoir peur de dessiner avec des modèles, au contraire se poser une ambiance avec des objets ou des images dans un thème que t'aime bien ça peut aider à s'imprégner ensuite dans ta façon de dessiner.

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:59:08

on doit être dans le vrai shiba puisque à peu de choses près on a dit la même chose :P

RedComet
RedComet
Niveau 7
07 mars 2012 à 23:11:10

Intéressant tout ça, même si ça l'air bien compliqué! Je tacherai de me souvenir de vos conseils si je me lance dans le dessin! :)

En attendant, merci de m'avoir répondu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment