CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

SoldatDu15-18
SoldatDu15-18
Niveau 6
26 février 2012 à 01:21:46

Il est pas ce topic j'espère :noel:

SoldatDu15-18
SoldatDu15-18
Niveau 6
26 février 2012 à 01:25:09

pas MORT*

needie
needie
Niveau 7
26 février 2012 à 19:28:34

Eye ça fais longtemps ! :-) Un nouveau dessin sur le thème de l'économie pour changer: http://mezmedraw.deviantart.com/art/Jungle-Trader-287308511 :-)

needie
needie
Niveau 7
27 février 2012 à 18:58:34

Ouhooooooouh Enixsoft, Zearth vous êtes ou ? :-)

Zearth
Zearth
Niveau 10
27 février 2012 à 20:55:12

pour l'instant j'suis en mode j'participe pas trop, j'ai la flemme de faire des commentaires

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 février 2012 à 01:46:14

Et vu que je m'en remets toujours à Zearth parce que j'ai moi aussi la flemme... :noel:

Boarf, allez, je vais bien me bouger un peu. x)

Première chose à dire, c'est qu'il y a du progrès, c'est sûr. Comme je suis pas au top, je vais faire une approche symétrique, bons et mauvais points, et éviter de trop nuancer pour raconter des sottises. :o))

Points négatifs :
- Ton trait n'est pas sûr. Ca peut donner un effet de style, mais ici c'est plutôt une succession de traits mal placés pour donner une forme. Si tu veux un bon dessin, tu places ton calque du sketch en opacité réduite et tu crées un nouveau calque pour refaire proprement tes lignes, quitte à conserver un trait hâtif, mais précis. :)
- Le chapeau ne couvre pas correctement la tête de ton personnage. On dirait que son crâne est coupé et décalé sur le côté droit (son côté gauche à lui donc).
- Ta typo est mauvaise et pas assez visible pour le "Jungle traders". Évite la couleur jaune qui fait tâche si elle n'est pas répartie correctement.

Points positifs:
- Le personnage est original et intéressant. Bonne idée, on ressent le thème de la jungle.
- Concept réussi, la critique est là.
- Caricature qui vient appuyer la critique. Bon usage de tes écritures "money money" en surpoids.

En ce qui concerne la physionomie de ton personnage, je ne suis pas très comblé, mais c'est assez caricatural donc ça passe. Essaie de prendre en compte ce que je t'ai dit, en conservant ta touche personnelle pour de meilleurs résultats. En tous cas, il y a du progrès.

needie
needie
Niveau 7
28 février 2012 à 19:07:28

Merci merci :bave: Je vais je pense l'enlever et en faire un mieux dès que le temps sera le temps sera mien ! :-) Et c'est vrai pour le chapeau j'avais jamais remarqué :hap:

SoldatDu15-18
SoldatDu15-18
Niveau 6
29 février 2012 à 11:07:20

Toi parles bien le france :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 février 2012 à 11:51:38

D'ailleurs, je vois bien le titre : Mon(k)ey :noel:

SoldatDu15-18
SoldatDu15-18
Niveau 6
29 février 2012 à 14:04:12

Pas mal, pas mal :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mars 2012 à 13:52:51
  • Invoque du monde*
Madjid27
Madjid27
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:14:54

Bonjour je ne sais pas vraiment dessiner mais j'ai essayer :
http://sournoishack.com/um/uploads/376285377IMG0013.jpg
Merci. :cute:

BNJ93
BNJ93
Niveau 10
03 mars 2012 à 21:39:57

J'aime bien le rendu, même si y'à des défauts.

niko0227
niko0227
Niveau 1
04 mars 2012 à 19:30:08

Bonjour, depuis quelques mois je cherche à me créer un style de dessin pour faire un manga bien rock'n roll (voire plutôt metal en fait ^^), voici le dernier que j'ai fait (avec l'héroïne de ce futur manga), cadeau pour des potes qui passent un examen d'études de médecine appelé l'ECN dans quelques mois ! Vos avis sont bienvenus ^^
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2701477218332&set=a.1268329350531.2038061.1298748867&type=1&theater

Verno
Verno
Niveau 25
04 mars 2012 à 21:34:10

C'est outrageusement cool

Zearth
Zearth
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:25:47

c'est classe et original, un peu Marvel, je regrette juste la tête de la fille un chouya trop grosse, ça jure un peu trop m'enfin c'est quand même très sympa~

grindash
grindash
Niveau 6
04 mars 2012 à 23:58:31

Je parle déjà de mon projet dans un autre topic, (n'hésitez d'ailleurs pas a le lire !) Mais voici un dessin qui y correspond !

D'ailleurs, je l'ai proposé au concours JV.C

http://jvt8.com/f665

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
05 mars 2012 à 07:35:49

de enixsoft: http://s4.noelshack.com/uploads/images/19247710846419_yuri_chloe12.jpg

Dis moi, tu travailles sur tablette graphique? Même le dessin? Et ou as-tu appris à coloriser par informatique stp?

Oui parce que j'y arrive pas du tout. A chaque fois que je met un dessin sur l'ordi, j'augmente les contrastes pour que le blanc soit clean et le noir clean, mais ça fait dégeu et après j'arrive pas a coloriser à cause du blanc que ça laisse partout.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 mars 2012 à 13:54:13

J'ai tout fait sur ordi là et oui, avec la tablette (A5, wacom, bamboo fun pen & touch, accessoirement).
Quand j'importe des dessins sur ordi, je créé un nouveau calque et je fais le line à la plume, ce qui peut être fastidieux, mais qui me permet de faire des lines fermés pour faciliter la colorisation.

Et j'ai appris tout seul, comme quasiment tout le monde. Faut juste se sortir les doigts de derrière et essayer plein de choses, jusqu'à les apprendre et savoir quoi utiliser. :hap:
Bref y a pas de remède miracle si ce n'est de s'entrainer. :o))

Sinon, tu décoches "pixels contigus" sur ton calque importé lorsque tu fais usage de la baguette magique (outil W).
Tu cliques ensuite sur tes traits noirs (après avoir réglé le contraste de sorte à garder le noir et le blanc distincts), et tu fais un clique droit sur a sélection, et tu inverse (intervertir).
Il te reste plus qu'à prendre la gomme pour effacer ce qui te gêne sans toucher aux traits sélectionnés méthodiquement.
Ca c'est si t'as la flemme pour le line à la plume.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 mars 2012 à 13:56:35

Et si t'as peur de faire des erreurs en gommant, tu crées un masque de fusion (le rectangle avec un cercle en son centre dans la barre d'outils de l'onglet des calques).
Ce que tu peindras en noir disparaîtra sur ton calque fusionné. Quand tu le peindras en blanc, ça réapparaîtra.

Comme ça tu conserves absolument tous tes traits d'origines au cas où tu fais des erreurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment